Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> constation infraction, dépassement par la droite
siam65
* 25/08/2006 à 09:13
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 25/08/06
Membre No.: 4786
Véhicule(s) : clio

Bonjour.

J'ai une question à poser. Voilà j'ai effectué hier sur une quatre voie un dépassement d'un véhicule qui s'obsitinait à rouler sur la voie de gauche en dessous de la limite de vitesse. Les gendarmes étaient posté dans l'autre sens dasnune voiture banalisée et semble t'il étaient en train de controler la vitesse des automobilistes de mon sens de circulation.

Donc ma question: Vais-je recevoir une contavention par courrier pour ce dépassement par la droite ? Je n'ai pas été arrêté hier.

Merci de vos réponses.

Siam65. dry.gif
Aller au début de la page

+Citer le message
fab2
* 25/08/2006 à 09:46
Message #2

Permanent

Groupe: Super membres
Inscrit: 05/05/04
Membre No.: 275
Véhicule(s) : camionnette Picasso et camion 807

C'est difficile de répondre à ta question car cela reste à l'appréciation des gendarmes, mais si ceux -ci pratiquaient un contrôle de vitesse et que tu n'as pas été flashé, il y a tout de même peu de chances que tu recoive un PV pour dépassement par la droite, de plus, s'ils étaient postés de l'autre côté de la chaussée, ils n'ont pas dû voir grande chose de ta plaque d'immatriculation, alors ne te fais pas trop de mauvais sang. wink.gif

--------------------
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

+Citer le message
siam65
* 25/08/2006 à 09:51
Message #3

Fantôme
*

Inscrit: 25/08/06
Membre No.: 4786
Véhicule(s) : clio

Merci de ta réponse fab, oui cela rejoint ce que je me suis dit, mais j'avais besoin d'un autre avis.

+Citer le message
zhornette
* 26/08/2006 à 05:38
Message #4

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Remerciement(s): 26
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Et bien, le dépassement par la droite reste une infraction, même si il n'y a pas de dépassement de vitesse, mais je doute fort qu'ils t'ennuie avec ça,surtout sur une quatre voies...pas de panique, ça devrait être sans concéquences... par contre, le gas qui ne voulait pas se rabattre, lui, il peu avoir des ennuis, c'est également une infraction de ne pas rouler le plus à droite possible.

--------------------

+Citer le message
willybest
* 27/08/2006 à 01:12
Message #5

Curieux

Inscrit: 02/08/06
Membre No.: 4644
Véhicule(s) : rieju spike + pocket route + pocket cross

oui j'avait vu au info l'ammende du gars qui restait sur la file du milieu était de 22 ou 24 euro
c'était 1 reportage de claire hazale avec 1 étranger qui s'était fait verbaliser en france

juste pour te dire que les flics avait eut l'infos par d'otre flics qui était en hélico
donc si ta pa vu d'hélicot c'est encor mieux

ps je sert a rien mais jle dit quand meme tongue.gif

+Citer le message
zhornette
* 27/08/2006 à 23:10
Message #6

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Remerciement(s): 26
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

laugh.gif J'aime bien ton humour post-267-1106595874.gif

--------------------

+Citer le message
willybest
* 28/08/2006 à 02:04
Message #7

Curieux

Inscrit: 02/08/06
Membre No.: 4644
Véhicule(s) : rieju spike + pocket route + pocket cross

quel humour par se que c'était des étrangers verbalisés en france
c'était nouveau il avait espliquer mais je ne m'en souvient plus pour qu'oi d'habitude je ne regarde pas claire chazal a midi car il y a malcolm mais c'était le weekend
ben franchement j'espere pour toi que perssonne t'est vu

messages destinés a la police francaise ainsi que la gendarmerie

a la place de verbaliser les jeunes en motos et voitures qui vont trop vites verbaliser les petits vieux et les petites vielles qui i voye plus rien et qu'l rame

il faut pas s'étoné aprés qu'il y est des emboutéllages et qu'on roule plusvite pour ratrapper le temps perdu
et de 2 ne faut pas se fillé au aparence les petit vieux et les petites vielle boivent otant que les jeun juste que c'est ni du wiski ni de la vodka mais du vin et du champagne

et de 3 foutes des ammendes a ma grands mere elle a de l'argents mais elle est radine si elle lache pas boucoups a moi qu'elle lache a l'état

de 4 on peut aplodire ma mere qui c'est prix 3 exés de vitesse a 43 ans en 1 an et demi et 3 points en moins sur le permie

merci.gif de votre compréhenssion

+Citer le message
td5
* 01/09/2006 à 15:03
Message #8

Constructif

Groupe: Gold Member
Inscrit: 19/12/05
Membre No.: 3602
Véhicule(s) : LRD-mazout-5Cyl

CITATION
« messages destinés a la police francaise ainsi que la gendarmerie

a la place de verbaliser les jeunes en motos et voitures qui vont trop vites verbaliser les petits vieux et les petites vielles qui i voye plus rien et qu'l rame »

Je vais essayer de rester calme pour te répondre. En France sur autoroute il est interdit de dépasser 13 km/heure et de rouler à une vitesse inférieure à 80km heure. Cela n’a bien évidement rien à voir avec l’âge des citoyens, entre le jeune qui roule trop vite et le petit vieux qui n’y voit rien, la différence est inexistante, les deux sont totalement irresponsables et de fait dangereux.

CITATION
« il faut pas s'étoné aprés qu'il y est des emboutéllages et qu'on roule plusvite pour ratrapper le temps perdu.. »

Je ne vois pas le rapport, mettre une heure de plus pour faire le trajet vers le lieu de vacance ne pose aucun problème, le temps perdu peut être évité en partant plus tôt. Les embouteillages ne sont pas dus à la vitesse des véhicules, mais à la présence d’un grand nombre d’entre eux en un même lieux qui n’est pas prévu pour laisser passer le flux.

CITATION
« et de 2 ne faut pas se fillé au aparence les petit vieux et les petites vielle boivent otant que les jeun juste que c'est ni du wiski ni de la vodka mais du vin et du champagne »

Les erreurs des uns ne dépénalisent pas celles des autres !

CITATION
« et de 3 foutes des ammendes a ma grands mere elle a de l'argents mais elle est radine si elle lache pas boucoups a moi qu'elle lache a l'état »

J’ose espérer pour toi que c’est une forme d’humour, sinon je n’aimerai pas faire partie de ta famille !

CITATION
« de 4 on peut aplodire ma mere qui c'est prix 3 exés de vitesse a 43 ans en 1 an et demi et 3 points en moins sur le permie »

Il faut que tu explique le sens de ta dernière phrase !

--------------------
Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre

Le droit de circuler pour tous, mais le devoir de respecter Dame Nature

Vivre c'est respecter, randonner c'est découvrir

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
Sécurité routière guegoy 3 1759 18/01/07 à 21:54
Dernier message par: zhornette

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr