![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
| Invité_fabien_* |
24/05/2004 à 01:51
|
|
Invités Remerciement(s): |
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas conduire après avoir bu mais je tiens à vous présenter mon cas en espérant obtenir quelques conseils avant ma comparution au tribunal.
J'ai 24 ans et vendredi dernier je me suis rendu à un festival musical. Prévoyant que j'allais boire j'avais prévu de dormir dans la voiture. Sage décision me direz vous, d'autant plus que c'est le genre de mesure que je prend systématiquement. Malheureusement je ne l'ai pas suivie jusqu'au bout. Apres la soirée, je me suis allongé dans ma voiture et me suis réveillé après avoir dormi seulement une dizaine de minutes. En me réveillant, il faisait jour et sous l’emprise de l’alcool je n’ai pas réalisé que j’avais si peu dormi (je pensais avoir fait une nuit complète).j'avais 1mg/l d'air expiré (c'est énorme et c'est ce qui justifie que je ne possédait pas toutes mes capacités au moment des faits). J’ai alors pris le volant pour rentrer chez moi et sur le chemin, l’alcool toujours présente, je me suis assoupi. Conséquence : l’accident. Forte heureusement, les dégâts ne sont que matériels mais il y a 2 autres voitures qui étaient en stationnement et qui ont été abîmées. Je suis tout à fait d’accord que je mérite d’être sanctionné mais lorsque je me penche sur leur étendu, cela me fait peur. Concrètement la loi prévoie une peine maximale de 2 ans de prison, 4500€ d’amande, 6 points et 3 ans de suspension. Même si la sanction est généralement réduite par rapport à ce maximum, je m’attends au minimum à 1000€ d’amande (somme difficile à trouver dans un budget étudiant), 6 point et un an de suspension. A cela, je peux ajouter 2 autres peines. L’une financière : mon assurance qui peut se retourner contre moi en me demandant le remboursement des autres véhicules. La seconde professionnelle : à un mois de la remise de mon diplôme, j’avais déjà reçu des propositions d’entreprises pour prendre des postes à responsabilité incluant des déplacement. Il va falloir que je m’explique avec mon futur employeur pour lui présenter les faits, je vous laisse imaginer sa réaction. J'ai à ma décharge plusieurs témoins auquels j'avais annoncé la veille que je me rendais à cette soirée et que j'allais dormir sur place pour ne pas avoir a prendre la route. Et j'ai été controlé pour un simple controle de papier 2 semaines plus tot, à pied, et nous avons expliqué aux policiers que nous marchions car, même apres seulement 4 verres, on préférait faire 20min de marche plutot que de prendre la voiture. Que pouvez vous me conseiller? Merci d'avance |
|
|
|
24/05/2004 à 09:09
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
Là t'es mal!
Bon, tout est contre toi. Alors profil bas. Explique que tu regrètes ton acte, que tu ne comprends pas pourquoi tu as eu cette récation alors que ce n'est pas dans tes habitudes. Explique ta future situation professionnelle afin de demander l'indulgence de la cour. Et allume une dizaine de cierges à l'eglise. -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
![]() ![]() |