Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Garage à l'ancienne!, Le roman écrit par les forumeurs.
Draco
* mardi 01 juin 2004 à 11:19
Message #1

Petit scarabé

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 1
Inscrit: lundi 03 mai 2004 à 12:33
Lieu : La Lune (souvent^^)
Membre No.: 267
Véhicule(s) : Laguna mazout

L'idée n'est pas de moi mais du Duc de Stepquest. wink.gif

C'est un roman où chacun aportera sa touche en écrivant un passage, en créant son personnage et en le faisant vivre parmis les autres. Seul impératif, rester dans la logique de l'histoire. bravo.gif

A vos claviers!! laugh.gif

--------------------

I'm back!
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Draco
* mardi 01 juin 2004 à 11:20
Message #2

Petit scarabé

Remerciement(s): 1
Inscrit: lundi 03 mai 2004 à 12:33
Lieu : La Lune (souvent^^)
Membre No.: 267
Véhicule(s) : Laguna mazout

Début: (par le Duc de Stepquest)

A Galouette les Mouillepioche, petit village de cinq centaines d’habitants, persiste entre le boulanger, le bistroquier et l’églisier un petit garage automobile à l’ancienne comme on n’en trouve plus qu’en province…et encore ne cherchant bien.

Le père Fouilledru curé de son état était le plus fidèle client de ce garage, seul local de réparation automobile dans un rayon de quatre vingt kilomètres. Aussi lorsqu’il constata que sa deux chevaux quatre de 1966 ne voulait plus démarrer, il se jeta sur son téléphone et appela le Marcel ROMBIER.

Le père Fouilledru : « Allô c’est toi Marcel, ma vieille dodoche ne veut plus démarrer, qu’est que cela pourrait-il être encore ? »

Le Marcel : « Ho ben j’ sais point ! Le mois dernier j’y avais changé les bougies alors p’têtre ben qu’ cest la batterie ! Est ce que les lumières elles s’allument un peu ?

Le père Fouilledru : « Et bien non justement, plus de démarrage, plus d’éclairage mon petit Marcel »

Le Marcel : « C’est ben embêtant, car j’ vais point pouvoir passer aujourd’hui, j’ suis en plein joint de culasse sur le Diane de Madame Bellepoupe la femme du pharmacien… euh ! j’ pourrai pas passer avant demain après midi »

Le père Fouilledru : « Tu ne vas pas me la faire à moi celle là ! Moi qui t’ai baptisé, communié, tu m’empêcherai de colporter la parole divine en me faisant attendre jusqu’à demain ? Aller je t’attends de suite avec une batterie neuve !»

Le Marcel, patron du garage, se lava les mains, pris sa veste, une batterie neuve remplie, grimpa dans sa dépanneuse et s’en alla au presbytère où l’attendait de pieds ferme Monsieur le Curé. Il gara sa vieille 404 Dangel puis s’intéressa à la deux chevaux pourrie du curton.

Il nettoya les bougies, vérifia la propreté du faisceau, remplaça la batterie, mais lorsqu’il mis le tour de clé pour faire démarrer l’engin, point de bruit, pas le moindre petit cliquetis !

Le Marcel : « Et ben j’ suis point sorti d’ l’ auberge avec cette fiote ! Va falloir que je la tracte jusqu’au garage parce que là je ne vois pas ce qu’ ça peut être !»

Le curé fut contrarié mais il devait se rendre à l’évidence, la vieille deux chevaux ne voulait plus se réveiller même après le changement de sa batterie. Mais de quoi cela pouvait-elle provenir cette panne ?

--------------------

I'm back!

+Quote Post
burnout
* mercredi 02 juin 2004 à 11:00
Message #3

Movez'lang

Remerciement(s): 0
Inscrit: vendredi 14 mai 2004 à 11:01
Membre No.: 348
Véhicule(s) : Clio II

Le père Fouilledru " tu ne va pas me l'enlevé? c'est ma titine et j'en ai besoin pour tantot!"

marcel " j'ai po le choix pour la réparer!"

Le père Fouilledru "ecoute! il y a la voisine tu sais la Martine! elle a une Fuego, 1.1L turboD, moteur 6 cylindre en W, un vrai tracteur!"

marcel " et alors?"

Le père Fouilledru " o va li prende sa vature, san kel le sache et on lui remettra ce soir "

marcel " t po fada toi?! si la martine sai ca elle va nous cuir!!!!"

Le père Fouilledru " ne t'inkiete pas, j'ai un plan..."

--------------------
c'est du super dans mes veines !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
conseils entretien garage sur Paris
Réparation mécanique, aide panne auto Nano29 0 318 dimanche 06 juillet 2008 à 16:32
Dernier message par: Nano29
No New Posts
Voitures anciennes et de collection john205 0 1006 mercredi 12 mars 2008 à 19:09
Dernier message par: john205
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto doudouchka 4 749 mercredi 13 février 2008 à 20:03
Dernier message par: Yoshimura
No New Posts
je cherche des garages (ou un garage) pour installer un kit de portes
Tuning et accessoires frenchylaxplayer 1 1144 lundi 30 octobre 2006 à 22:27
Dernier message par: Luigi
No New Posts
Automobile en général frenchylaxplayer 3 591 jeudi 26 octobre 2006 à 15:28
Dernier message par: Sirylox

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : lundi 13 octobre 2008 à 20:45