Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> vanne EGR et fumée noire, vanne EGR et fumée noir
denis203
* samedi 30 septembre 2006 à 21:59
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: lundi 05 juin 2006 à 22:25
Membre No.: 4420
Véhicule(s) : Renault 21 turbo Diesel

rolleyes.gif
Bonjour a tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une renault 21 turbo diesel alisé de 1993 qui a maintenant 340 000 Kms et qui marche vraiment bien !
Mais voilà, depuis pas mal de temps elle fume noire (3 ans environ ) quand j'accelère même doucement.
En fouillant sur le net avec les mots clés " diesel fumée noir " je m'aperçois que la vanne EGR est souvent mise en cause.
Y a t il sur ce forum quelqu'un qui peut me dire s'il y a une vanne EGR sous mon capot ?? (R 21 turbo D de 93 moteur J8s) et a quoi elle ressemble et surtout comment la désactivée. ??

Entre parenthèse pour limitée et presque suprimer cette fumée noire je met souvent de l'huile de colza dans mon réservoir a carburant ( de 50 a 70 pour 100)et comme par miracle presque plus de fumée noire rolleyes.gif .
Dernièrement j'ai refait une plein de gasoil et Hop retour de la fumée noire unsure.gif J'ai honte et je plein ceux qui me suivent

D'avance merci de vos réponses Denis qui ne veut plus fumer!
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
ERIC 45
* dimanche 01 octobre 2006 à 11:20
Message #2

Pourquoi pas!

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: vendredi 04 mars 2005 à 21:37
Lieu : montargis
Membre No.: 2280
Véhicule(s) : Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

CITATION(denis203 @ 30/09/2006 à 21:59) [snapback]190576[/snapback]

rolleyes.gif
Bonjour a tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une renault 21 turbo diesel alisé de 1993 qui a maintenant 340 000 Kms et qui marche vraiment bien !
Mais voilà, depuis pas mal de temps elle fume noire (3 ans environ ) quand j'accelère même doucement.
En fouillant sur le net avec les mots clés " diesel fumée noir " je m'aperçois que la vanne EGR est souvent mise en cause.
Y a t il sur ce forum quelqu'un qui peut me dire s'il y a une vanne EGR sous mon capot ?? (R 21 turbo D de 93 moteur J8s) et a quoi elle ressemble et surtout comment la désactivée. ??

Entre parenthèse pour limitée et presque suprimer cette fumée noire je met souvent de l'huile de colza dans mon réservoir a carburant ( de 50 a 70 pour 100)et comme par miracle presque plus de fumée noire rolleyes.gif .
Dernièrement j'ai refait une plein de gasoil et Hop retour de la fumée noire unsure.gif J'ai honte et je plein ceux qui me suivent

D'avance merci de vos réponses Denis qui ne veut plus fumer!

bonjour!pas de vanne egr sur ta voiture!la fumée noire peut etre dûe a tellement de chose.....
filtre a air,a gazole,injecteurs et puis a ce kilometrage là!

--------------------
Peugeot 308 a prix incroyable
http://www.auto-plaisir.com/
Go to the top of the pagePM

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce forum (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
changement de culasse et maintenant de la fumé a l acceleration simple
Réparation mécanique, aide panne auto coco14 10 638 mardi 15 juillet 2008 à 18:35
Dernier message par: coco14
No New Posts
Diagnostic Joint de queue de soupape ou Segmentation 205 Moteur XU ?
Réparation mécanique, aide panne auto Tiston 1 208 mardi 15 juillet 2008 à 15:41
Dernier message par: mame
No New Posts
demande de conseils
Réparation mécanique, aide panne auto fergu 3 1004 jeudi 06 mars 2008 à 12:24
Dernier message par: valvalion
No New Posts
confirmation de diagnostic et conseils
Réparation mécanique, aide panne auto seeb30 0 308 lundi 28 janvier 2008 à 13:09
Dernier message par: seeb30
No new
Qui l'a viré de mon moteur ?
Réparation mécanique, aide panne auto td5 19 5469 lundi 17 décembre 2007 à 13:46
Dernier message par: valvalion

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : samedi 06 septembre 2008 à 21:49