Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> arnaque à l'anglaise!, versement supérieur au prix de vente
apazoud
* 03/01/2006 à 09:42
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 15/09/04
Membre No.: 1139
Véhicule(s) : jaguar

blbl.gif
bonjour,
suite à la mise en vente de ma mercedes, je reçois une offre d'angleterre, me proposant une somme supérieure au prix de vente MAIS A CONDITION DE LEUR REVERSER la différence!
de qui se fiche-t-on?
il faut que des mesures soient prisent afin d'éviter de tels procédés, c'est trop grave pour celui qui se fait piéger;
merci de votre réponse
Aller au début de la page

+Citer le message
ERIC 45
* 03/01/2006 à 22:33
Message #2

Pourquoi pas!

Inscrit: 04/03/05
Lieu : montargis
Membre No.: 2280
Véhicule(s) : Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

procédeé connu depuis quelques temps déja flic.gif

--------------------
Peugeot 308 a prix incroyable
http://www.auto-plaisir.com/

+Citer le message
ToxyMaTT
* 07/01/2006 à 10:23
Message #3

Alfa'ddict

Groupe: Sheriff
Inscrit: 04/11/04
Membre No.: 1538
Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120

Wai ultra connu, et attention a l'arnaque

En meme temps je vois pas comment on peut etre assez c** pour reverser du fric a celui qui veut acheter sa voiture... dry.gif rolleyes.gif

--------------------
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

--------------------
=> Ma titine <=

Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net

+Citer le message
ERIC 45
* 07/01/2006 à 23:54
Message #4

Pourquoi pas!

Inscrit: 04/03/05
Lieu : montargis
Membre No.: 2280
Véhicule(s) : Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

QUOTE(ToxyMaTT @ 07/01/2006 à 11:23)
Wai ultra connu, et attention a l'arnaque

En meme temps je vois pas comment on peut etre assez c** pour reverser du fric a celui qui veut acheter sa voiture... dry.gif  rolleyes.gif
[right][snapback]144285[/snapback][/right]

plus c'est gros plus ça marche tellement c'est bluffant!

--------------------
Peugeot 308 a prix incroyable
http://www.auto-plaisir.com/

+Citer le message
pat64B
* 20/02/2008 à 13:46
Message #5

Fantôme
*

Inscrit: 20/02/08
Membre No.: 14771
Véhicule(s) : laguna

CITATION(apazoud @ 03/01/2006 à 08:42) *
blbl.gif
bonjour,
suite à la mise en vente de ma mercedes, je reçois une offre d'angleterre, me proposant une somme supérieure au prix de vente MAIS A CONDITION DE LEUR REVERSER la différence!
de qui se fiche-t-on?
il faut que des mesures soient prisent afin d'éviter de tels procédés, c'est trop grave pour celui qui se fait piéger;
merci de votre réponse

Salut
J’ai, il y a quelque temps voulu vendre un bien, une moto pour pouvoir acheter une voiture car les nôtres (laguna de 1994 et R25 de 1992) ont déjà bien fait leur travail.
J’ai donc déposer une annonce sur divers site, en particulier celui-ci : webmaster@moto-gratuite.com.
J’ai mis ma moto en vente au prix de 5300 euro…
Quelque jours plus tard, Une anglaise au nom de Sarah Smith m’a contacter par mail, très très intéresser par ma moto…
Elle me demanda sur le mail quelques renseignements.
Je lui répondis, bien entendu…
Puis, un autre mail, en me demandant mon nom prénom et adresse pour pouvoir envoyé un chèque, dit de banque Anglaise "hsbc d’une somme de 7000 livres l’équivalant en euro de 9392,98. « Chouette j’ai vendu ma moto »
Quelques jours après je reçois le chèque.
J’en informe alors Mme Sarah Smith par mail, que j’ai bien eu le chèque, que je dépose sur mon compte.
Elle me renvoie un mail, en me demandant une fois le chèque sur mon compte d’envoyé rapidement un mandat de 4000 euro pour l’envoie de la moto a l’étranger…
Je réponds par mail qu’il faut alors à la banque un délai de 8 jours pour vérifier si le chèque est bon.
Entre l’encaissement du chèque et l’envoie souhaiter de la somme de 4000 euro via a mandat par le poste, la vente est annuler….
Les 9392,98 euro sont bien sur mon compte…
Ayant la certitude que le chèque était bon, avec ma conseillère bancaire, je décide de renvoyé la somme total puisque le chèque était (soit disant) contrôler…
J’en avertis Mme Sarah Smith que je lui retourne cette somme par chèque et que j’aimerais avoir à mon tour son adresse complète en Angleterre.
Elle me répond qu’il faut faire virement sur un compte dont elle me donne les numéros.
Je fais le virement avec ma conseillère bancaire… du jeudi 07 février…
Le lendemain, en fin d’après midi ma conseillère tout affoler me téléphone en me disant que le chèque de banque était revenu impayé (chèque volé) et qu’elle avait fait un stop virement (dans les délais de 48h00)
Et aujourd’hui, plus aucune nouvelle de mon argent, je suis a – 9300 euro sur mon compte, je dois faire un rachat de mes crédits, et inclure cette somme dedans…
Je n’ai plus d’argent pour vivre pour le moment…
Ma banque est allée aujourd’hui en Angleterre et ils n’ont eu aucune réponse….
Rien de bien net…
J’ai constater sur le net, que pleins d’autres personnes ont eu la même chose, « une belle arnaque «
J’aimerais avoir de l'aide

J’ai gardé tous les mails. Et tous les autres documents de ma banque… les numéros de comptes, les adresses reçus…

Je suis au Crédit agricole nord de France.

Je vais prendre contact aussi avec les médias ces jours ci.

Merci d’avoir pris le temps de me lire
Cordialement.
Patrice

+Citer le message
vivresurlaroute
* 21/02/2008 à 13:31
Message #6

Fantôme
*

Inscrit: 21/02/08
Lieu : SAINT JULIEN 39320
Membre No.: 14786
Véhicule(s) : RENAULT GRAND ESPACE

Ces faits constituent une tentative d'escroquerie et sont répréhensibles par la Loi Pénale. Ils sont effectivement appelés "arnaque à l'anglaise".
Il est important de savoir que même si vous ne répondez pas à ces demandes, l'infraction est constituée dès lors que la personne perosnne vous a proposé la transaction, et ce quelque soit le moyen utilisé (email, sms, courrier, appels téléphoniques...)

Bon nombre de personnes n'effectuent pas les démarches auprès des services de police ou de gendarmerie. C'est un tort !
Vous pouvez vous dir :"le gars habite en angleterre, la justice ne fera rien !" peut être oui mais très souvent, des juges d'instruction ouvrent ce que l'on appelle des commissions rogatoires. C'est à dire qu'ils ordonnent aux forces de police de regrouper au maximum toutes les plaintes à ce sujet. Puis la commission rogatoire est élargie au plan internationale. L'enquêteur saisi peut alors se rendre sur les territoirs étrangers pour interpeller et entendre l'auteur des faits.

Alors pour votre information, voici les textes légaux vous permettant une action en justice :

Article 313-1 du Code Pénal

(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 Journal Officiel du 22 septembre 2000)

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende.

Article 313-2 du Code Pénal

(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 Journal Officiel du 22 septembre 2000)
(Loi n° 2004-204 du 9 mars 2004, art. 6, Journal Officiel n° 59 du 10 mars 2004)

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750 000 € d'amende lorsque l'escroquerie est réalisée :
1° Par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ;
2° Par une personne qui prend indûment la qualité d'une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;
3° Par une personne qui fait appel au public en vue de l'émission de titres ou en vue de la collecte de fonds à des fins d'entraide humanitaire ou sociale ;
4° Au préjudice d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur ;
5° Abrogé.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 1 000 000 EUR d'amende lorsque l'escroquerie est commise en bande organisée.

Article 313-3

La tentative des infractions prévues par la présente section est punie des mêmes peines.
Les dispositions de l'article 311-12 sont applicables au délit d'escroquerie.

Article 311-12
(Loi n° 2006-399 du 4 avril 2006, art 9, Journal Officiel n° 81 du 5 avril 2006)

Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol (ou l'escroquerie conformément aux dispositions de l'article précédent) commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d’identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d’un étranger, ou des moyens de paiement.

--------------------
Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
Sécurité routière -thechouq- 7 2852 04/07/08 à 15:43
Dernier message par: zhornette
Pas de nouveau message
0899785229 (n'appellez pas évidamment !!)
Délires, brèves de comptoir Guillaume 14 3286 29/05/08 à 14:58
Dernier message par: zhornette
Pas de nouveau message
3 amendes pour soi-disant une infractio
Automobile en général fifi.buck_rogers 3 636 16/12/07 à 13:40
Dernier message par: Nirvana1381
Pas de nouveau message
problème cession de véhicule
Sécurité routière syltop 7 1949 23/11/06 à 21:38
Dernier message par: syltop
Pas de nouveau message
problèmes d'embrayage sur golf 4
Automobile en général Tatiana 5 1650 05/09/06 à 08:59
Dernier message par: bmmc9

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr