![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
samedi 30 septembre 2006 à 13:25
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 77 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 27 mai 2006 à 18:04 Membre No.: 4376 Ville : beziers 34 Véhicule(s) : ford feista 1.3 classic |
je voudrais savoir la difference entre une batterie additionnel de style optima
et une batterie de x condensateur brancher en serie je suppose voila merci -------------------- ma religion le ricard le saucisson et le camanbert avec celle la,le seul conflit et de s 'arret au premier verre a la premiere tranche et au premier quart de cambert
|
|
|
|
dimanche 01 octobre 2006 à 23:10
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1403 Remerciement(s): 2 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
Je vois ce que tu veux dire.
Tout les deux stoquent du courant mais la batterie en garde enormement plus. Contrairement a ce qu'on pourrait croire , un condo est tres tres rapide a reagir et donner pas mal de courant , mais sur des laps de tres tres court en contrepartie. En fin de compte il ne contient que peu de courant en comparaison. La batterie stocke enormement de jus mais ne sait pas reagir aussi vite que ce que la musique demande. Durant qqes milli-seconde , les amplis ont faim avant que ca n'arrive. Et le jus demandé brutalement fait aussi chuter le voltage de la batterie ce qui diminue la puissance. Sur un condo digital , lors d'écoute assez musclée , tu sais aussi le remarquer. Tu vois les volts chuter de pex 14.4 à 12 ou 13 puis vite remonter lorsque le condo se recharge avant la basse suivante. En schématisant : la batterie garde le jus mais le condo le distribue bien mieux. Ces deux produits sont complémentaires une fois qu'on a a faire avec des amplis assez puissants alimentant des sub. Sans aller trop loins , c'est grosso-modo ça. Mettre plusiseurs condo en série ou para ( je confond tjr les deux aussi ) , ne va pas te permettre de te passer de batterie , mais juste d'etre plus à même de satisfaire à la demande des amplis et/ou de supporter plus d'amplis. Un jour un vendeur m'a dit que mettre deux ( ou plus ) condos de 0.5 était mieux que 1x 1.0 ou 1.5 Mais c'est chercher la petite bête et un peu jeter le fric par la fenetre. |
|
|
|
lundi 02 octobre 2006 à 11:52
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 77 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 27 mai 2006 à 18:04 Membre No.: 4376 Ville : beziers 34 Véhicule(s) : ford feista 1.3 classic |
merci pour lexplication car jai un condo et la batterie dit type origine recommander par le constructeur vu que jai deja changé mon alternateur une fois je n'ai pas envie une autre fois
personne n'a su me dire si cela venait de mon installation sono ou d'un disfonctionnement d'un composant electrique de la voiture -------------------- ma religion le ricard le saucisson et le camanbert avec celle la,le seul conflit et de s 'arret au premier verre a la premiere tranche et au premier quart de cambert
|
|
|
|
lundi 02 octobre 2006 à 20:06
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 21 septembre 2006 à 22:36 Membre No.: 5001 Ville : brive (19) Véhicule(s) : clio |
la difference des batterie (optima) et une batterie normal c que l'otima est beaucoup plus puissante c des batteries qu'ont trouve sur les helicoptere par exemple c ce qu'on appelle des batterie seche en plus tu en trouve avec des element en or qui dit or dit une meilleur connexion dont moin de perte c sur que le top c les batterie seche
|
|
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 21:17
|
|
![]() IASCA Champion ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 876 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 27 décembre 2004 à 11:46 Lieu : Yvelines Membre No.: 1989 Ville : Yvelines (78) Véhicule(s) : Xsara break 2l 16s 137ch |
CITATION(bellot19 @ 02/10/2006 à 20:06) [snapback]190750[/snapback] la difference des batterie (optima) et une batterie normal c que l'otima est beaucoup plus puissante c des batteries qu'ont trouve sur les helicoptere par exemple c ce qu'on appelle des batterie seche en plus tu en trouve avec des element en or qui dit or dit une meilleur connexion dont moin de perte c sur que le top c les batterie seche C'est complètement faux ! Le seul avantage de batterie type gel est leur grande capacité au démarrage... absolument inadaptée à un usage hifi où il faut de l'ampère/heure J'ai testé personnellement plusieurs types de batteries au gel et je suis revenu à de la batterie classique depuis un bon moment. -------------------- |
|
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 22:07
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1403 Remerciement(s): 2 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
Je ne mettrai pas ta parole en doute mais je dois avouer que je suis particulièrement étonné car j'ai tres souvent vu ce genre de batterie proposé pour supporter les installes.
Quant à leur bons côtes , j'ai svt lu qu'elles étaient plus endurantes pour encaisser les décharges trop svt répétées etc... Il n'y aurait pas que cette capacité de donner plus au démarage. C'est pq j'aimerais que tu ailles plus en profondeur. C'est pas le modo qui demande pour alimenter le topic , c'est juste moi qui m'étonne et qui prefere direct avoir des explications ( autres que lue en revue ou autre ) pour en avoir le coeur net Merci |
|
|
|
jeudi 12 octobre 2006 à 20:42
|
|
![]() IASCA Champion ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 876 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 27 décembre 2004 à 11:46 Lieu : Yvelines Membre No.: 1989 Ville : Yvelines (78) Véhicule(s) : Xsara break 2l 16s 137ch |
Une batterie, fusse-t-elle au gel, ne se "relève" jamais d'une décharge trop profonde. En dessous de 1.5 volts sous 12volts, soit 10.5volts, une batterie ne reviendra jamais à son état normal (mémoire de charge).
Les batteries type gel connaissent un succès parce qu'elles sont utiles au SPL et comme la majorité des gens confondent SPL et "qualité sonore" ... -------------------- |
|
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 23:29
|
|
Merci m'sieur !
|
|
|
|
![]() ![]() |