Aller retour en Allemagne
#1
Posté 04 May 2006 - 17:29
Boîte tiptronic, clim, TO, RDC + GPS bref Bastogne - Berlin aussi bien qu'en TGV....Ah oui et retour aussi bien..mais ça pompe énormément entre 11 et 15 l/100 KM
#2
Posté 04 May 2006 - 17:38
Le problème des 4x4 et SUV n'est pas tant la consommation mais sa sensibilité... résultat, bien sous des gens habitués aux berlines conduisent de la même manière et gouffe beaucoup de carburant... Rien que par exemple sur l'autoroute où il faut diminuer sa vitesse, l'aérodynamisme d'armoire normande de certains jouant beaucoup en leurs défaveurs, et parfois en baissant de 10/15km/h la vitesse, la différence est assez monstreuse...
#3
Posté 04 May 2006 - 17:50
Tout à fait exact Soft, avec ma berline Diesel, je me sens moins dominant et ma vitesse reste calée sur 130/140 Km/h tandis qu'avec ce 4X4, on a l'impression bien plus dominateur et j'avoue que j'ai roulé entre 140 et 180 Km/hIl faut voir le type de parcours fait et la selle de la chaussure.
Le problème des 4x4 et SUV n'est pas tant la consommation mais sa sensibilité... résultat, bien sous des gens habitués aux berlines conduisent de la même manière et gouffe beaucoup de carburant... Rien que par exemple sur l'autoroute où il faut diminuer sa vitesse, l'aérodynamisme d'armoire normande de certains jouant beaucoup en leurs défaveurs, et parfois en baissant de 10/15km/h la vitesse, la différence est assez monstreuse...
#5
Posté 04 May 2006 - 19:52
Ben oui! Ce sont des pastilles pour la toux!C'est quoi, une boîte tiptronic
On dirrai une boîte de médicament!!
#6
Posté 04 May 2006 - 20:08
Un levier
1- P pour Parking
2- R pour marche arrière
3- D pour drive ....en avant toutes + sélection des vitesse 1, 2 , 3 , 4 d'une simple impulsion de la main ...à gauche descendre les vitesses et à droite monter les vitesses....
#7
Posté 04 May 2006 - 20:10
Dis comme ça ça à l'air vachement compliqué... Mais sur le terrain ce sera déjà certainement plus simpleBoîte séquentielle made in Germany
Un levier
1- P pour Parking
2- R pour marche arrière
3- D pour drive ....en avant toutes + sélection des vitesse 1, 2 , 3 , 4 d'une simple impulsion de la main ...à gauche descendre les vitesses et à droite monter les vitesses....
Enfin c'est pour dire que les trucs techniques j'ai du mal à visualiser
#9
Posté 04 May 2006 - 20:19
L'est à qui le Nokia?
#11
Posté 04 May 2006 - 20:29
#13
Posté 04 May 2006 - 20:42
#15
Posté 04 May 2006 - 20:54
#17
Posté 05 May 2006 - 06:51
#18
Posté 05 May 2006 - 09:51
Ce qui est bizarre, c'est que beaucoup de proprios de 4x4 roulent au contraire moins vite qu'en berline et quand j'ai la chance d'en avoir un entre les mains, c'est la même chose... Peut-être une histoire d'habitude... il faut dire que je n'ai jamais eu l'impression d'être dominateur au volant d'un 4x4... au contraire car j'ai dans la tête les capacités dynamiques d'un telle véhicule qui malgré les progrès sont nettement inférieures à une berline...Tout à fait exact Soft, avec ma berline Diesel, je me sens moins dominant et ma vitesse reste calée sur 130/140 Km/h tandis qu'avec ce 4X4, on a l'impression bien plus dominateur et j'avoue que j'ai roulé entre 140 et 180 Km/h
Maintenant, ton type de comportement (que je ne critique pas) est sûrement une des raisons des attaques anti 4x4 et est explicable, à mon avis par le fait que les nouveaux proprios de 4x4/SUV sont, comme dit précédemment, des habitués de berlines à qui la position en hauteur donne cette impression de domination surfaite (ne prenant pas compte des capacités dynamiques du véhicules)... Ce phénomène me rappelle les dérives des quads depuis leur homologation qui a fait apparaitre des nouveaux proprios sans une certaine "culture" de la pratique des loisirs verts...
#19
Posté 05 May 2006 - 10:50
Ton analyse est tout à fait exacte, mais je t'explique mon comportement...je roule très rarement avec ce genre de véhicule, car il appartient à mon frangin, cependant, lorsqu'il me le prête pour le faire rouler (car, il est routier indépendant et habitué à être perché très haut, il lui fallait un 4X4 ou un SUV dont il ne sert que très peu!!!) je me sens assez dominateur par rapport aux berlines que je croise ou que je dépasse mais personnellement, j'aimerais aller faire du TT avec mais ça...celà m'est interdit....Ce qui est bizarre, c'est que beaucoup de proprios de 4x4 roulent au contraire moins vite qu'en berline et quand j'ai la chance d'en avoir un entre les mains, c'est la même chose... Peut-être une histoire d'habitude... il faut dire que je n'ai jamais eu l'impression d'être dominateur au volant d'un 4x4... au contraire car j'ai dans la tête les capacités dynamiques d'un telle véhicule qui malgré les progrès sont nettement inférieures à une berline...Tout à fait exact Soft, avec ma berline Diesel, je me sens moins dominant et ma vitesse reste calée sur 130/140 Km/h tandis qu'avec ce 4X4, on a l'impression bien plus dominateur et j'avoue que j'ai roulé entre 140 et 180 Km/h
Maintenant, ton type de comportement (que je ne critique pas) est sûrement une des raisons des attaques anti 4x4 et est explicable, à mon avis par le fait que les nouveaux proprios de 4x4/SUV sont, comme dit précédemment, des habitués de berlines à qui la position en hauteur donne cette impression de domination surfaite (ne prenant pas compte des capacités dynamiques du véhicules)... Ce phénomène me rappelle les dérives des quads depuis leur homologation qui a fait apparaitre des nouveaux proprios sans une certaine "culture" de la pratique des loisirs verts...
#20
Posté 05 May 2006 - 13:19
Oui, c'est ce que j'avais en tête...Ton analyse est tout à fait exacte, mais je t'explique mon comportement...je roule très rarement avec ce genre de véhicule, car il appartient à mon frangin, cependant, lorsqu'il me le prête pour le faire rouler (car, il est routier indépendant et habitué à être perché très haut, il lui fallait un 4X4 ou un SUV dont il ne sert que très peu!!!) je me sens assez dominateur par rapport aux berlines que je croise ou que je dépasse mais personnellement, j'aimerais aller faire du TT avec mais ça...celà m'est interdit....
Entre parenthèses, un ML, un 270 CDi de surcroit, est tout à fait apte à faire un peu de TT, de la ballade même un peu boueuse. Je connais un Forestier qui a changé un 4x4 pur et dur pour un ML phase 1 et donc monté en 16" qui roule dans des chemins bien défoncés, maintenant, il est même passé en pneu TT ce qui fait bizarre... et il en est satisfait... Il faut juste faire gaffe au sousbassement (relativement bien rangé) et adopter une conduite un peu différente des 4x4 traditionnels, il faut jouer avec les gaz pour passer par exemple les croissements de ponts et activer l'antipatinage... Ce qui arrête, c'est l'appréhention et la peur de l'abîmer...ce qui est logique...
Une petite vidéo d'un ML 320 en TT ici. Dommage que les vidéos du Virtual Tour Mecedes US ne sont plus en ligne...
Un petit article.
Un site sympa sur le ML.
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