![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
dimanche 29 janvier 2006 à 12:24
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: dimanche 29 janvier 2006 à 12:02 Membre No.: 3775 Ville : Ecouen (95) Véhicule(s) : Fazer 600 FZS |
Bonjour à tous,
Ma Fazer commence à faire des siennes, alors que tout allait bien. A 19500 km c'est un peu tôt, non ? Il y a 1 semaine, je vais pour la démarrer : même bruit que sur les voitures qui demarrent pas de bon matin par -5... Batterie à plat, d'un coup, sans prévenir... Je l'emmenne au garage, il l'a recharge, et au bout d'une semaine, rebelotte, vieux bruit de batterie qui s'essoufle, accompagné du bruit de mitraillette (que j'ai vu dans un autre post), impossible de démarrer. Je vais essayer de la démarrer avec la batterie de la voiture, mais pourriez-vous me dire si c'est la batterie qui est morte, ou si ça peut venir d'autre chose? Le froid, l'alternateur... |
|
|
|
dimanche 29 janvier 2006 à 13:00
|
|
![]() Gros cubes Groupe: Administrateur Messages: 2765 Remerciement(s): 2 Inscrit: jeudi 13 mai 2004 à 19:30 Membre No.: 323 Ville : Bellonne (62) Véhicule(s) : Suzuki VZR 1800 + Yamaha 600 XT Supermotard + OPEL Mériva + FIAT Seicento |
QUOTE(vswildcat@aol.com @ 29/01/2006 à 13:24) Bonjour à tous, Ma Fazer commence à faire des siennes, alors que tout allait bien. A 19500 km c'est un peu tôt, non ? Il y a 1 semaine, je vais pour la démarrer : même bruit que sur les voitures qui demarrent pas de bon matin par -5... Batterie à plat, d'un coup, sans prévenir... Je l'emmenne au garage, il l'a recharge, et au bout d'une semaine, rebelotte, vieux bruit de batterie qui s'essoufle, accompagné du bruit de mitraillette (que j'ai vu dans un autre post), impossible de démarrer. Je vais essayer de la démarrer avec la batterie de la voiture, mais pourriez-vous me dire si c'est la batterie qui est morte, ou si ça peut venir d'autre chose? Le froid, l'alternateur... [right][snapback]150598[/snapback][/right] Je vais te donner mon humble avis. 1) Pour ce qui est de la batterie, le kilométrage n'a rien à voir, c'est l'age et l'utilisation qui ont de l'importance. L'age, on ne peut rien y faire. Mais sache que la durée moyenne prévue en usine est d'environ 4 ans (je sais que c'est parfois beaucoup plus long mais aussi parfois beaucoup plus court). L'utilisation : tu comprendras aisément que moto qui fait de longs trajets sans trop de démarrages et de redémarrages usera moins sa batterie qu'une moto qui fait en permanence de courts trajets en ville. 2) L'hiver est propice aux pannes de batteries, ainsi sur mes deux voitures, l'an dernier, les batteries ont lâché sans aucun signe précurseur. Bien sûr, par temps froid et au moment où on avait besoin urgent de celles-ci. 3) Bien sûr, le défaut de charge peut provenir d'un problème d'alternateur ou de régulateur, mais à ton kilométrage, j'ai un doute. Dans ton cas, je ferai vérifier ton circuit de charge par un pro. Et qu'il ne te charrie pas, il y en a pour 3 minutes. Un voltmètre branché au bon endroit, un coup d'accélérateur et c'est tout. Perso, je penche vraiment pour une faiblesse de ta batterie. Mais le grand manitou, j'ai cité DIDOU saura certainement encore mieux te conseiller que moi. -------------------- ![]() |
|
|
|
dimanche 29 janvier 2006 à 13:12
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: dimanche 29 janvier 2006 à 12:02 Membre No.: 3775 Ville : Ecouen (95) Véhicule(s) : Fazer 600 FZS |
Un grand merci hellgihem pour ta réponse rapide et argumentée.
Le garagiste (celui qui a rechargé la batterie) m'a dit d'emblée quand je l'ai rappellé que la batterie était morte, et qu'il fallait la changer. Je voulais m'assurer qu'il n'avait pas conlu un peu trop vite, mais je penserai à lui demander de vérifier le circuit de charge ;-) Encore merci |
|
|
|
dimanche 29 janvier 2006 à 17:46
|
|
![]() Gros cubes Groupe: Administrateur Messages: 2765 Remerciement(s): 2 Inscrit: jeudi 13 mai 2004 à 19:30 Membre No.: 323 Ville : Bellonne (62) Véhicule(s) : Suzuki VZR 1800 + Yamaha 600 XT Supermotard + OPEL Mériva + FIAT Seicento |
Content que tu y aies trouvé ton compte.
Mais l'avis de ton mécano semble confirmer ce que je pensais déjà, et lui, c'est un pro. -------------------- ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |