Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> La sécurité en ville..., c'est cette semaine!!
zhornette
* 17/10/2006 à 09:30
Message #1

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Remerciement(s): 5
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

France : du 16 au 23 octobre, Semaine de la Sécurité routière dédiée à la sécurité en agglomération

Le comité interministériel de la Sécurité routière du 6 juillet 2006 a décidé de consacrer l’édition 2006 de la Semaine de la Sécurité routière à la sécurité routière en agglomération, qui aura lieu du 16 au 23 octobre.

Dans un contexte d’amélioration générale de la sécurité sur les routes (baisse de 4,7 % du nombre de personnes tuées en 2005 par rapport à 2004), on déplore une augmentation sensible du nombre de personnes tuées en milieu urbain : ce sont ainsi 1 739 personnes qui sont décédées (+ 7,3 % par rapport à 2004) et 74 190 personnes blessées en milieu urbain en 2005. Les piétons, cyclistes, cyclomotoristes et motocyclistes constituent les principales victimes de ces accidents.

Contrairement à certaines idées fausses, les accidents de la route ne s’arrêtent donc pas en ville. Et ces accidents ne sont pas que matériels (tôle froissée), mais bien corporels pouvant être mortels.

Des milliers d’initiatives locales pendant la Semaine de la Sécurité routière

Le thème privilégié pour cette septième Semaine de la Sécurité routière fédère quelque 3 000 manifestations organisées par l’ensemble du réseau Sécurité routière (services de l’État, collectivités locales, associations et entreprises partenaires), et des centaines d’autres initiatives privées.

Un film de 30 secondes sera diffusé sur les chaînes de télévision généralistes hertziennes et sur certaines chaînes câblées du 15 octobre au 5 novembre 2006. Dans ce film, la Sécurité routière réaffirme la légitimité de la règle en mettant en scène un accident lié à un excès de vitesse dont un piéton est victime : "À 60 km/h, il faut 8 mètres de plus pour s’arrêter qu’à 50 km/h".

Une campagne d’affichage sera également déployée en milieu urbain du 18 au 25 octobre.
Cette communication invite les automobilistes au meilleur respect des limitations de vitesse en ville. Elle souhaite démontrer qu’il suffit d’un petit dépassement de quelques km/h pour qu’un piéton percuté par un véhicule subisse un choc aux conséquences dramatiques.

Source : La Sécurité routière

Pensez-vous que la sécurité en ville soit suffisante?
Je pense notament aux sorties des écoles et à leur proches alentours..
Que faudrait il de plus pour protéger nos enfants?

--------------------
Aller au début de la page

+Citer le message
camax1
* 17/10/2006 à 21:01
Message #2

Autocadrien

Groupe: Super membres
Remerciement(s): 2
Inscrit: 19/08/06
Lieu : Europe
Membre No.: 4748
Véhicule(s) : Suzuki DL 1000 V-Strom , Opel Vectra Break 1.9 cDti, VW Polo

attention de ne pas arriver à l'effet inverse comme les avertissements sur les paquets de cigarette que personne ne regarde plus............
mais il est vrai que le spot est derangeant car qui peut pretendre etre tjours à 50km/h

--------------------
toujours positif , jamais agressif

+Citer le message
ToxyMaTT
* 17/10/2006 à 22:35
Message #3

Alfa'ddict

Groupe: Sheriff
Remerciement(s): 0
Inscrit: 04/11/04
Membre No.: 1538
Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120

CITATION(camax1 @ 17/10/2006 à 21:01) [snapback]192632[/snapback]

mais il est vrai que le spot est derangeant car qui peut pretendre etre tjours à 50km/h

Franchement je suis pas tout le temps a 50 en ville (la nuit encore moins... je sais c'est pas bien unsure.gif ) mais par contre tout ce qui est sortie d'école ou dès que y'a des gosses, je fais super gaffe et roule bien souvent en dessous des limitations (on sait jamais ce qui leur passe dans la tete aux gosses, des fois qu'ils se mettent a courrir pour traverser... ohmy.gif )

Mais c'est bien qu'ils commencent a se rendre compte qu'en ville aussi c'est dangereux, que y'a pas que la vitesse sur autoroute déserte qui tue ph34r.gif mad.gif

--------------------
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

--------------------
=> Ma titine <=

Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net

+Citer le message
zhornette
* 17/10/2006 à 23:32
Message #4

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Remerciement(s): 5
Inscrit: 28/02/05
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

C'est ce qui m'étonne le plus, en fait...

Combien de fois avez vous vous la gendarmerie avec un radar à proximité d'une école...hein?

Alors que nous "mangeons" sans cesse des "prunes" pour vitesse exessive...sur une autoroute déserte avec 3 km de vue...il est tout de même intéressant de se rendre compte que les villes sont quand à elles, très peu surveillées...

Près de chez moi, il y a de tout petits villages , avec des rues très étroites dont une ou se situe l'école, en plein dans un virage...et bien, dans ma région, la ou je vois le plus souvent la gendarmerie avec leurs jumelles, c'est sur un petit tronçon de route qui ne fais que longer un village....

Ca me laisse pensive, pas vous?

A quand la surveillance utile?

--------------------

+Citer le message
camax1
* 21/10/2006 à 22:36
Message #5

Autocadrien

Groupe: Super membres
Remerciement(s): 2
Inscrit: 19/08/06
Lieu : Europe
Membre No.: 4748
Véhicule(s) : Suzuki DL 1000 V-Strom , Opel Vectra Break 1.9 cDti, VW Polo

CITATION(zhornette @ 18/10/2006 à 00:32) [snapback]192658[/snapback]

C'est ce qui m'étonne le plus, en fait...

Combien de fois avez vous vous la gendarmerie avec un radar à proximité d'une école...hein?

Alors que nous "mangeons" sans cesse des "prunes" pour vitesse exessive...sur une autoroute déserte avec 3 km de vue...il est tout de même intéressant de se rendre compte que les villes sont quand à elles, très peu surveillées...

Près de chez moi, il y a de tout petits villages , avec des rues très étroites dont une ou se situe l'école, en plein dans un virage...et bien, dans ma région, la ou je vois le plus souvent la gendarmerie avec leurs jumelles, c'est sur un petit tronçon de route qui ne fais que longer un village....

Ca me laisse pensive, pas vous?

A quand la surveillance utile?

par chez nous , et c'est la loi , tout ce qui est à proximité et devant une école est limité à 30Km/H et crois moi je fait hyper gaffe .

--------------------
toujours positif , jamais agressif

+Citer le message
lapprenti
* 22/10/2006 à 09:44
Message #6

God Save The Triple

Groupe: Sheriff
Inscrit: 16/11/04
Lieu : Grenoble
Membre No.: 1638
Véhicule(s) : Triumph Street Triple

La surveillance ne rapporte pas d'argent zo alors forcément tu la vera jamais !!

moi j'ai tjr dit que devant les école j'étais tjr tres lent, mais come de part a hazard pas de flic !!

par contre sur la grande double voie sécurisé par un terre plein central, la ou quand je suis a 50 j'ai l'impression d'etre arreté telement les gens vont vite, la il y sont avec les jumelles, sans qu'il y est dangé puisqu'il n'y a pas de passages pietons ni d'école ni rien a par le stade de foot ph34r.gif

c'est des fourbes laugh.gif

--------------------

Spiderpig, Spiderpig, does whatever spiderpig does...!!

+Citer le message
Invité_Invité_*
* 23/10/2006 à 16:52
Message #7

Invités

Remerciement(s):

pareil devant les écoles je fais aussi super gaffe, surtout quand il y a des voitures de stationnées, desfois, qu'un gosse déboule en courant, on sait jamais, et puis en même temps j'en profite pour regarder les jeunes mamans ou les grandes soeurs qui vont chercher le petits a l'école tongue.gif , ou alors les lycéennes wink.gif bien entendu le tout dans le seul et unique but de m'assurer de la sécurité de tout le monde autour de mon véhicule happy.gif

sinon, pour le radar devant les écoles, en fait, un gendarme m'avait expliqué un jour que des lors qu'il pose le radar en agglomération, il faut que sa soit sur demande du maire, sinon partout ailleur ils s'y mettent quand ils veulent

+Citer le message
guegoy
* 23/10/2006 à 16:54
Message #8

Permanent

Groupe: Membres
Inscrit: 20/06/05
Membre No.: 2633
Véhicule(s) : 1000 SV-N, Megane II, C15 et pocket

c'est moi l'invité, le truc ###, je m'étais pas connecté

--------------------
un petit forum moto bien sympathique ici

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
Cquoi la difference
Mécanique pocket bike Djtof 6 472 20/01/07 à 18:21
Dernier message par: DIDOU
Pas de nouveau message
Pocket bike Cruz 12 284 19/08/05 à 15:13
Dernier message par: zantaf

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique