Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Conseil juridique : alcool au volant, J'ai eu un accident
Invité_fabien_*
* 24/05/2004 à 01:51
Message #1

Invités

Remerciement(s):

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas conduire après avoir bu mais je tiens à vous présenter mon cas en espérant obtenir quelques conseils avant ma comparution au tribunal.

J'ai 24 ans et vendredi dernier je me suis rendu à un festival musical. Prévoyant que j'allais boire j'avais prévu de dormir dans la voiture. Sage décision me direz vous, d'autant plus que c'est le genre de mesure que je prend systématiquement.
Malheureusement je ne l'ai pas suivie jusqu'au bout. Apres la soirée, je me suis allongé dans ma voiture et me suis réveillé après avoir dormi seulement une dizaine de minutes. En me réveillant, il faisait jour et sous l’emprise de l’alcool je n’ai pas réalisé que j’avais si peu dormi (je pensais avoir fait une nuit complète).j'avais 1mg/l d'air expiré (c'est énorme et c'est ce qui justifie que je ne possédait pas toutes mes capacités au moment des faits).

J’ai alors pris le volant pour rentrer chez moi et sur le chemin, l’alcool toujours présente, je me suis assoupi. Conséquence : l’accident. Forte heureusement, les dégâts ne sont que matériels mais il y a 2 autres voitures qui étaient en stationnement et qui ont été abîmées.

Je suis tout à fait d’accord que je mérite d’être sanctionné mais lorsque je me penche sur leur étendu, cela me fait peur. Concrètement la loi prévoie une peine maximale de 2 ans de prison, 4500€ d’amande, 6 points et 3 ans de suspension. Même si la sanction est généralement réduite par rapport à ce maximum, je m’attends au minimum à 1000€ d’amande (somme difficile à trouver dans un budget étudiant), 6 point et un an de suspension. A cela, je peux ajouter 2 autres peines. L’une financière : mon assurance qui peut se retourner contre moi en me demandant le remboursement des autres véhicules. La seconde professionnelle : à un mois de la remise de mon diplôme, j’avais déjà reçu des propositions d’entreprises pour prendre des postes à responsabilité incluant des déplacement. Il va falloir que je m’explique avec mon futur employeur pour lui présenter les faits, je vous laisse imaginer sa réaction.

J'ai à ma décharge plusieurs témoins auquels j'avais annoncé la veille que je me rendais à cette soirée et que j'allais dormir sur place pour ne pas avoir a prendre la route. Et j'ai été controlé pour un simple controle de papier 2 semaines plus tot, à pied, et nous avons expliqué aux policiers que nous marchions car, même apres seulement 4 verres, on préférait faire 20min de marche plutot que de prendre la voiture.

Que pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance
help.gif
Aller au début de la page

+Citer le message
Draco
* 24/05/2004 à 09:09
Message #2

Petit scarabé

Groupe: Super membres
Remerciement(s): 1
Inscrit: 03/05/04
Membre No.: 267
Véhicule(s) : Laguna mazout

Là t'es mal!
Bon, tout est contre toi. Alors profil bas.
Explique que tu regrètes ton acte, que tu ne comprends pas pourquoi tu as eu cette récation alors que ce n'est pas dans tes habitudes.
Explique ta future situation professionnelle afin de demander l'indulgence de la cour.
Et allume une dizaine de cierges à l'eglise. sad.gif

--------------------

I'm back!
Aller au début de la page

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
clio II ou 206 pour budget de 4000€ ?
Automobile en général ladynina 0 24 hier, 12:58
Dernier message par: ladynina
Pas de nouveau message
Annonces auto Saiyen75 0 85 08/07/08 à 00:16
Dernier message par: Saiyen75
Pas de nouveau message
Mécanique pocket bike sargus 7 317 26/06/08 à 21:32
Dernier message par: Blata29
Pas de nouveau message
Voiture avec jante voilée
Réparation mécanique, aide panne auto razord 3 300 05/05/08 à 18:29
Dernier message par: daniel76
Pas de nouveau message
Besoin d'aide
Tuning et accessoires Nirvana1381 3 656 07/03/08 à 19:40
Dernier message par: Nirvana1381

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr