![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
21/01/2006 à 21:39
|
|
![]() Kamikazedoraibaa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 4025 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/08/05 Membre No.: 2928 Ville : Nord-est Véhicule(s) : Kawa Z-750, BMW 316 E30, Civic EK4 |
Ah si seulement j'avais eu un instit qui nous faisait pousser des plantes comme toi, j'aurais été content.
Pour en revenir à la culture du manguier, je viens de lire ceci: QUOTE(http://www.br.fgov.be) Pour obtenir chez soi un manguier à partir d'une graine, il faut au préalable ouvrir le noyau. A l'aide d'un couteau pointu, introduisez la pointe de quelques millimètres dans la paroi du noyau et en tournant, faites s'entrouvrir la paroi. Les fruits ayant été cueillis avant mâturité, l'embryon n'a pas accumulé suffisamment de réserves et il est trop faible que pour pouvoir percer lui-même la paroi de noyau. Plantez le noyau dans du terreau humide et recouvrez avec une feuille de plastique. Maintenez dans un endroit chaud et à l'ombre et après trois semaines, les premières feuilles apparaissent. Enlevez alors le plastique et habituez progressivement la jeune plante à la lumière du soleil. La plante forme un important système de racines et doit être cultivée dans un pot suffisamment grand. Le manguier ne fleurira pas sous notre climat. QUOTE(sur le même site) Les manguiers n'ont pas d'exigences spéciales en ce qui concerne le sol. Un sol léger et relativement pauvre leur convient le mieux. Je pense que je vais mettre le mien en terre dans un mois ou deux. -------------------- ![]() ..:: Je comprends pas, ma copine peut voir le cheveu d'une autre nana sur mon épaule à 15 mètres, et elle ne voit pas une porte de garage à moins de 3 mètres !? ::.. |
|
|
|
21/01/2006 à 22:07
|
|
![]() Belette ascendant fouine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 16528 Remerciement(s): 2 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1534 Ville : Allauch (13) Véhicule(s) : Twingo Kenzo |
QUOTE(Guillaume @ 21/01/2006 à 20:39) Ah si seulement j'avais eu un instit qui nous faisait pousser des plantes comme toi, j'aurais été content. [right][snapback]148563[/snapback][/right] Ouais ben pareil... Quand je pense que ma mère s'attaque aux plantations de radis avec ses élèves et que quand elle m'a eu en classe on n'a rien fait... -------------------- ![]() |
|
|
|
21/01/2006 à 23:06
|
|
![]() Léoniste ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3333 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/08/04 Membre No.: 1051 Ville : Marne (51) Véhicule(s) : Seat Leon 1.6 |
J'ai trouvé des conseils pour les litchis
QUOTE Prenez 2 à 3 noyaux frais. Otez toute la chair et placez les dans des pots remplis de terreau. Enfoncez les verticalement, la pointe en bas. Tassez, arrosez et maintenez humide jusqu'à l'apparition de feuilles (10 jours environ).
Quand 2 feuilles se sont développés, transplantez individuellement. -------------------- |
|
|
|
22/01/2006 à 00:17
|
|
![]() Kamikazedoraibaa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 4025 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/08/05 Membre No.: 2928 Ville : Nord-est Véhicule(s) : Kawa Z-750, BMW 316 E30, Civic EK4 |
Tiens je viens d'aller jeter un oeil à mes litchiers, j'ai un noyau qui commence à germer et à pointer le bout de son nez
-------------------- ![]() ..:: Je comprends pas, ma copine peut voir le cheveu d'une autre nana sur mon épaule à 15 mètres, et elle ne voit pas une porte de garage à moins de 3 mètres !? ::.. |
|
|
|
30/01/2006 à 21:12
|
|
Aujourd'hui, ma mère a acheté des "medjouls", ce sont des dates fraîches, punaise ce que c'est bon !!!!
Ben oui vous l'aurez deviné, je vais essayer de faire germer ça ! Bon par contre, suivant la variété de palmier datier, les graines peuvent mettre de 3 semaines à plusieurs années pour germer. Si je n'obtiens rien d'ici quelques mois, je jetterai tout ça. Pour le principe, je pense mettre les graines dans des billes d'argile... comme d'hab' quoi. Voilà une photo de mes litchis en attendant. Et toi Typhoon, avec tes litchis tu en est où ?
Fichier(s) joint(s)
-------------------- ![]() ..:: Je comprends pas, ma copine peut voir le cheveu d'une autre nana sur mon épaule à 15 mètres, et elle ne voit pas une porte de garage à moins de 3 mètres !? ::.. |
|
|
|
30/01/2006 à 22:20
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 643 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/01/06 Membre No.: 3703 Ville : tours(37) Véhicule(s) : neant |
-------------------- on ne peut changer de vie mais on peut décider de quelle couleur sera notre journée
|
|
|
|
31/01/2006 à 00:06
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1153 Remerciement(s): 0 Inscrit: 27/10/05 Membre No.: 3374 Ville : Bourgoin 38 Véhicule(s) : 306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise |
QUOTE Voilà une photo de mes litchis en attendant. Et toi Typhoon, avec tes litchis tu en est où ? tu les fait poussé avec des boulettes de viandes ?? ok je prends la porte .... ps: je la mets où je suis grave ce soir -------------------- |
|
|
|
31/01/2006 à 00:07
|
|
![]() Belette ascendant fouine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 16528 Remerciement(s): 2 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1534 Ville : Allauch (13) Véhicule(s) : Twingo Kenzo |
Va te coucher toi au lieu de faire des blagues à 2 francs!!!!!!!!!!!!!
Oui tu es grave! Et toc! -------------------- ![]() |
|
|
|
31/01/2006 à 00:22
|
|
QUOTE(dwarf23 @ 31/01/2006 à 00:06) ps: je la mets où Bouge pas je viens moi-même te la mettre là où je pense* * Dans ton garage, tu croyais quoi petit pervers ! -------------------- ![]() ..:: Je comprends pas, ma copine peut voir le cheveu d'une autre nana sur mon épaule à 15 mètres, et elle ne voit pas une porte de garage à moins de 3 mètres !? ::.. |
|
|
|
11/03/2006 à 18:53
|
|
Allez, poussez petits litchis !! Et les petits citronniers aussi !! C'est vraiment pas grand-chose, un cul de bouteille en plastique, quelques billes de terre cuite, un peu d'eau: tu plantes, ça pousse, et voilà. |