![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
25/08/2006 à 09:13
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: 25/08/06 Membre No.: 4786 Ville : lyon(69) Véhicule(s) : clio |
Bonjour.
J'ai une question à poser. Voilà j'ai effectué hier sur une quatre voie un dépassement d'un véhicule qui s'obsitinait à rouler sur la voie de gauche en dessous de la limite de vitesse. Les gendarmes étaient posté dans l'autre sens dasnune voiture banalisée et semble t'il étaient en train de controler la vitesse des automobilistes de mon sens de circulation. Donc ma question: Vais-je recevoir une contavention par courrier pour ce dépassement par la droite ? Je n'ai pas été arrêté hier. Merci de vos réponses. Siam65. |
|
|
|
25/08/2006 à 09:46
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1191 Remerciement(s): 0 Inscrit: 05/05/04 Membre No.: 275 Ville : IDF Véhicule(s) : camionnette Picasso et camion 807 |
C'est difficile de répondre à ta question car cela reste à l'appréciation des gendarmes, mais si ceux -ci pratiquaient un contrôle de vitesse et que tu n'as pas été flashé, il y a tout de même peu de chances que tu recoive un PV pour dépassement par la droite, de plus, s'ils étaient postés de l'autre côté de la chaussée, ils n'ont pas dû voir grande chose de ta plaque d'immatriculation, alors ne te fais pas trop de mauvais sang.
-------------------- Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!
|
|
|
|
25/08/2006 à 09:51
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: 25/08/06 Membre No.: 4786 Ville : lyon(69) Véhicule(s) : clio |
Merci de ta réponse fab, oui cela rejoint ce que je me suis dit, mais j'avais besoin d'un autre avis.
|
|
|
|
26/08/2006 à 05:38
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8361 Remerciement(s): 26 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Et bien, le dépassement par la droite reste une infraction, même si il n'y a pas de dépassement de vitesse, mais je doute fort qu'ils t'ennuie avec ça,surtout sur une quatre voies...pas de panique, ça devrait être sans concéquences... par contre, le gas qui ne voulait pas se rabattre, lui, il peu avoir des ennuis, c'est également une infraction de ne pas rouler le plus à droite possible.
-------------------- ![]() |
|
|
|
27/08/2006 à 01:12
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 183 Remerciement(s): 0 Inscrit: 02/08/06 Membre No.: 4644 Ville : avignon(84) Véhicule(s) : rieju spike + pocket route + pocket cross |
oui j'avait vu au info l'ammende du gars qui restait sur la file du milieu était de 22 ou 24 euro
c'était 1 reportage de claire hazale avec 1 étranger qui s'était fait verbaliser en france juste pour te dire que les flics avait eut l'infos par d'otre flics qui était en hélico donc si ta pa vu d'hélicot c'est encor mieux ps je sert a rien mais jle dit quand meme |
|
|
|
27/08/2006 à 23:10
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8361 Remerciement(s): 26 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
-------------------- ![]() |
|
|
|
28/08/2006 à 02:04
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 183 Remerciement(s): 0 Inscrit: 02/08/06 Membre No.: 4644 Ville : avignon(84) Véhicule(s) : rieju spike + pocket route + pocket cross |
quel humour par se que c'était des étrangers verbalisés en france
c'était nouveau il avait espliquer mais je ne m'en souvient plus pour qu'oi d'habitude je ne regarde pas claire chazal a midi car il y a malcolm mais c'était le weekend ben franchement j'espere pour toi que perssonne t'est vu messages destinés a la police francaise ainsi que la gendarmerie a la place de verbaliser les jeunes en motos et voitures qui vont trop vites verbaliser les petits vieux et les petites vielles qui i voye plus rien et qu'l rame il faut pas s'étoné aprés qu'il y est des emboutéllages et qu'on roule plusvite pour ratrapper le temps perdu et de 2 ne faut pas se fillé au aparence les petit vieux et les petites vielle boivent otant que les jeun juste que c'est ni du wiski ni de la vodka mais du vin et du champagne et de 3 foutes des ammendes a ma grands mere elle a de l'argents mais elle est radine si elle lache pas boucoups a moi qu'elle lache a l'état de 4 on peut aplodire ma mere qui c'est prix 3 exés de vitesse a 43 ans en 1 an et demi et 3 points en moins sur le permie |
|
|
|
01/09/2006 à 15:03
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Gold Member Messages: 814 Remerciement(s): 0 Inscrit: 19/12/05 Membre No.: 3602 Ville : IdF Véhicule(s) : LRD-mazout-5Cyl |
CITATION « messages destinés a la police francaise ainsi que la gendarmerie a la place de verbaliser les jeunes en motos et voitures qui vont trop vites verbaliser les petits vieux et les petites vielles qui i voye plus rien et qu'l rame » Je vais essayer de rester calme pour te répondre. En France sur autoroute il est interdit de dépasser 13 km/heure et de rouler à une vitesse inférieure à 80km heure. Cela n’a bien évidement rien à voir avec l’âge des citoyens, entre le jeune qui roule trop vite et le petit vieux qui n’y voit rien, la différence est inexistante, les deux sont totalement irresponsables et de fait dangereux. CITATION « il faut pas s'étoné aprés qu'il y est des emboutéllages et qu'on roule plusvite pour ratrapper le temps perdu.. » Je ne vois pas le rapport, mettre une heure de plus pour faire le trajet vers le lieu de vacance ne pose aucun problème, le temps perdu peut être évité en partant plus tôt. Les embouteillages ne sont pas dus à la vitesse des véhicules, mais à la présence d’un grand nombre d’entre eux en un même lieux qui n’est pas prévu pour laisser passer le flux. CITATION « et de 2 ne faut pas se fillé au aparence les petit vieux et les petites vielle boivent otant que les jeun juste que c'est ni du wiski ni de la vodka mais du vin et du champagne » Les erreurs des uns ne dépénalisent pas celles des autres ! CITATION « et de 3 foutes des ammendes a ma grands mere elle a de l'argents mais elle est radine si elle lache pas boucoups a moi qu'elle lache a l'état » J’ose espérer pour toi que c’est une forme d’humour, sinon je n’aimerai pas faire partie de ta famille ! CITATION « de 4 on peut aplodire ma mere qui c'est prix 3 exés de vitesse a 43 ans en 1 an et demi et 3 points en moins sur le permie » Il faut que tu explique le sens de ta dernière phrase ! -------------------- Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre
Le droit de circuler pour tous, mais le devoir de respecter Dame Nature Vivre c'est respecter, randonner c'est découvrir |
|
|
|
![]() ![]() |