![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
17/10/2006 à 09:30
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8437 Remerciement(s): 5 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
France : du 16 au 23 octobre, Semaine de la Sécurité routière dédiée à la sécurité en agglomération
Le comité interministériel de la Sécurité routière du 6 juillet 2006 a décidé de consacrer l’édition 2006 de la Semaine de la Sécurité routière à la sécurité routière en agglomération, qui aura lieu du 16 au 23 octobre. Dans un contexte d’amélioration générale de la sécurité sur les routes (baisse de 4,7 % du nombre de personnes tuées en 2005 par rapport à 2004), on déplore une augmentation sensible du nombre de personnes tuées en milieu urbain : ce sont ainsi 1 739 personnes qui sont décédées (+ 7,3 % par rapport à 2004) et 74 190 personnes blessées en milieu urbain en 2005. Les piétons, cyclistes, cyclomotoristes et motocyclistes constituent les principales victimes de ces accidents. Contrairement à certaines idées fausses, les accidents de la route ne s’arrêtent donc pas en ville. Et ces accidents ne sont pas que matériels (tôle froissée), mais bien corporels pouvant être mortels. Des milliers d’initiatives locales pendant la Semaine de la Sécurité routière Le thème privilégié pour cette septième Semaine de la Sécurité routière fédère quelque 3 000 manifestations organisées par l’ensemble du réseau Sécurité routière (services de l’État, collectivités locales, associations et entreprises partenaires), et des centaines d’autres initiatives privées. Un film de 30 secondes sera diffusé sur les chaînes de télévision généralistes hertziennes et sur certaines chaînes câblées du 15 octobre au 5 novembre 2006. Dans ce film, la Sécurité routière réaffirme la légitimité de la règle en mettant en scène un accident lié à un excès de vitesse dont un piéton est victime : "À 60 km/h, il faut 8 mètres de plus pour s’arrêter qu’à 50 km/h". Une campagne d’affichage sera également déployée en milieu urbain du 18 au 25 octobre. Cette communication invite les automobilistes au meilleur respect des limitations de vitesse en ville. Elle souhaite démontrer qu’il suffit d’un petit dépassement de quelques km/h pour qu’un piéton percuté par un véhicule subisse un choc aux conséquences dramatiques. Source : La Sécurité routière Pensez-vous que la sécurité en ville soit suffisante? Je pense notament aux sorties des écoles et à leur proches alentours.. Que faudrait il de plus pour protéger nos enfants? -------------------- ![]() |
|
|
|
17/10/2006 à 21:01
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2535 Remerciement(s): 2 Inscrit: 19/08/06 Lieu : Europe Membre No.: 4748 Ville : Les Bons Villers (Belgium of course) Véhicule(s) : Suzuki DL 1000 V-Strom , Opel Vectra Break 1.9 cDti, VW Polo |
attention de ne pas arriver à l'effet inverse comme les avertissements sur les paquets de cigarette que personne ne regarde plus............
mais il est vrai que le spot est derangeant car qui peut pretendre etre tjours à 50km/h -------------------- toujours positif , jamais agressif
|
|
|
|
17/10/2006 à 22:35
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1804 Remerciement(s): 0 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
CITATION(camax1 @ 17/10/2006 à 21:01) [snapback]192632[/snapback] mais il est vrai que le spot est derangeant car qui peut pretendre etre tjours à 50km/h Franchement je suis pas tout le temps a 50 en ville (la nuit encore moins... je sais c'est pas bien Mais c'est bien qu'ils commencent a se rendre compte qu'en ville aussi c'est dangereux, que y'a pas que la vitesse sur autoroute déserte qui tue -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
17/10/2006 à 23:32
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8437 Remerciement(s): 5 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
C'est ce qui m'étonne le plus, en fait...
Combien de fois avez vous vous la gendarmerie avec un radar à proximité d'une école...hein? Alors que nous "mangeons" sans cesse des "prunes" pour vitesse exessive...sur une autoroute déserte avec 3 km de vue...il est tout de même intéressant de se rendre compte que les villes sont quand à elles, très peu surveillées... Près de chez moi, il y a de tout petits villages , avec des rues très étroites dont une ou se situe l'école, en plein dans un virage...et bien, dans ma région, la ou je vois le plus souvent la gendarmerie avec leurs jumelles, c'est sur un petit tronçon de route qui ne fais que longer un village.... Ca me laisse pensive, pas vous? A quand la surveillance utile? -------------------- ![]() |
|
|
|
21/10/2006 à 22:36
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2535 Remerciement(s): 2 Inscrit: 19/08/06 Lieu : Europe Membre No.: 4748 Ville : Les Bons Villers (Belgium of course) Véhicule(s) : Suzuki DL 1000 V-Strom , Opel Vectra Break 1.9 cDti, VW Polo |
CITATION(zhornette @ 18/10/2006 à 00:32) [snapback]192658[/snapback] C'est ce qui m'étonne le plus, en fait... Combien de fois avez vous vous la gendarmerie avec un radar à proximité d'une école...hein? Alors que nous "mangeons" sans cesse des "prunes" pour vitesse exessive...sur une autoroute déserte avec 3 km de vue...il est tout de même intéressant de se rendre compte que les villes sont quand à elles, très peu surveillées... Près de chez moi, il y a de tout petits villages , avec des rues très étroites dont une ou se situe l'école, en plein dans un virage...et bien, dans ma région, la ou je vois le plus souvent la gendarmerie avec leurs jumelles, c'est sur un petit tronçon de route qui ne fais que longer un village.... Ca me laisse pensive, pas vous? A quand la surveillance utile? par chez nous , et c'est la loi , tout ce qui est à proximité et devant une école est limité à 30Km/H et crois moi je fait hyper gaffe . -------------------- toujours positif , jamais agressif
|
|
|
|
22/10/2006 à 09:44
|
|
![]() God Save The Triple ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3831 Remerciement(s): 0 Inscrit: 16/11/04 Lieu : Grenoble Membre No.: 1638 Ville : Grenoble Véhicule(s) : Triumph Street Triple |
La surveillance ne rapporte pas d'argent zo alors forcément tu la vera jamais !!
moi j'ai tjr dit que devant les école j'étais tjr tres lent, mais come de part a hazard pas de flic !! par contre sur la grande double voie sécurisé par un terre plein central, la ou quand je suis a 50 j'ai l'impression d'etre arreté telement les gens vont vite, la il y sont avec les jumelles, sans qu'il y est dangé puisqu'il n'y a pas de passages pietons ni d'école ni rien a par le stade de foot c'est des fourbes -------------------- |
|
|
|
| Invité_Invité_* |
23/10/2006 à 16:52
|
|
Invités Remerciement(s): |
pareil devant les écoles je fais aussi super gaffe, surtout quand il y a des voitures de stationnées, desfois, qu'un gosse déboule en courant, on sait jamais, et puis en même temps j'en profite pour regarder les jeunes mamans ou les grandes soeurs qui vont chercher le petits a l'école
sinon, pour le radar devant les écoles, en fait, un gendarme m'avait expliqué un jour que des lors qu'il pose le radar en agglomération, il faut que sa soit sur demande du maire, sinon partout ailleur ils s'y mettent quand ils veulent |
|
|
|
23/10/2006 à 16:54
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1356 Remerciement(s): 0 Inscrit: 20/06/05 Membre No.: 2633 Ville : Julienrupt (88) Véhicule(s) : 1000 SV-N, Megane II, C15 et pocket |
c'est moi l'invité, le truc ###, je m'étais pas connecté
-------------------- un petit forum moto bien sympathique ici
|
|
|
|
![]() ![]() |