![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
07/08/2006 à 16:05
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: 07/08/06 Membre No.: 4688 Ville : Limoges (87) Véhicule(s) : Golf 4 mach |
Le 19.07.06, ma golf 4 (mach, tdi, 130 cv, 4 ans 57 000 km) est tombée en panne pédale d'embrayage bloquée en fin de course, boite à vitesses bloquée. Elle a été amenée sur plateau chez le concessionnaire Volkswagen qui l'avait vendue neuve. On doit la réparer pour le 22, la veille on m'avertit qu'elle ne sera pas prête du fait d'une surcharge de travail mais qu'on me la fera pour le 26 . Ce jour je me pointe à la concession, la voiture n'a même pas été regardée par les mécanos, ils ne savent pas la cause de la panne. Entre temps elle est redevenue roulante ... toute seule, mystère de la mécanique.
Je désire la reprendre mais on m'en dissuade et on me la promets pour le samedi 29. Devant ma fureur on consent à l'ausculter, on me téléphone la nature et le montant des réparations : émetteur d'embrayage (47 € de pièce + 2 heures MO). Le 29 je retourne chez Volkswagen comme convenu, on m'apprend que le service des réparations est fermé le samedi et personne ne sait où est le véhicule. Je désire reprendre la voiture, on a perdu la clé. Là jai pété les plombs alors on retrouve l'auto totalement désossée ... impossible de la reprendre en l'état. Des commerciaux devant ma détresse (et avec le désir de m'en vendre une autre) contactent le responsable. Elle sera prête le 31.07. Le 31 vers 14 h on me téléphone pour m'annoncer que le récepteur d'embrayage est mort lui aussi mais vu qu'il se trouve à l'intérieur de la boite à vitesse, il faut démonter et remonter celle-ci, le prix sera plus salé : 604 €, le délai est fixé au 03.08. Ce jour là j'ai enfin pu récupérer mon véhicule qui pour l'instant marche. Devant cette série de gags je suis presque convaincue que je me suis fait arnaquer vu que je suis une femme seule sans connaissance mécanique et ayant besoin du véhicule. Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai que le récepteur d'embrayage se trouve à l'intérieur de la boite à vitesse. Un ami pense que le mécano a échappé le récepteur (était-il mort ?) dans la boite lors de la réparation et pour le récupérer ils l'ont démontée et m'ont fait régler leur incompétence. D'avance merci. |
|
|
|
08/08/2006 à 19:02
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
Un récepteur d'embrayage dans la boîte?
Jamais vu. Contacte ton assurance auto et fait jouer ton assistance juridique, ils ont l'habitude de ce genre d'affaires. Il est inconcevable d'avoir un problème de boîte en sortant la voiture du garage. Envoie également un courrier AR au service commercial de VW. Pour finir, la garantie minimum qu'un garage doit fournir est moteur-boîte-pont. La boîte, c'est la boîte de vitesses. PS: entre 2000 et 2003, VW a connu énormément de problèmes de boîtes sur ses véhicules, tous modèles confondus. PS2: un récepteur pour Golf c'est ça: Imaginez ça dans la boîte.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
09/08/2006 à 09:02
|
|
![]() Léoniste ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3333 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/08/04 Membre No.: 1051 Ville : Marne (51) Véhicule(s) : Seat Leon 1.6 |
Surprenante histoire
Je ne peux affirmer qu'il y a tromperie mais l'assistance juridique (gratuite) de ton assurance pourrait mettre les choses au clair -------------------- |
|
|
|
09/08/2006 à 10:33
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: 07/08/06 Membre No.: 4688 Ville : Limoges (87) Véhicule(s) : Golf 4 mach |
Merci de vos réponses qui me confortent dans l'idée que la concession VW m'a bien arnaquée.
La voiture avait été achetée neuve il y a 4 ans par mon mari (maintenant décédé)et je l'ai gardée. Le problème d'embrayage ne s'est pas produit à la sortie du garage VW mais en plein centre ville vers 13 h 55 à un feu, ce ne fut pas pour moi une partie de plaisir de me faire klaxonner et même insulter car je génais la circulation,le véhicule a ét remorqué sur plateau par mon assisteur car il n'était plus roulant. Je vais faire un courrier à mon assureur PJ et au responsable des concessions VW. Je veux acheter une nouvelle voiture et j'aurai bien aimé reprendre une golf turbo car elle donne un confort de route certain, puissance pour doubler dans une région où il y a peu d'autoroutes mais je suis devenue méfiante, que puis-je choisir ? de toutes façons je la choisirai neuve autrement je me ferai arnaquer car je n'y connais rien de chez rien en mécanique. Merci de me conseiller et bonne journée. PS : ce forum est super sympa pour une mamy comme moi, merci encore à tous. |
|
|
|
10/08/2006 à 09:04
|
|
![]() Léoniste ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3333 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/08/04 Membre No.: 1051 Ville : Marne (51) Véhicule(s) : Seat Leon 1.6 |
Tiens nous au courant des suites de l'affaire en tout cas
Pour le choix d'une nouvelle voiture, à toi de nous préciser ton usage et tes attentes, on pourra te donner un éventail de choix -------------------- |
|
|
|
05/09/2006 à 07:59
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: 05/09/06 Membre No.: 4867 Ville : nice (06) Véhicule(s) : Hundai Getz |
CITATION(Tatiana @ 09/08/2006 à 11:33) [snapback]184426[/snapback] Merci de vos réponses qui me confortent dans l'idée que la concession VW m'a bien arnaquée. La voiture avait été achetée neuve il y a 4 ans par mon mari (maintenant décédé)et je l'ai gardée. Le problème d'embrayage ne s'est pas produit à la sortie du garage VW mais en plein centre ville vers 13 h 55 à un feu, ce ne fut pas pour moi une partie de plaisir de me faire klaxonner et même insulter car je génais la circulation,le véhicule a ét remorqué sur plateau par mon assisteur car il n'était plus roulant. Je vais faire un courrier à mon assureur PJ et au responsable des concessions VW. Je veux acheter une nouvelle voiture et j'aurai bien aimé reprendre une golf turbo car elle donne un confort de route certain, puissance pour doubler dans une région où il y a peu d'autoroutes mais je suis devenue méfiante, que puis-je choisir ? de toutes façons je la choisirai neuve autrement je me ferai arnaquer car je n'y connais rien de chez rien en mécanique. Merci de me conseiller et bonne journée. PS : ce forum est super sympa pour une mamy comme moi, merci encore à tous. Salut tatiana, J'ai lu ton histoire, c'est incroyable qu'une concession puisse cacher la vérité d'une maniere si grossiere, te faire courir d'une date a l'autre, j'en reviens pas. J'ai eu une histoire similaire avec une clio Automatique, la boite a laché apres 1 mois d'utilisation, ils n'ont jms réussi a trouver ce que c'était. J'ai fait intervenir l'expert de mon assurance qui a fait une enquete (2 mois) j'ai été remboursé 50% par mon assurance, 50% par le garage. Pour ce qui est de ta nouvelle voiture, je te donne une adresse simpa ou ils te conseilleront. Ma mere et moi même avons acheté chez eux, je te les conseille car ils prennent le temps d'entendre ta demande et son entierement a ton ecoute. Voila si je peux t'aider n'hésite pas: ........................ En espérant que tout s'arrange et que tu te trouve une nouvelle voiture. Bonne chance. Tiens nous au courrant Ce message a été modifié par hellgihem: 05/09/2006 à 11:18 |
|
|
|
![]() ![]() |