![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
vendredi 14 avril 2006 à 16:02
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 9413 Remerciement(s): 54 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 14:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Depuis trois ans, le comportement des Français au volant s'est considérablement modifié. Les chiffres provisoires de 2005 l'attestent, avec près de 5 000 tués sur les routes françaises, contre 7 720 en 2001.
Selon une enquête réalisée en 2004 pour La Prévention Routière , ce changement de comportement s'explique à la fois par la " peur du gendarme", le nombre de contrôles sur les routes et la gravité des sanctions ayant augmenté au cours des dernières années, mais également par une véritable prise de conscience par les conducteurs de leur responsabilité au volant. Dans sa nouvelle campagne d'affichage, La Prévention Routière a choisi de mettre en avant de " bons " conducteurs qui, pour les principaux facteurs de risque que sont l'alcool, la vitesse, le non-port de la ceinture et le téléphone portable, ont adopté de nouvelles habitudes de conduite. Quatre portraits d'automobilistes illustrent cette nouvelle attitude au volant, plus responsable et allant au-delà du simple respect de la réglementation : - " Décidé... je ne bois pas d'alcool si je conduis. " - " Déterminé... à conduire encore moins vite. " - " Résolu... à leur demander de s'attacher dans ma voiture. " - " Convaincue... j'éteins mon portable au volant. " Si tous les conducteurs adoptaient ces habitudes de conduite, ce sont plusieurs milliers de vies supplémentaires qui pourraient être épargnées chaque année. La campagne sera visible à partir du 1er février 2006 dans plus de 250 villes en France, grâce à un partenariat avec Viacom Outdoor et JC. Decaux, ainsi que sur les 1 000 balises de La Prévention Routière. L'Association a également proposé aux collectivités locales de relayer la campagne en apposant les affiches sur les faces municipales de leur réseau de mobilier urbain. Voici les quatres affiches en avant-première!!
Fichier(s) joint(s)
convaincue_300.jpg ( 44.1KO )
Nombre de téléchargements: 68
decide_300.jpg ( 62.11KO )
Nombre de téléchargements: 62
determine_300.jpg ( 47.42KO )
Nombre de téléchargements: 63
resolu_300.jpg ( 62.59KO )
Nombre de téléchargements: 68-------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 19:46
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1829 Remerciement(s): 1 Inscrit: jeudi 04 novembre 2004 à 11:59 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa GTV 3L V6 24v |
J'les trouve vraiment nulles ces affiches perso
Et je pense pas que ça aura un impact sur le gd public, y'a que le trash qui marche, et pour ça c'est clair que la dernière pub TV est pas mal -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
|
|
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 20:04
|
|
![]() Italian's cars addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2112 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 10 octobre 2005 à 18:29 Membre No.: 3284 Ville : Bastogne (Belgique) Véhicule(s) : Alfa 159 |
Chez nous tout est basé sur le pognon!!!!
![]() ![]() ![]() Il n'y a que cette dernière qui est censée -------------------- Nous n’arrêtons pas de nous amuser en vieillissant, nous vieillissons lorsqu’on arrête de s’amuser
No money, no girl, no stress ![]() |
|
|
|
samedi 15 avril 2006 à 03:27
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 9413 Remerciement(s): 54 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 14:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Oui et non, je crois qu'en France, ça marcherai bien, vos affiches...on aime pas trop qu'on touche à nos sous, nous!!
Mais il faut quand même admettre qu'il y a moins d'accidents, oui, c'est vrai, mais est ce que c'est grâce aux campagnes de la sécurité routière, ou bien est ce que c'est parce que l'essence est devenue si chère qu'il y a moins de gens qui peuvent se premettre de rouler...c'est une question à creuser, je crois.. Vous en dites quoi, vous? -------------------- ![]() |
|
|
|
samedi 15 avril 2006 à 17:22
|
|
![]() Italian's cars addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2112 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 10 octobre 2005 à 18:29 Membre No.: 3284 Ville : Bastogne (Belgique) Véhicule(s) : Alfa 159 |
Force est de constater que le prix du carburant ne permet plus des déplacements inutiles et que l'attitude des gens au volant est beaucoup plus coulée, c'est aussi mon cas...j'adopte une conduite beaucoup plus économique qu'auparavant...
Pour info, je viens d'aller faire le plein de la Lancia et le diesel qui il y a 3 semaines était à 0.924€, est passé la semaine dernière à 0,936€ et aujourd'hui même à 0,954€/l.....et encore c'est au Grand Duché de Luxembourg -------------------- Nous n’arrêtons pas de nous amuser en vieillissant, nous vieillissons lorsqu’on arrête de s’amuser
No money, no girl, no stress ![]() |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() |