![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
16/01/2006 à 15:22
|
|
![]() VTEC Turbo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3998 Remerciement(s): 23 Inscrit: 09/08/05 Membre No.: 2928 Ville : Nord-est Véhicule(s) : Kawa Z-750, BMW 316 E30, Civic EK4 |
Salut,
Qui n'a jamais essayé de faire pousser du cresson ou des haricots dans du coton quand il était gamin ? Ben moi j'ai repris cette petite activité. Dernièremlent j'ai eu l'occasion de manger de la mangue (j'adooore ce fruit !). Vous voyez tous le gros noyau tout plat qu'il y a au centre ? Curieux, je l'ai ouvert, un peu comme on ouvre une huître, il y a les deux côtés à ouvrir pour dévoiler l'amande à l'intérieur. Ensuite, j'ai enroulé cette amande dans deux mouchoirs en papier, et je l'ai placé dans des billes d'argile. Le pot ? Une simple bouteille d'eau coupée en deux. Vous mettez le noyau enroulé dans les kleenex dedans, en le mettant debout, puis vous remplissez aux 3/4 d'eau. Les billes d'argile, on les trouve dans toutes les jardineries. Normalement c'est pour drainer l'eau au fond des pots de fleurs. Bon ben voilà, mon manguier à environ 1 mois et mesure une vingtaine de centimètres, je vous poste une photo ! En ce moment, j'essaye aussi les litchis (ça à l'air de germer dificilement), et j'ai aussi des noyaux d'avocats, même méthode que la mangue.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- ![]() ..:: Kamikazedoraibaa !! ::.. |
|
|
|
16/01/2006 à 15:27
|
|
![]() Belette ascendant fouine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 16471 Remerciement(s): 5 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1534 Ville : Allauch (13) Véhicule(s) : Twingo Kenzo |
Ah mais monsieur aurait-il la main verte?
A défaut d'avoir gagner à l'euromillion, tu nous inviteras à manger des mangues pas vrai? -------------------- ![]() |
|
|
|
16/01/2006 à 15:39
|
|
![]() VTEC Turbo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3998 Remerciement(s): 23 Inscrit: 09/08/05 Membre No.: 2928 Ville : Nord-est Véhicule(s) : Kawa Z-750, BMW 316 E30, Civic EK4 |
La main verte, la main verte, c'est vite dit
|
|
|
16/01/2006 à 15:44
|
|
![]() Belette ascendant fouine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 16471 Remerciement(s): 5 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1534 Ville : Allauch (13) Véhicule(s) : Twingo Kenzo |
J'aurais pu suggérer ça à ma mamie mais elle est plus là...
J'dirais donc ça à mon frère, ça va l'amuser -------------------- ![]() |
|
|
|
16/01/2006 à 15:56
|
|
Ouai. Je précise que le manguier, je l'ai mis près du radiateur pour le faire germer, bien au chaud (ben oui, plante exotique oblige).
Mais comme je le disais c'est bien quand on a des enfants car ça germe vite, et ça se développe assez vite aussi. -------------------- ![]() ..:: Kamikazedoraibaa !! ::.. |
|
|
|
16/01/2006 à 16:01
|
|
J'vais le suggérer à ma mère pour ses élèves. EN ce moment elle récupère tous les pépins de mandarines, mais je vais lui dire de faire ça avec une mangue.
-------------------- ![]() |
|
|
|
16/01/2006 à 16:09
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 643 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/01/06 Membre No.: 3703 Ville : tours(37) Véhicule(s) : neant |
mio a un cacahetier vrer come sa a unedelir pasinje me ador cacahete biun pri un cacahete non criier et sa pouser lol va eselie dedemende prene fortto juedi mangueva eseiler -------------------- on ne peut changer de vie mais on peut décider de quelle couleur sera notre journée
|
|
|
|
16/01/2006 à 16:13
|
|
Ben les avocats en fait c'est pas trop cipliqué, tu piques trois cure-dents dans le "cul" du noyau (il faut l'éplucher) pour faire trois pattes, et tu pose ça dans un petit ramequin avec de l'eau pour que la moitié du noyau trempe. Ca met plus de temps, mais normalement ça germe bien quand-même.
|
|
|
16/01/2006 à 16:19
|
|
Finalement pour l'avocat c'est comme pour la patate douce
@ Coollavie : Mmm les bonnes cacahuètes!! -------------------- ![]() |
|
|
|
16/01/2006 à 16:52
|
|
Tu fais pousser des cacahuètes ? Cool !
Il va falloir que j'essaye ça un de ces quatre -------------------- ![]() ..:: Kamikazedoraibaa !! ::.. |
|
|
|