Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Citroen ZX : problème d'injection., Calage du moteur en roulant.
tifou
* mardi 27 juin 2006 à 18:49
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: mardi 27 juin 2006 à 18:28
Membre No.: 4497
Véhicule(s) : Citroen ZX

Bonjour à tous!

Je déménage vendredi (30/06/06) et ma voiture vient de tomber en panne dry.gif . Le mécanicien ne trouve pas la panne sad.gif .
C'est un peu la poisse et peut être que vous pourriez me dépanner.

Le moteur de ma ZX 1,6l AURA essence a parfois des ratés quand je roule (le
voyant d'"anomalie de l'injection" s'allume pendant 5 secondes puis s'éteint). De plus le moteur cale parfois en roulant (je peux le redémarrer aussitôt en donnant un tour de clé de contact).
L'échappement claque très fortement. A part ces ratés, elle fonctionne bien (bonne accélèration).
Le garagiste pensait à une fuite dans l'échappement juste avant la sonde qui analyse les gaz en sortie pour la régualtion des paramètres du moteur par le biais d'un calculateur.

Apparemment, ce n'est pas ça et le mécanicien ne comprend pas cette panne!

Peut être avez vous une bonne idée que je puisse guider le garagiste sur l'origine de la panne?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

A bientôt,
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Akouel
* dimanche 17 septembre 2006 à 11:59
Message #2

Fantôme
*

Inscrit: dimanche 17 septembre 2006 à 11:46
Membre No.: 4962
Véhicule(s) : citroën zx 1.6

double_chevron_1906200234_wave.gif titouf ! J'ai exactement la meme panne sur ma zx 1.6l et je voulais savoir si depuis tu as trouver la panne ? Pourrait tu m'aider peut être sur ce problème ? Je pense que c'est un problème d'allumage. Merci de me tenir au courant !

+Quote Post
_freshcana*
* lundi 23 octobre 2006 à 12:55
Message #3

Invités

Remerciement(s):

J'ai une ZX 1.4 et j'ai le meme soucis, cela provient d'un probleme avec le calculateur d'injection....

+Quote Post
Kemar1985
* vendredi 27 octobre 2006 à 10:25
Message #4

Habitué

Groupe: Sheriff

Inscrit: dimanche 22 octobre 2006 à 02:01
Lieu : Saint Germain en Laye
Membre No.: 5319
Véhicule(s) : Matra Murena 1.6L

J'ai rencontré un probléme similaire sur l'espace de mon pére (c'est citroën mais bon rolleyes.gif ).
Ca provennait de la sonde lambda qui était fichue et qui envoyait des renseignements erronnés au calculateur. Celui ci ne comprennenait plus rien et injectait de maniére fantaisiste endesaccord2.gif

Donc demandez a vos mécanos respectif de regarder du coté calculateur/sondes wink.gif

+Quote Post
bibo
* mardi 12 août 2008 à 14:14
Message #5

Fantôme
*

Inscrit: mardi 12 août 2008 à 14:13
Membre No.: 16924
Véhicule(s) : zx

Bonjour,

Je possède également une ZX aura 1.6i de 1992. Le moteur cale de façon aléatoire (en roulant ou en s'arrêtant), Le redémarrage n'est, malheureusement, pas immédiat, il faut attendre, en général entre 2 et 10 voire 15mn pour que le moteur reparte.

Un premier passage dans un garage citroen n'a pas réglé le problème : la valise a détecté 2 erreurs qui ont été corrigés en changeant la sonde de température, le filtre à essence et les bougies.

La panne est revenue au bout de quelques jours. Je pense que c'est un problème de calculateur.

Quelqu'un a t il la solution?

Ce message a été modifié par bibo: mardi 12 août 2008 à 14:23

+Quote Post
cheffois
* jeudi 02 octobre 2008 à 00:08
Message #6

Fantôme
*

Inscrit: jeudi 02 octobre 2008 à 00:00
Membre No.: 17504
Véhicule(s) : zx 1.6l

CITATION(bibo @ mardi 12 août 2008 à 15:14) *
Bonjour,

Je possède également une ZX aura 1.6i de 1992. Le moteur cale de façon aléatoire (en roulant ou en s'arrêtant), Le redémarrage n'est, malheureusement, pas immédiat, il faut attendre, en général entre 2 et 10 voire 15mn pour que le moteur reparte.

Un premier passage dans un garage citroen n'a pas réglé le problème : la valise a détecté 2 erreurs qui ont été corrigés en changeant la sonde de température, le filtre à essence et les bougies.

La panne est revenue au bout de quelques jours. Je pense que c'est un problème de calculateur.

Bonjour je suis nouveau sur le forum et votre sujet m'interesse car je possede un zx 1.6l de 1992 qui à 160000 kms et j'ai aussi un probleme etrange.
De maniere aléatoire ma zx monte dans les tours. Je demarre accelere et au premier stop au lieu de redescendre au ralenti mon moteur monte a 2000 tours ! Il m'ait arrivé qu'il monte à 3000 tours ! Je suis obligé d'éteindre le moteur et de le rallumé.
Il redemarre normalement.
A part ça elle fume blanc comsomme beaucoup et je doit rajouter de l'huile de temps en temps.
C'est grave doc ?

+Quote Post
mousse 08
* vendredi 03 octobre 2008 à 15:33
Message #7

Fantôme
*

Remerciement(s): 1
Inscrit: vendredi 03 octobre 2008 à 13:46
Membre No.: 17528
Véhicule(s) : aucun

CITATION(cheffois @ jeudi 02 octobre 2008 à 01:08) *
CITATION(bibo @ mardi 12 août 2008 à 15:14) *
Bonjour,

Bonjour je suis nouveau sur le forum et votre sujet m'interesse car je possede un zx 1.6l de 1992 qui à 160000 kms et j'ai aussi un probleme etrange.
De maniere aléatoire ma zx monte dans les tours. Je demarre accelere et au premier stop au lieu de redescendre au ralenti mon moteur monte a 2000 tours ! Il m'ait arrivé qu'il monte à 3000 tours ! Je suis obligé d'éteindre le moteur et de le rallumé.
Il redemarre normalement.
A part ça elle fume blanc comsomme beaucoup et je doit rajouter de l'huile de temps en temps.
C'est grave doc ?

+Quote Post
cheffois
* samedi 04 octobre 2008 à 13:42
Message #8

Fantôme
*

Inscrit: jeudi 02 octobre 2008 à 00:00
Membre No.: 17504
Véhicule(s) : zx 1.6l

merci pour le up mousse !

+Quote Post
negociant-auto
* jeudi 09 octobre 2008 à 13:41
Message #9

Habitué

Remerciement(s): 10
Inscrit: jeudi 02 octobre 2008 à 22:52
Lieu : 26
Membre No.: 17521
Véhicule(s) : alfa GT

le probleme est lier à la sonde

--------------------

+Quote Post
brancois
* jeudi 16 octobre 2008 à 17:22
Message #10

Fantôme
*

Inscrit: mercredi 15 octobre 2008 à 17:51
Membre No.: 17819
Véhicule(s) : citroen zx

CITATION(tifou @ mardi 27 juin 2006 à 19:49) *
Bonjour à tous!

Je déménage vendredi (30/06/06) et ma voiture vient de tomber en panne dry.gif . Le mécanicien ne trouve pas la panne sad.gif .
C'est un peu la poisse et peut être que vous pourriez me dépanner.

Le moteur de ma ZX 1,6l AURA essence a parfois des ratés quand je roule (le
voyant d'"anomalie de l'injection" s'allume pendant 5 secondes puis s'éteint). De plus le moteur cale parfois en roulant (je peux le redémarrer aussitôt en donnant un tour de clé de contact).
L'échappement claque très fortement. A part ces ratés, elle fonctionne bien (bonne accélèration).
Le garagiste pensait à une fuite dans l'échappement juste avant la sonde qui analyse les gaz en sortie pour la régualtion des paramètres du moteur par le biais d'un calculateur.

Apparemment, ce n'est pas ça et le mécanicien ne comprend pas cette panne!

Peut être avez vous une bonne idée que je puisse guider le garagiste sur l'origine de la panne?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

A bientôt,

bonjour j'ai eu le meme probleme et c'etait la sonde a oxygene qui etait fichu

+Quote Post
negociant-auto
* lundi 20 octobre 2008 à 10:59
Message #11

Habitué

Remerciement(s): 10
Inscrit: jeudi 02 octobre 2008 à 22:52
Lieu : 26