![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
lundi 11 septembre 2006 à 12:47
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Gold Member Messages: 814 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 19 décembre 2005 à 15:56 Membre No.: 3602 Ville : IdF Véhicule(s) : LRD-mazout-5Cyl |
C'est vrai qu'on se marrait bien avec deux ou trois bricoles. On se faisait des flèches polynésiennes avec un morceau de branche, un carton plié pour faire des ailettes, et une ficelle pour la lancer, on récupérait des baleines de parapluie pour en faire des dagues et rejouer ainsi les bons vieux films de cape et d’épée, on jouait au foot, on chargeait nos voitures Majorette de pâte à modeler afin de les alourdir, on graissait à l’huile les roues afin de faire des compétitions dans la cour de récré, car lorsqu’on habitait en cité, cela voulait dire que peu d’enfant disposait de jouets en masse, il fallait donc devenir créatif !
Et on jouait aux billes, des billes en terre cuite peinte (Gris, bleu ou rouge)….. -------------------- Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre
Le droit de circuler pour tous, mais le devoir de respecter Dame Nature Vivre c'est respecter, randonner c'est découvrir |
|
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 13:30
|
|
![]() ..::Kamikazedoraibaa::.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 4369 Remerciement(s): 16 Inscrit: mardi 09 août 2005 à 22:05 Membre No.: 2928 Ville : Nord-est Véhicule(s) : Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo |
CITATION(zhornette @ 08/09/2006 à 17:25) [snapback]188338[/snapback] C'est étrange, tout ce dont tu parle ci-dessus me rapelle quelque chose Oui, c'est une petite sélection de ce que j'ai réellement connu Pis j'ai aussi connu les soirs d'été où les anciens du quartier sortaient avec leurs chaises devant chez-eux pour discuter de choses et d'autres. Ils racontaient aux jeunes comment ils faisaient des V1 avec des "macaronis", ces pièces d'artillerie de la 2nde guerre mondiale, où encore comment ils allaient à la pêche avec les grenades qu'ils trouvaient... -------------------- |
|
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 14:49
|
|
|
Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2045 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 19 octobre 2004 à 14:03 Membre No.: 1389 Ville : 69 Véhicule(s) : zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison |
et ben alors ,on est nostalgique
on répond peut etre en onomatopé,avec 2 ou 3 mots,les grands poètes,ben heu....ouai c'est vrai ça nous branche pas trop On se moque des vieux,c'est vrai mais vous avez surement faient la meme chose Quoi dire si ce n'est que vous aimez aussi etre à la page comme nous pour ne pas etre trop à la ramasse. Et puis c'est quand meme nous qui allons payer vos retraites,alors.... ps: Td5, tu devrais arrêter le médoc et passer aux cotes du rhône,c'est meilleur Dernière chose,à 28 ans je suis jeune encore? -------------------- ![]() |
|
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 16:01
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8208 Remerciement(s): 1 Inscrit: lundi 03 mai 2004 à 12:33 Lieu : La Lune (souvent^^) Membre No.: 267 Ville : Paris (plus pour longtemps) Véhicule(s) : Laguna mazout |
CITATION(jullien @ 11/09/2006 à 15:49) [snapback]188644[/snapback] On se moque des vieux,c'est vrai mais vous avez surement faient la meme chose A mon époque, on buvait les paroles des vieux, pleines de bon sens. Je me souviens des moments passés avec mon grand-père, où il m'apprenait quelque chose qu'un prof ne pourrait jamaisi m'apprendre, la vie. CITATION(jullien @ 11/09/2006 à 15:49) [snapback]188644[/snapback] Quoi dire si ce n'est que vous aimez aussi etre à la page comme nous pour ne pas etre trop à la ramasse. Quand tu deviens "vieux", t'as pas envie d'être à la page. Tu veux juste être toi-même, ne pas te trahir. Parfois je passe pour un ODNI (Objet Déambulant Non Identifié) parce que j'écoute de tout comme musique (même du rap parfois!), je regarde des mangas, etc. CITATION(jullien @ 11/09/2006 à 15:49) [snapback]188644[/snapback] Dernière chose,à 28 ans je suis jeune encore? Dans les milieux "djeunz", il se murmure que tu deviens vieux à partir de 30 ans. (je n'ai que 5 ans de plus que toi) Pour faire bref, un vieux est un jeune qui a enfin quelques moyens financiers, qui préfère un bon repas de famille à une virée entre potes et qui, après le travail, aspire à rentrer chez soi pour profiter de ses enfants. Tu deviens "vieux" quand ta préocupation première n'est pas "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ce soir avec les potes" mais "que puis-je faire pour assurer un avenir à mes enfants". CQFD -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 16:10
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Gold Member Messages: 814 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 19 décembre 2005 à 15:56 Membre No.: 3602 Ville : IdF Véhicule(s) : LRD-mazout-5Cyl |
[quote]Dernière chose,à 28 ans je suis jeune encore?[quote]
Ca ne durera pas ! Etre vieux c’est par exemple, comme cela m’est arrivé samedi soir, voir ma fille être draguée en douceur par un jeune serveur tombé sous le charme de son sourire ! Etre vieux, c’est avoir la chance que ma petite fille m’appelle au bigophone pour me parler de sa rentrée scolaire en maternelle, c’est le plaisir extraordinaire de l’entendre m’appeler « PAPY », c’est lorsqu’elle me fait des câlins que je voudrai éterniser ! Etre vieux, c’est regarder deux jeunes amoureux s’embrasser sans être jaloux d’eux, c’est les trouver beaux ! Etre vieux, c’est pouvoir raconter plein de choses à ses enfants et ses petits enfants, c’est avoir une quantité de souvenirs. -------------------- Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre
Le droit de circuler pour tous, mais le devoir de respecter Dame Nature Vivre c'est respecter, randonner c'est découvrir |
|
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 19:34
|
|
|
Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2045 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 19 octobre 2004 à 14:03 Membre No.: 1389 Ville : 69 Véhicule(s) : zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison |
d'accord avec vous,bien sur je déconnais mais le cote du rhones t'y as pensé?
Ps:28 ans,pas d'enfant mais marié,et il est vrai que j'aime rentré cher moi apres le boulot et savoir que ma femme m'attend ou l'inverse,mais cela ne m'empêche pas de me faire des parties de pêche en nocturne avec mes potes!Et jamais je n'interdit mon épouse a partir en boite avec ses copines! -------------------- ![]() |
|
|
|
mardi 12 septembre 2006 à 07:47
|
|
Etre vieux n'est pas être sobre comme un chameau! Une t'tite cote entre amis, un bon vin de loire, un bon Bordeaux, enfin bref un bon vin n'est pas pour me déplaire !
Vieillir c'est déguster autrement, peut être moins en quantité avec l'âge, mais en le faisant avec une grande concentration, toutes papilles aux aguets ! -------------------- Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre
|
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 11:42
|
|
Ben ça y est ils sont tous claboté !
-------------------- Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre
|
|
|
vendredi 15 septembre 2006 à 20:07
|
|
![]() ..::Kamikazedoraibaa::.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 4369 Remerciement(s): 16 Inscrit: mardi 09 août 2005 à 22:05 Membre No.: 2928 Ville : Nord-est Véhicule(s) : Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo |
C'est la fête de la bière...
-------------------- |
|
|
|
lundi 18 septembre 2006 à 10:52
|