![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
mardi 15 août 2006 à 14:16
|
|
![]() Italian's cars addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2109 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 10 octobre 2005 à 19:29 Membre No.: 3284 Ville : Bastogne (Belgique) Véhicule(s) : Alfa 159 |
Bonjour,
Mes yeux sont encore bons, m'a t'on dit, mais lorsque je circule de nuit avec la Porsche 968 (voiture d'une autre époque), je n'y vois pas grand chose Elle est équipée d'ampoules H4, y aurait t'il un moyen d'y changer quelque chose sans devoir changer le faisceau électrique, je veux la garder strictement d'origine PS: Oui, je sais...la réponse facile est de ne rouler que de jour...c'est la réponse stupide que je lis sur d'autres forums de soi-disant passionnés d'automobiles !!! Merci -------------------- Nous n’arrêtons pas de nous amuser en vieillissant, nous vieillissons lorsqu’on arrête de s’amuser
No money, no girl, no stress ![]() |
|
|
|
mardi 15 août 2006 à 14:57
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1827 Remerciement(s): 1 Inscrit: jeudi 04 novembre 2004 à 12:59 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
Plusieurs solutions : soit tu passes en Xénons en adaptable , mais la c'est pas homologué, donc je pense pas que ce soit ce que tu veuilles...
Sinon tu fais comme moi tu achetes des ampoules H4 Sportzblue de philips. D'après ce que j'en ai lu partout, ce sont les meilleures ampoules du marché, elles ont un éclairage très blanc , limite bleuté, c'est ce qui se rapporche le plus du xénon sans en avoir Par contre meme probleme c'est pas homologué (mais bon je pense pas qu'au controle technique ils démontent tes phares pour vérifier que ce soit du 80W au lieu de 55W -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
mardi 15 août 2006 à 15:06
|
|
![]() Italian's cars addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2109 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 10 octobre 2005 à 19:29 Membre No.: 3284 Ville : Bastogne (Belgique) Véhicule(s) : Alfa 159 |
CITATION(ToxyMaTT @ 15/08/2006 à 15:57) [snapback]185071[/snapback] Plusieurs solutions : soit tu passes en Xénons en adaptable , mais la c'est pas homologué, donc je pense pas que ce soit ce que tu veuilles... Sinon tu fais comme moi tu achetes des ampoules H4 Sportzblue de philips. D'après ce que j'en ai lu partout, ce sont les meilleures ampoules du marché, elles ont un éclairage très blanc , limite bleuté, c'est ce qui se rapporche le plus du xénon sans en avoir Par contre meme probleme c'est pas homologué (mais bon je pense pas qu'au controle technique ils démontent tes phares pour vérifier que ce soit du 80W au lieu de 55W Merci bcp Toxy, mais celà ne porte pas à conséquence sur le bon état de marche du circuit électrique? Je te demande ça vu que tu utilises ce système.... Non au contrôle, y vont quand même pas jusque là -------------------- Nous n’arrêtons pas de nous amuser en vieillissant, nous vieillissons lorsqu’on arrête de s’amuser
|
|
|
mardi 15 août 2006 à 15:21
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1403 Remerciement(s): 2 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
C'est pcq je n'ai pas été jsq au bout de mon idée ....Mais j'avais fait une recherche aussi car les Saxo ont un éclairage qui laisse à désirer. J'aurai voulu trouver des ampoules ( pour pas trop investir ) plus puissante et/ou ayant un rendement supérieur à ce dont je dispose actuellement. J'ai entretemps tout oublié , mais j'avais surtout regardé dans les catalogues racing/rallye un peu sérieux.
Je me sens obligé de fortement lever le pied car même en réglant mes feux pour éclairer un peu plus loin ( molette de reglage pour qd on est chargé ) je trouve que l'eclairage est la juste pour dire qu'on a qqch. Pour moi , moins que ça c'est criminel ! Surtout qd on a des bacs censé pointer à 205 kmh de pointe. Etant rabaissé et avec des pneus taille basse , je redoute tres fort ( entr'autre ) nid de poule et autre piège de notre réseau routier et autoroutier pourri. Même à allure pépère , souvent même sur mes gardes , je serais incapable de freiner ou réagir à temps à la vue d'un obstacle rentrant dans mon champs de lumiere. |
|
|
|
mardi 15 août 2006 à 15:47
|
|
CITATION(Luigi @ 15/08/2006 à 16:21) [snapback]185079[/snapback] C'est pcq je n'ai pas été jsq au bout de mon idée ....Mais j'avais fait une recherche aussi car les Saxo ont un éclairage qui laisse à désirer. J'aurai voulu trouver des ampoules ( pour pas trop investir ) plus puissante et/ou ayant un rendement supérieur à ce dont je dispose actuellement. J'ai entretemps tout oublié , mais j'avais surtout regardé dans les catalogues racing/rallye un peu sérieux. Je me sens obligé de fortement lever le pied car même en réglant mes feux pour éclairer un peu plus loin ( molette de reglage pour qd on est chargé ) je trouve que l'eclairage est la juste pour dire qu'on a qqch. Pour moi , moins que ça c'est criminel ! Surtout qd on a des bacs censé pointer à 205 kmh de pointe. Etant rabaissé et avec des pneus taille basse , je redoute tres fort ( entr'autre ) nid de poule et autre piège de notre réseau routier et autoroutier pourri. Même à allure pépère , souvent même sur mes gardes , je serais incapable de freiner ou réagir à temps à la vue d'un obstacle rentrant dans mon champs de lumiere. C'est tout à fait la même situation que toi, je trouve dangereux de rouler vite de nuit avec ce type d'éclairage, tout ce que je recherche, ce sont des ampoules ayant la même densité que les H7 de la Lancia et des 2 Alfa....Je vais quand même devoir trouver une solution, car c'est très contraignant d'être tout le temps sur ses gardes.... -------------------- Nous n’arrêtons pas de nous amuser en vieillissant, nous vieillissons lorsqu’on arrête de s’amuser
|
|
|
mardi 15 août 2006 à 16:38
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1827 Remerciement(s): 1 Inscrit: jeudi 04 novembre 2004 à 12:59 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
Les Sportzblue sont justement des ampoules destinées au rallye (ou aux caisses de salon comme ils disent
Sinon je les ai pas encore, je viens de les commander sur eBay vu que j'ai cramé une de mes ampoules... Je pense pas qu'il y ait de conséquence sur le faisceau électrique, en tout cas sur le forum alfa ou j'vais, aucun membre n'a eu de soucis sur ce point la avec des ampoules 80W (En H7 on n'a pas ce probleme vu que le max est 80W, mais quand tu vois que certains mettent des 100W au lieu de 55W en H4 -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
mardi 15 août 2006 à 16:58
|
|
CITATION(ToxyMaTT @ 15/08/2006 à 17:38) [snapback]185094[/snapback] Les Sportzblue sont justement des ampoules destinées au rallye (ou aux caisses de salon comme ils disent Sinon je les ai pas encore, je viens de les commander sur eBay vu que j'ai cramé une de mes ampoules... Je pense pas qu'il y ait de conséquence sur le faisceau électrique, en tout cas sur le forum alfa ou j'vais, aucun membre n'a eu de soucis sur ce point la avec des ampoules 80W (En H7 on n'a pas ce probleme vu que le max est 80W, mais quand tu vois que certains mettent des 100W au lieu de 55W en H4 Ok merci! Je vais en commander en 80W, je trouve que certaines personnes abusent quand même en montant des 100 voire des 130W, ce qui correspond tout de même aux feux de route....c'est un peu dangereux pour l'automobiliste que tu croises. -------------------- Nous n’arrêtons pas de nous amuser en vieillissant, nous vieillissons lorsqu’on arrête de s’amuser
|
|
|
mardi 15 août 2006 à 20:19
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1984 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 24 février 2005 à 17:56 Lieu : angouleme Membre No.: 2238 Ville : charente (16) Véhicule(s) : 1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103 |
sur la bravo je tournait avec 4 fois 100 watts ( code et phare independant en H1)..et jamais aucuns soucis electriques..
egalement aucuns au controle technique... -------------------- |
|
|
|
mardi 15 août 2006 à 21:25
|
|
CITATION(namnuts @ 15/08/2006 à 21:19) [snapback]185128[/snapback] sur la bravo je tournait avec 4 fois 100 watts ( code et phare independant en H1)..et jamais aucuns soucis electriques.. egalement aucuns au controle technique... -------------------- Nous n’arrêtons pas de nous amuser en vieillissant, nous vieillissons lorsqu’on arrête de s’amuser
|
|
|