Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
2 Pages V  < 1 2  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Police et ceinture
methodman
* 16/12/2006 à 13:38
Message #16

Constructif

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 20/09/06
Membre No.: 4993
Véhicule(s) : pocket cross

CITATION(Draco @ 15/12/2006 à 22:24) [snapback]200297[/snapback]

Excuse-moi, mais quelqu'un qui est projeté à travers le parebrise sans la moindre égratignure, j'ai beaucoup de mal à y croire.

Les seuls cas où la ceinture peut tuer c'est quand la voiture prend feu ou est précipitée dans l'eau et que la personne s'affole ou bien que la ceinture est coincée (très rare).

Pour ça, j'ai dans ma voiture un petit ustensile:

Ca se trouve à moins de 10 euros. wink.gif

En plus, j'ai également un exteincteur, un gilet réfléchissant dans la boîte à gants, un autre dans le coffre et deux triangles.

le truck c'est pour casser la ou on clips la ceinture aux cas ou elle se bloque ou pour casser une vitre ???????

--------------------
toujours la pour déconner et vive la glandouille !!!!!!
Aller au début de la page

+Citer le message
Draco
* 16/12/2006 à 19:09
Message #17

Petit scarabé

Groupe: Super membres
Remerciement(s): 1
Inscrit: 03/05/04
Membre No.: 267
Véhicule(s) : Laguna mazout

La pointe est pour casser la vitre.
La petite fente à gauche dissimule une lame pour couper la ceinture.

--------------------

I'm back!

+Citer le message
Lyp
* 18/12/2006 à 10:45
Message #18

Habitué

Inscrit: 12/12/06
Membre No.: 6210
Véhicule(s) : moto

Les seuls cas où la ceinture peut tuer c'est quand la voiture prend feu ou est précipitée dans l'eau et que la personne s'affole ou bien que la ceinture est coincée (très rare).

Faux un arret net de la voiture dans un arbre ou mur ou camion... au dessu de 80km/h la ceinture te tue. Le choc est trop importan les organe interne ne supporte pas... Donc deja c'est surment moins rare.
Ensuite bien sur il avait des égratinure. Mais rien de grave. Et pour info dans son cas précis la ceinture l'aurais tuer.

Donc a chacun son avis mais dans l'état des chose actuel l'état doit prendre ses responsabilité dans le cas ou la personne meurt a cause de la ceinture.

+Citer le message
Draco
* 19/12/2006 à 21:30
Message #19

Petit scarabé

Inscrit: 03/05/04
Membre No.: 267
Véhicule(s) : Laguna mazout

CITATION(Lyp @ 18/12/2006 à 10:45) [snapback]200548[/snapback]

Faux un arret net de la voiture dans un arbre ou mur ou camion... au dessu de 80km/h la ceinture te tue. Le choc est trop importan les organe interne ne supporte pas... Donc deja c'est surment moins rare.
Ensuite bien sur il avait des égratinure. Mais rien de grave. Et pour info dans son cas précis la ceinture l'aurais tuer.

Donc a chacun son avis mais dans l'état des chose actuel l'état doit prendre ses responsabilité dans le cas ou la personne meurt a cause de la ceinture.

Un arrêt n'est jamais net, déformations obligent. (ça me rappelle une conversation il y a quelque temps déjà ph34r.gif )
Je t'invite à mettre une droite sur un parebrise et de regarder dans quel état se retrouve ta main. Puis tu imagines si c'était tête.

Et il conduisait quoi ton ami? Une 403 (char d'assaut indéformable laugh.gif )?

Dis pas des trucs comme ça, la ceinture ne tue pas.

Un choc à 50Km/h équivaut à une chute du 4ème étage. Alors à 80...

Je te laisse lire ceci, en espérant que tu reviendras à la raison:
http://www.msr.lu/mmp/online/website/conte...104/106_FR.html
D'ailleurs, regarde bien le schéma, il est très révélateur de comment la personne est éjectée: ce n'est pas un simple "plongeont".

--------------------

I'm back!

+Citer le message
Lyp
* 20/12/2006 à 10:31
Message #20

Habitué

Je compte avec la déformation. Donc avec déformation du véhicule 80km/h dans un arbre t'es mort.

Maintenant je ne suis pas d'accord avec le pare brise feulleté qui fait mal etc etc. Mais pour moi cette ceinture qui n'engage que t'as santé et qui peut tuer. Certe pas dans tout les cas. Bien l'état ne prend aucune responsabilité dans ce cas la.

De plus je trouve injuste qu'elle soit passible d'une amende de 90€ avec une perte de 3 points quand on sait que le téléphone au volant qui lui fait prendre un risque au autre est tout bonnement toléré avec un kit main libre ou passible de 2points et 45€ d'amende sans le kit. Alors quand on sai que ca équivaut a 0.8g d'alcool dans le sang. Enfin bref.

Je trouve juste que vue qu'elle peut dans certain cas meme minime tuer, soit létat doit prendre ces responsabilité, soit toléré le non port de celle-ci ou du moins ne pas la verbaliser aussi durement.

Ce message a été modifié par Lyp: 20/12/2006 à 10:32

+Citer le message
jullien
* 22/12/2006 à 11:11
Message #21

Autocadrien

Inscrit: 19/10/04
Membre No.: 1389
Véhicule(s) : zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

je ne comprend pas pourquoi tu veux que l'état prenne ses reponsabilités en cas de mort causé par la ceinture blink.gif

La ceinture à quand même plus souvent sauvé des vies qu'elle n'en a prise.

C'est vrai qu'ils abusent un peu sur la repression en matière de ceinture,mais si ça peut faire changer les mentalités...

Et enfin je pense aussi que c'est a nous de prendre nos responsabilités au volant.

--------------------

+Citer le message
Sirylox
* 22/12/2006 à 11:16
Message #22

Constructif

Remerciement(s): 6
Inscrit: 03/08/06
Membre No.: 4652
Véhicule(s) : zrx1100`99 zxr750`91

CITATION(jullien @ 22/12/2006 à 11:11) [snapback]201053[/snapback]

C'est vrai qu'ils abusent un peu sur la repression en matière de ceinture,mais si ça peut faire changer les mentalités...

Entierement d'accord avec toi la dessus.
Je me souviens quand j'etais gamin tres peu de personnes ne mettaient la ceinture. Maintenant quand je monte dans une voiture c'est un reflexe, je l'attache. Et quand je l'ai pas fais, ca fait comme une impression qu'il manque quelque chose.
Et c'est la repression qui a donné ce (bon) reflexe.

--------------------

+Citer le message
Lyp
* 22/12/2006 à 11:47
Message #23

Habitué

oui j'ai le meme reflexe. Seulement t'es jeune conducteur t'oubli de la metre ton voisin aussi. Et voila adieu le permis...

+Citer le message
frenatho
* 22/12/2006 à 13:02
Message #24

Habitué

Inscrit: 01/10/06
Membre No.: 5085
Véhicule(s) : Golf V TDI 105

CITATION(Lyp @ 22/12/2006 à 11:47) [snapback]201058[/snapback]

oui j'ai le meme reflexe. Seulement t'es jeune conducteur t'oubli de la metre ton voisin aussi. Et voila adieu le permis...

Je suis bien d'accord, mais aurions nous ce réflexe si on avait jamais eu ce risque de sanction ???
Il faut tout de même reconnaître que si on n'avait des règles à suivre sans risque de sanction au bout, je ne crois pas qu'elles seraient vraiment respectées. Et malheureusement, plus la sanction risque d'être lourde, plus la règle sera respectée !!!
Je ne suis pas un ange de la route, car bien des fois je suis au dessus des limitations de vitesses, mais si je me fais prendre, je n'en voudrais qu'à moi, je connais les règles et je n'ai qu'à les respecter !!!

--------------------
Tout va bien !!!

+Citer le message
Lyp
* 22/12/2006 à 15:02
Message #25

Habitué

Entierement d'accord maintenant les lois y'as quand meme une contradiction. Les lois sont faites pour nous protéger, pourtan les sanction pas toutes. Genre stage de sensibilisation, yen a trop peu ca devrai meme etre obligatoire au permis par exemple.

Mais les santons n'ont rien a voir avec la gravité de l'action. Tu conduit en téléphonant c'est bien plus dangereux pour tout le monde la tu risqu moins voir meme toléré avec un kit, et pourtan c tjr plus dangereux. La ceinture y'a que toi qui prend un risque. Tu vas pas créer un méga accident juste a cause de ta ceinture.

+Citer le message
frenatho
* 22/12/2006 à 16:09