Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mangas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 31 May 2004 - 21:12

Amateurs de mangas à vos claviers!Image IPB

Que vous soyez de la génération gloubiboulga, bercé par Goldorak, Albator, Capitaine Flam ou même Candy, ou bien que vous soyez amateurs de Néon Génésis Evangélion ou Ghost in the Shell, venez partager votre passion.

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 31 May 2004 - 21:35

Image IPB
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
++

#3 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 31 May 2004 - 22:24

Je suis egalement un grand fan de ken le survivant...

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

++

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 31 May 2004 - 22:49

Pour ma part je suis fan de plusieurs mangas (mon avatar et ma signature en son la preuve).

Mais, s'il y a une série qui m'a marqué lorsque je l'ai découverte sur la défunte chaîne "La Cinq", c'est Robotech.

Cette série originelle raconte l'histoire d'un vaisseau spatial étrange qui atterrit sur notre planète en 1999. Toutes les nations Terriennes s'unissent alors pour le reconstruire et en comprendre les origines et le fonctionnement. Dix ans après, alors que le vaisseau reconstruit est inauguré, la terre attaquée par une race "d'extraterrestres" géants appelés Zentradiens (Zentraedi). Sans vouloir révéler trop de ficelles de l'intrigue, l'équipage Terrien du vaisseau nommé "Superdimensional Fortress Macross" découvre qu'il s'agit d'une race guerrière clonée dont les mâles sont en guère permanente contre les femelles. Petit à petit ceux-ci rentrent en contact avec ce qu'ils appellent la protoculture, qui est la culture humaine et ses particularités, dont la chanson qui les affecte tout particulièrement. Ce fléau est lié aux ancêtres communs à cette race de guerriers et aux humains, un passé dont les Zentradiens ont tout oublié sous l'impulsion volontaire de leurs chefs. Une fois que la protoculture les a contaminés, ceux-ci décident de passer à une extermination totale et définitive de la terre Toute cette histoire est écrite sur fond de triangle amoureux et d'intrigues personnelles autour d'humains plongés dans des situations qu'ils n'ont jamais connues auparavant.

Elle est suivie par la série SouthernCross (Superdimensional Cavalry Southern Cross) et Mospaeda (Genesis Climber Mospeada). On peu très facilement trouver que les trois séries ne se ressemblent pas beaucoup et pour cause!
Pour coller le plus possible au format américain, 3 séries n'ayant pour seul point commun que des robots transformables sont réunies pour n'en faire qu'une seule. Pour bien savourer l'ensemble, faut les prendre pour ce qu'elles sont: 3 séries indépendantes.

Suivie par Macross plus et Macross II, on attend en France Macross Zéro qui aura pour seul point commun avce la première série le Varitech VF 1 "Skull Leader".

Image(s) jointe(s)

  • Robotech.jpg


#5 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 01 June 2004 - 17:01

J'adore les films d'animation, mais il faut bien avouer que ceux qui sont passés à la télé ont générallement beaucoup (et mal) vieilli. Et puis avec l'age on devient + exigeant. :D

J'avais revu des épisodes de Robotech, bof, M6 a tenté de diffuser Gundam.. beuh.. j'ai acheté l'intégrale de Cobra, mmmouaiss bof.. etc Ca me fait un peu le meme effet que lorsque j'ai racheté une console Nec, le mythe prend du plomb dans l'aile. <_<

Et pourtant je suis pas hyper exigeant, la preuve un petit manga comme Guyver ça me plait bien. :P

J'aimerais bien revoir Dragon Ball par contre, histoire de. Pas le Z, qui je trouve est vraiment parti en couille.

#6 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 01 June 2004 - 17:09

T'as essayé de regarder des mangas genre Néon Génésis Evangélion ou Vision d'Escaflowne?

Question films et non séries, il y a Princesse Mononoké que j'aime bien. Ou même "Laputa, le château dans le ciel".

Pour en revenir aux séries, je suis un grand fan de l'univers créé par Leiji Matsumotu. Albator 78 et 84, Galaxy Express 999, Harlock Saga, CosmoWarrior Zéro et dernièrement Gun Frontier.

Sinon, je crois qu'il y a un manga qui devrait te plaire: Trigun, l'histoire de Vash the Stampeede, alias le typhon humanoïde. ;)

Image(s) jointe(s)

  • atlantis04.jpg


#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 01 June 2004 - 19:54

Salut à tous :salut:

Pour ma part, je suis fan d'olive et tom (ou captain Tsubasa). :wub: :rolleyes:

A+, Nico. :aurevoir:

Image(s) jointe(s)

  • olive_et_tom.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 01 June 2004 - 20:15

Comme on les envie ces héros de dessins animés qui ne vieillissent pas. Plus de 10 ans après la diffusion de la première série TV : Captain Tsubasa (rebaptisée “Olive et Tom, champions de foot” pour la France), AB1 diffuse en VF la série ”Captain Tsubasa, Road to 2002”.
Cette série est divisée en 4 parties.
Les 19 premiers épisodes résument la série que l’on connait bien. Les épisodes 20 à 31 embrayent sur un remix de Shin Captain Tsubasa (qui retracent le dernier tournoi du manga). Les 32 a 35 zooment sur la vie brésilienne de Tsubasa et c’est à partir du 36 eme épisode que la série reprend réellement l’histoire du manga “Road to 2002″.
Captain Tsubasa doit être la série a avoir connu le plus de remix possible. La série que nous avions découvert au temps de la 5 fut la toute première mais entre temps, deux autres séries ont eu pour objectif de remettre au gout du jour les premiers matchs de Tsubasa et Misaki. Dans Road to 2002, l’action a été totalement refaite afin de rendre tout cela le plus réaliste possibles. Fini les tirs canons qui transpercent le mur. Il faut dire que c’était nécessaire pour rendre les futurs affrontements de Tsubasa crédibles. Après tout, il se retrouvera en fin de série face à Thuram ou encore à Rivaldo.
Cette série sera donc la seule chance pour nous de découvrir “Road to 2002″ puisque ce manga ne devrait pas être traduit en Europe. En effet, l’auteur a conféré à son titre tellement de réalisme qu’il a été jusqu’à copier les marques et autres maillots officiels des équipes. Et tout ceci est sous copyright de la FIFA. Plutôt que de se prendre une amende salée, les japonais préfèrent garder leur petite BD dans leur île bien cachée là bas où les joueurs de foot sont nettement moins connus.

Image(s) jointe(s)

  • olive_et_tom.jpg


#9 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 01 June 2004 - 23:04

Oui Albator faut voir. J'aimais bien l'univers de Cobra celà dit. ;)

Je n'ai pas vu ceux dont tu parles, globalement j'ai malheureusement vu très peu de mangas. J'ai pas vraiment aimé Ghost in the Shell, par contre la suite de princesse mononoke (que je n'ai pas vu) m'a plu, meme si un peu niaise par moments. Idem pour Metropolis (magnifique mais parfois un peu niais). Celà dit ça passe bien car il y a une vraie poésie dans certains passages. :)

J'ai un rare jeu japonais sur Saturn qui s'appelle Gun Frontier. ;)

#10 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 02 June 2004 - 10:22

coté manga, j'aime bien cequi a fait ma jeunesse, "olive et tom","dragon ball", "chevalier du zodiak", "nichy larson","cobra","ken",...
sinon "slayers" j'ai vu les 3 coffret DVD........ enorme :bravo:
"soul hunter"qui es pas mal
par contre "Evangélion" ou "Vision d'Escaflowne" jamais acrcroché.
c'est du super dans mes veines !!!

#11 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 15 July 2004 - 22:32

Pour les fans de CDZ:

Un cinquième film est sorti en début d'année au japon.
Il semblerait que l'histoire (désolé mais je ne cause pas le nippon...) se situe après le chapitre Hadès.
Etrange car ils n'ont sorti que 13 épisodes de ce chapitre sur les 26 attendus. <_<

Bref, nos saints de bronze se retrouvent à défendre Athéna contre Arthémis. Apollon est également de la partie mais ne sait pas de quel coté se battre. :blink:

#12 raïkko

raïkko

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Ville :houdan
  • Véhicule(s) :mazda mx 5

Posté 16 July 2004 - 09:23

j'ai aussi été bercé par tous ces manga qui sont nicky larson, olive et tom, les chevalier du zodiaque albators etc ....... mais ceux que j'aimerai revoir sont les mysterieuse cité d'or, nicky larson (il me fais deliré), joyce et les conquerant de l'univers (trop fort) ..... non en faite j'aimerai tous les revoir mais ceux la principalement :lol: Sinon pour info le soir quand je ne rentre pas troptard sur la 5 il repasse cat cies :wub: (pas sur de l'ortho) sur les cout de 6h30 par la .........
Poigné bien essoré ........moteur rincé .........
SAXO VTS PPPPPPpppppOOOOoooooWWWwwwwwwAAAAaaaa

#13 _vince*

_vince*
  • Invités

Posté 16 July 2004 - 11:14

salut atous je voulais savoir si vous connaissez un site ou je peut telecharger le generique de fin de gun frontier (rain and praise song) en format mp3 si possible
merci d avance :jap:

#14 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 08 August 2004 - 07:14

:P A non je le veut aussi T_T m'enfin bon....j'ai deja kotoi no tsuky no youni :rolleyes:

#15 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 09 September 2004 - 19:13

hier, j'ai vu Wonderful days, un manga coréen. tres beau, un melange de dessins et d'image de synthese tres bien realisé.
une histoire qui se tient meme si ya des petit defaut de mise en scene. comme la plupart des mangas, ca se regarde en VOST, et ba la langues coréenne est bizarre par rapport aux mangas japonnais, beaucoup plus populaire.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
c'est du super dans mes veines !!!

#16 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 15 September 2004 - 10:21

en ce moment je regarde "X" comme mangas, c'est l'histoire d'un etudiant,Kamui, qui est "l'elu" de l'avenir de la Terre. il doit choisir entre les dragons de la terre ou du ciel. ces 2 "groupes" sont representé par 14 sceaux, 7 d'un cote et 7 de l'autre. les dragons de la terre vont tout faire pour que la planete "revie" c'est a dire exterminer l'Homme. quant a ceux du ciel, ils sont la pour "garder" la vie sur terre. alor que Kamui a choisi les dragons du ciel pour le bonheur de son amie d'enfance, "l'etoile jumelle" de Kamui (le frere de la fille) devient donc le Kamui des dragons de la terre pour equilibré les groupes. le debut du clash va commencé entre les dragons de la terre et du ciel.
c'est du super dans mes veines !!!

#17 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 15 September 2004 - 10:32

Je l'ai également vu en VOSTFR.

Un jeune garçon de 15 ans, Shirô Kamui, décide d'accomplir les dernières volontés de sa mère en retournant à Tôkyô, qu'il avait quitté six ans auparavant. Sa destinée l'y attend de pied ferme, paraît-il. À peine est-il arrivé qu'il devient la proie de mystérieux agresseurs qui semblent convoiter ses formidables pouvoirs. Le retour de Kamui dans la capitale nippone est une véritable introspection, un voyage à l'intérieur d'un passé enfouit au plus profond d'un cœur qui semble avoir cessé de battre au rythme des émotions. C'est surtout la découverte d'une terrible destinée... Le mystérieux pouvoir dont dispose Kamui lui a été confié afin de déterminer le sort de la Terre, le jour de la promesse en 1999. Deux camps opposés se présentent à lui, deux visions différentes de la planète et de son avenir. Kamui pourrait devenir un Dragon du Ciel et préserver l'humanité sur Terre, ou bien un Dragon de la Terre dont la destinée est de détruire l'humanité afin de sauver les miettes d'une planète rongée par la cupidité des hommes. Kamui est-il le Messie tant attendu ?

Les Dragons du Ciel, également connus sous le nom des Sept Sceaux, sont les sept personnages aux pouvoirs étranges qui choisirent de protéger le monde de sa fatale destinée. Leur combat mystique les opposera aux Dragons de la Terre. D'après les propres mots d'Hinoto, une prêtresse responsable de la réunification des Dragons du ciel : Il existe un nombre incalculable de Kekkai (Champs protecteurs) mis en place par "nos" prédécesseurs à Tôkyô. Si Tôkyô s'avère être détruit par un gigantesque tremblement de terre, ces Kekkai s'effondreront également. C'est pourquoi les Sept Sceaux sont chargés de la création de Kekkai. Dans ce monde, il n'y a que sept personnes capables de créer des Kekkai, lesquels sauveront la Terre. Les Sept Sceaux !

#18 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 15 September 2004 - 10:44

beaucoup mieux resumé que moi :bravo:


ps : 95% des mangas sont en VOST et d'ailleurs je trouve ca beaucoup mieux.
c'est du super dans mes veines !!!

#19 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 15 September 2004 - 10:46

En ce moment je regarde Berserk. Dès que j'aurais fini, je vous en ferai un résumé. ;)

Le suivant sera Chrno Crusade, suivit par Rahxephon. :bravo:

Bien sur, tous en VOSTFR! :jap:

#20 therealfire

therealfire

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Muzillac (56)
  • Véhicule(s) :derbi senda sm 98 (tou d'origine) pour l'instant j'ai bien dit pour l'instant

Posté 26 September 2004 - 20:10

Moi pour ma part si je pe me permettre de repondre c'est Dragon ball z fin tou le monde connai mais c super quant meme !! sinon gundam qui passai sur la 6 a un moment, sinon devil devil(po adapté sur dvd etc pour l'instant : super histoire a lire absolument !!) et enfin le meilleur pour la fin : NARUTO !!!!! :wub:

Naruto ca dechire tout !!!!!!!!!!! B)


a bientot !!

PS : si qulqu'un ve que je raconte l'hisoite de devil devil qui me le signale !!! Jme me ferai un plaisir de repondre !!!

++


:voiture:

rom
DERBI
THE RED POWER !!!!





Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)