Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Batterie Fazer FZS 600, La batterie se decharge
vswildcat@aol.co...
* dimanche 29 janvier 2006 à 12:24
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: dimanche 29 janvier 2006 à 12:02
Membre No.: 3775
Véhicule(s) : Fazer 600 FZS

Bonjour à tous,

Ma Fazer commence à faire des siennes, alors que tout allait bien. A 19500 km c'est un peu tôt, non ?

Il y a 1 semaine, je vais pour la démarrer : même bruit que sur les voitures qui demarrent pas de bon matin par -5... Batterie à plat, d'un coup, sans prévenir...

Je l'emmenne au garage, il l'a recharge, et au bout d'une semaine, rebelotte, vieux bruit de batterie qui s'essoufle, accompagné du bruit de mitraillette (que j'ai vu dans un autre post), impossible de démarrer.

Je vais essayer de la démarrer avec la batterie de la voiture, mais pourriez-vous me dire si c'est la batterie qui est morte, ou si ça peut venir d'autre chose? Le froid, l'alternateur...

merci.gif
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
hellgihem
* dimanche 29 janvier 2006 à 13:00
Message #2

Gros cubes
Icône de groupe

Groupe: Administrateur

Remerciement(s): 2
Inscrit: jeudi 13 mai 2004 à 19:30
Membre No.: 323
Véhicule(s) : Suzuki VZR 1800 + Yamaha 600 XT Supermotard + OPEL Mériva + FIAT Seicento

QUOTE(vswildcat@aol.com @ 29/01/2006 à 13:24)
Bonjour à tous,

Ma Fazer commence à faire des siennes, alors que tout allait bien. A 19500 km c'est un peu tôt, non ?

Il y a 1 semaine, je vais pour la démarrer : même bruit que sur les voitures qui demarrent pas de bon matin par -5... Batterie à plat, d'un coup, sans prévenir...

Je l'emmenne au garage, il l'a recharge, et au bout d'une semaine, rebelotte, vieux bruit de batterie qui s'essoufle,  accompagné du bruit de mitraillette (que j'ai vu dans un autre post), impossible de démarrer.

Je vais essayer de la démarrer avec la batterie de la voiture, mais pourriez-vous me dire si c'est la batterie qui est morte, ou si ça peut venir d'autre chose? Le froid, l'alternateur...

merci.gif
[right][snapback]150598[/snapback][/right]

Je vais te donner mon humble avis.
1) Pour ce qui est de la batterie, le kilométrage n'a rien à voir, c'est l'age et l'utilisation qui ont de l'importance.
L'age, on ne peut rien y faire. Mais sache que la durée moyenne prévue en usine est d'environ 4 ans (je sais que c'est parfois beaucoup plus long mais aussi parfois beaucoup plus court).
L'utilisation : tu comprendras aisément que moto qui fait de longs trajets sans trop de démarrages et de redémarrages usera moins sa batterie qu'une moto qui fait en permanence de courts trajets en ville.
2) L'hiver est propice aux pannes de batteries, ainsi sur mes deux voitures, l'an dernier, les batteries ont lâché sans aucun signe précurseur.
Bien sûr, par temps froid et au moment où on avait besoin urgent de celles-ci.
3) Bien sûr, le défaut de charge peut provenir d'un problème d'alternateur ou de régulateur, mais à ton kilométrage, j'ai un doute.

Dans ton cas, je ferai vérifier ton circuit de charge par un pro. Et qu'il ne te charrie pas, il y en a pour 3 minutes. Un voltmètre branché au bon endroit, un coup d'accélérateur et c'est tout.
Perso, je penche vraiment pour une faiblesse de ta batterie.

Mais le grand manitou, j'ai cité DIDOU saura certainement encore mieux te conseiller que moi.

--------------------

+Quote Post
vswildcat@aol.co...
* dimanche 29 janvier 2006 à 13:12
Message #3

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: dimanche 29 janvier 2006 à 12:02
Membre No.: 3775
Véhicule(s) : Fazer 600 FZS

Un grand merci hellgihem pour ta réponse rapide et argumentée.

Le garagiste (celui qui a rechargé la batterie) m'a dit d'emblée quand je l'ai rappellé que la batterie était morte, et qu'il fallait la changer.

Je voulais m'assurer qu'il n'avait pas conlu un peu trop vite, mais je penserai à lui demander de vérifier le circuit de charge ;-)

Encore merci smile.gif

+Quote Post
hellgihem
* dimanche 29 janvier 2006 à 17:46
Message #4

Gros cubes
Icône de groupe

Groupe: Administrateur

Remerciement(s): 2
Inscrit: jeudi 13 mai 2004 à 19:30
Membre No.: 323
Véhicule(s) : Suzuki VZR 1800 + Yamaha 600 XT Supermotard + OPEL Mériva + FIAT Seicento

Content que tu y aies trouvé ton compte. smile.gif
Mais l'avis de ton mécano semble confirmer ce que je pensais déjà, et lui, c'est un pro.
VroumVroum.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
voyant de batterie
Réparation mécanique, aide panne auto bobolito 9 1133 mercredi 18 juin 2008 à 10:02
Dernier message par: Marix
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto titepuce75 0 371 dimanche 27 avril 2008 à 12:12
Dernier message par: titepuce75
No New Posts
PLUS MUYEN DE DEMARRER
Réparation mécanique, aide panne auto bibi79 8 786 mercredi 27 février 2008 à 07:40
Dernier message par: bowish
No New Posts
J'ai laissé mes phares allumées, ai fermé la voiture...
Automobile en général encore une gaffe 3 1170 vendredi 17 août 2007 à 09:37
Dernier message par: jullien
No New Posts
Scooter et mobylette josseleval 3 493 vendredi 25 mai 2007 à 14:43
Dernier message par: benjc45

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 00:00