![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
samedi 30 septembre 2006 à 21:59
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 05 juin 2006 à 22:25 Membre No.: 4420 Ville : lyon 69 Véhicule(s) : Renault 21 turbo Diesel |
Bonjour a tous, Je suis l'heureux possesseur d'une renault 21 turbo diesel alisé de 1993 qui a maintenant 340 000 Kms et qui marche vraiment bien ! Mais voilà, depuis pas mal de temps elle fume noire (3 ans environ ) quand j'accelère même doucement. En fouillant sur le net avec les mots clés " diesel fumée noir " je m'aperçois que la vanne EGR est souvent mise en cause. Y a t il sur ce forum quelqu'un qui peut me dire s'il y a une vanne EGR sous mon capot ?? (R 21 turbo D de 93 moteur J8s) et a quoi elle ressemble et surtout comment la désactivée. ?? Entre parenthèse pour limitée et presque suprimer cette fumée noire je met souvent de l'huile de colza dans mon réservoir a carburant ( de 50 a 70 pour 100)et comme par miracle presque plus de fumée noire Dernièrement j'ai refait une plein de gasoil et Hop retour de la fumée noire D'avance merci de vos réponses Denis qui ne veut plus fumer! |
|
|
|
dimanche 01 octobre 2006 à 11:20
|
|
![]() Pourquoi pas! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1215 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 04 mars 2005 à 21:37 Lieu : montargis Membre No.: 2280 Ville : montargis(loiret) Véhicule(s) : Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston! |
CITATION(denis203 @ 30/09/2006 à 21:59) [snapback]190576[/snapback] Bonjour a tous, Je suis l'heureux possesseur d'une renault 21 turbo diesel alisé de 1993 qui a maintenant 340 000 Kms et qui marche vraiment bien ! Mais voilà, depuis pas mal de temps elle fume noire (3 ans environ ) quand j'accelère même doucement. En fouillant sur le net avec les mots clés " diesel fumée noir " je m'aperçois que la vanne EGR est souvent mise en cause. Y a t il sur ce forum quelqu'un qui peut me dire s'il y a une vanne EGR sous mon capot ?? (R 21 turbo D de 93 moteur J8s) et a quoi elle ressemble et surtout comment la désactivée. ?? Entre parenthèse pour limitée et presque suprimer cette fumée noire je met souvent de l'huile de colza dans mon réservoir a carburant ( de 50 a 70 pour 100)et comme par miracle presque plus de fumée noire Dernièrement j'ai refait une plein de gasoil et Hop retour de la fumée noire D'avance merci de vos réponses Denis qui ne veut plus fumer! bonjour!pas de vanne egr sur ta voiture!la fumée noire peut etre dûe a tellement de chose..... filtre a air,a gazole,injecteurs et puis a ce kilometrage là! -------------------- Peugeot 308 a prix incroyable
http://www.auto-plaisir.com/ |
|
|
|
![]() ![]() |