![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
26/06/2006 à 19:27
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: 26/06/06 Membre No.: 4494 Ville : 13 Véhicule(s) : trafic |
Bonjour. je vien de tranformer ( sommairement ) un fourgon en camping -car, je voudrais savoir quel risques j'encour si je transporte plus de passager que prevu ( 4 au lieu de 2) si je me fait controler . merci
|
|
|
|
26/06/2006 à 20:00
|
|
![]() Léoniste ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3333 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/08/04 Membre No.: 1051 Ville : Marne (51) Véhicule(s) : Seat Leon 1.6 |
Bah ... ce genre de modification doit passer par une homologation du véhicule auprès de la DRIRE ... donc tu risques une immobilisation du véhicule ...
Réponse un peu courte ... si certains trouvent les textes correspondants, ils pourront les mettre -------------------- |
|
|
|
26/06/2006 à 22:43
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8361 Remerciement(s): 26 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Bon, j'ai cherché un peu dans les différents textes de lois, et je pense que tu risque quand même de "rentrer" dans ces trois cas de figure...
1) Si toutes les places assises ne sont pas équipées de ceintures de sécurité: Non port de la ceinture de sécurité article R.412-1 4 amende maxi 750€ amende forfaitaire135€ pas de retrait de permis 3 points en moins mais attention, tu risque une Contravention pour chaque occupant non attaché 2)Si les modifications apportées au véhicule modifient également ses différents poids...et autres modifs qui pourraient entrées en compte, comme le nombre de place assises, par exemple : Usage de fausse plaque ou de fausse inscription apposée sur un véhicule à moteur article CR L.317-2 3 amende : 750€ Suspension de permis de conduire : 3 ans 6 points en moins sur le permis 5 ans de prison confiscation du véhicule Là, ça devient chaud.... 3) Après modifications, ta carte grise risque de ne plus être valable.. Mise en circulation d'un véhicule sans carte grise article : R.322-1 4 amende : 750 € maxi amende forfaitaire : 135€ Sans parler des dispositif de sécurité spécifiques pour les enfants en bas âges...siège auto, réhausseurs etc.. Voilà, ce ne sont que des textes de lois, mais ça te donne une petite idée de ce qui t'attends si tu tombe su un gendarme de très mauvaise humeur!! Je te conseille de demander des infos à la DRIRE, en effet, ça me semble plus judicieux... Tiens nous au courant!! -------------------- ![]() |
|
|
|
27/06/2006 à 08:18
|
|
![]() Pourquoi pas! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1215 Remerciement(s): 0 Inscrit: 04/03/05 Lieu : montargis Membre No.: 2280 Ville : montargis(loiret) Véhicule(s) : Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston! |
et en plus,je suis presque sur qu'en cas d'accident,ton assurance se degage en cas d'accident grave!
-------------------- Peugeot 308 a prix incroyable
http://www.auto-plaisir.com/ |
|
|
|
27/06/2006 à 08:25
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8361 Remerciement(s): 26 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
A mais ça, c'est une certitude, aucune assurance ne prendra en charge les frais d'un accident, ou incident sur un véhicule qui n'est pas en règle!
-------------------- ![]() |
|
|
|
22/12/2006 à 15:44
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 319 Remerciement(s): 0 Inscrit: 12/12/06 Membre No.: 6210 Ville : bordeaux Véhicule(s) : moto |
Hop hop. La ceinture. Par exemple une voiture équiper de 4ceintures d'origine tu a le droit de transporter une 5eme personne et tu ne peut pas te faire amender. La seul condition c'est que ton véhicule soit homologué pour 5 et qu'il soit trop rustique pour posséder la 5eme ceinture. Ce qui soit dit en passant ce fait rare ^^
|
|
|
|
![]() ![]() |