![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
jeudi 20 avril 2006 à 08:30
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 10 : 0 Inscrit: jeudi 20 avril 2006 à 07:45 Membre No.: 4208 Ville : Tours(37) Véhicule(s) : 206 HDI |
Bonjour,
Je vais enfin bientôt faire l'acquisition de mon 1er 4X4! Seul soucis: le choix du modèle! Pour la fiabilité et la consommation le dernier RAV4 de toyota me semble bien même si je l'ai trouvé un peu bruyant (peut-être est ce normal pour un 4X4!), mais côté confort et conduite le sorento de kia m'a beaucoup plu. Que faire alors?! Je n'ai jamais eu de véhicule de marque toyota ou kia. Je compte donc sur vous, connaisseurs ou possesseurs de RAV4 ou sorento, pour m'aider à me décider! Merci d'avance de me consacrer quelques minutes! Bonne journée à tous. |
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 09:41
|
|
![]() Belette ascendant fouine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 16614 : 5 Inscrit: jeudi 04 novembre 2004 à 11:28 Membre No.: 1534 Ville : Allauch (13) Véhicule(s) : Twingo Kenzo |
Je déplace ton topic dans la section 4x4
-------------------- ![]() |
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 10:01
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 10 : 0 Inscrit: jeudi 20 avril 2006 à 07:45 Membre No.: 4208 Ville : Tours(37) Véhicule(s) : 206 HDI |
QUOTE(Carole @ 20/04/2006 à 10:41) Je déplace ton topic dans la section 4x4 [right][snapback]169304[/snapback][/right] Merci beaucoup, c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum et je n'ai pas fait attention! |
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 11:03
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2212 : 0 Inscrit: vendredi 08 juillet 2005 à 21:13 Membre No.: 2779 Ville : paris 75 Véhicule(s) : pocket bike scooter, karting |
perso entre les 2 moi je dis toyota car c'est ceu qui veule le meilleur qualité de produit .
-------------------- |
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 13:48
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 311 : 0 Inscrit: mardi 25 janvier 2005 à 15:29 Membre No.: 2103 Ville : Ballancourt (91) Véhicule(s) : ZX |
Ma réponse commencera par... une question...
Que comptes-tu en faire ? Le Rav4 est un strict tout-chemin, maintenant très très routier... il repose donc sur une structure proche d'une berline et s'en rapproche du point de vue agrement... Le Sorento est lui plus qu'un tout-chemin. Il est apte aux TT avec quelques précautions, dispose d'un vrai chassis séparé, d'une gamme courte et de suspensions plus rustiques. Ces qualités routières sont donc inférieures au Rav4... En gros, le Rav 4 est un compromis à tendance routière, le Sorento à tendance TT... Donc, si tu cherches un véhicule plus haut, ayant des compétences dans des conditions d'adhérences variables mais sans avoir besoin de vrais capacités tout-terrain, Rav4 en force... De plus, le Sorento va subir un rajeunissement et son moteur va passer à 170 ch. -------------------- ![]() |
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 14:27
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Gold Member Messages: 814 : 0 Inscrit: lundi 19 décembre 2005 à 15:56 Membre No.: 3602 Ville : IdF Véhicule(s) : LRD-mazout-5Cyl |
Voici de la part de Softroader une information précise qui ne mérite pas de complément.
Juste pour info, qu'est ce qui te fait choisir aujourd'hui un véhicule à quatre roues motrices, type 4x4 ? - La sécurité apparente de conduite ? - Les capacités de circulation sur différents types de voies? - Le look de ce type de véhicule ? Autres agréments..... -------------------- Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre
Le droit de circuler pour tous, mais le devoir de respecter Dame Nature Vivre c'est respecter, randonner c'est découvrir |
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 16:50
|
|
![]() Léoniste ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3333 : 0 Inscrit: lundi 30 août 2004 à 20:56 Membre No.: 1051 Ville : Marne (51) Véhicule(s) : Seat Leon 1.6 |
A mon tour
Le Sorento est esthétiquement très réussi et se situe dans un catégorie supérieure au RAV4 ... il dispose malgré tout d'une finition très légère ... Le nouveau RAV4 gagne en taille, il est très correctement fini et dispose de plus d'astuces d'aménagement. Ses tarifs sont à la hausse ... -------------------- |
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 19:45
|
|
|
QUOTE(Softroader @ 20/04/2006 à 14:48) Ma réponse commencera par... une question... Que comptes-tu en faire ? Le Rav4 est un strict tout-chemin, maintenant très très routier... il repose donc sur une structure proche d'une berline et s'en rapproche du point de vue agrement... Le Sorento est lui plus qu'un tout-chemin. Il est apte aux TT avec quelques précautions, dispose d'un vrai chassis séparé, d'une gamme courte et de suspensions plus rustiques. Ces qualités routières sont donc inférieures au Rav4... En gros, le Rav 4 est un compromis à tendance routière, le Sorento à tendance TT... Donc, si tu cherches un véhicule plus haut, ayant des compétences dans des conditions d'adhérences variables mais sans avoir besoin de vrais capacités tout-terrain, Rav4 en force... De plus, le Sorento va subir un rajeunissement et son moteur va passer à 170 ch. [right][snapback]169345[/snapback][/right] Explications interrssantes! J'aurai cru que le Rav4 était + TT que le Sorento (j'y connais vraiment rien!). En fait, mon utilisation sera tout à fait banale, pour les trajets de tous les jours, même si je pense que j'essaierai quelques chemins de traverses, ça me tente bien! Mais ça restera très soft, je ne suis pas assez "casse-cou" pour les grosses frayeurs!!! En fait, je peux peut-être me faire la main sur le Rav4 en attendant le nouveau Sorento pour des sensations plus fortes! |
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 20:09
|
|
|
C'est vrai qu'il est très beau ce Sorento! Mais comme tu l'as mentionné, la finition ne suit pas, les materiaux font un peu "bon marché". Le look du Kia Sportage me plait aussi beaucoup (ses caractéristiques se rapprochent + du Rav4), mais côté tableau de bord c'est très léger et le choix des couleurs est restreint.
En fait, il me faudrait un véhicule au look Kia mais avec les finitions toyota! |
|
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 20:37
|
|
|
QUOTE(td5 @ 20/04/2006 à 15:27) Voici de la part de Softroader une information précise qui ne mérite pas de complément. Juste pour info, qu'est ce qui te fait choisir aujourd'hui un véhicule à quatre roues motrices, type 4x4 ? - La sécurité apparente de conduite ? - Les capacités de circulation sur différents types de voies? - Le look de ce type de véhicule ? Autres agréments..... [right][snapback]169350[/snapback][/right] En réalité, c'est un peu pour toutes ces raisons! J'ai toujours aimé le look des 4X4 et l'impression de sécurité qui s'en dégage. Je n'aurai pas la prétention de dire que je suis une conductrice parfaite, mais lorsque je vois la conduite de certaines personnes au volant d'engins puissants qui sont de véritables dangers publics, ça m'fait peur! La hauteur du 4X4 me donne l'impression de pouvoir mieux appréhender la route et d'être plus en sécurité. Puis, ils sont beaux tout simplement! De plus, j'ai souvent l'occasion de rouler en campagne ou d'empreinter des chemins endommagés. Désormais, je n'aurai plus peur d'abimer ma voiture! Je rajouterais que je trouve la conduite d'un 4X4 beaucoup plus agréable que la conduite d'une berline. |
|
|
|