![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
vendredi 30 mars 2007 à 23:26
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 595 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 03 août 2006 à 08:30 Membre No.: 4652 Ville : Bagneux (92) Véhicule(s) : zrx1100`99 zxr750`91 |
De retour a la maison apres cette journée de stage !
Donc voila, c'etait super Je m'imaginais refaire un peu ce qui avait ete vu au permis, genre evitements, freinages d'urgence et tout mais en fait il s'agit plutot de travailler son positionnement sur la moto, pour garder une marge de securité plus importante. C'est a dire, tu prends tel virage et tu le passes a disons 50 km/h, j'ai appris aujourd'hui je le passe pas plus vite mais mieux, et donc avec plus de securité (le resultat fait que finalement oui je pourrai le passer plus vite qu'avant, forcement, mais le but et l'axe de travail n'etait pas la dessus ce qui est tres bien je trouve). Enfin bon, les conditions meteos n'etaient pas au top : le matin neige+pluie donc on a fait que de la theorie le matin pendand que les flocons tombaient et on a concentré le roulage sur l'apres midi. La piste sechant tranquillement en milieu/debut d'apres midi on a pu vraiment se faire plaisir chacun a notre rythme sur le reste de la journée. Donc voila, c'etait je trouve entre l'avant gout de la piste et le perfectionnement, et j'ai passé une journée top Sinon d'un point de vue plus personnel j'ai eu pas mal de difficultés a progresser sur les points qu'ils exigeaient : genre corps bien sorti de la moto pour limiter l'angle etc etc mais je pense que finalement sur la fin j'ai commencer a comprendre le truc (c'est pas si facile que ca finalement Seul regret j'y suis allé avec la ZZR pensant que ca allait plus etre des exercices routiers qui rappelleraient des situations du quotidien (et puis surtout etant donné que c'est ma moto de tous les jours me suis dit autant progresser avec celle ci), mais vu mon gabarit et ce qu'ils demandaient, avec la vieille ZXR ca aurait ete plus naturel de prendre les positions attendues Toujours est il que c'est une journée que j'attendais depuis pas mal de temps depuis que j'ai (re)pris la moto en septembre dernier, et que je me dis que ca n'est pas le dernier stage auquel je participe, car d'une ca apprend beaucoup de choses, et de deux ca permet de passer une journée avec d'autres motards de tous les horizons et donc de passer une journée tres agreable Ce message a été modifié par Sirylox: vendredi 30 mars 2007 à 23:40 -------------------- ![]() |
|
|
|
samedi 31 mars 2007 à 09:05
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1440 Remerciement(s): 1 Inscrit: lundi 20 juin 2005 à 01:13 Membre No.: 2633 Ville : Julienrupt (88) Véhicule(s) : 1000 SV-N, Megane II, C15 et pocket |
content pour toi que cela t'ai plus.
par contre, désolé de faire un peu le rabat-joie, mais cela reste un stage circuit. tu dis qu'il fallait bien sortir le corps de la moto, donc de déhancher, utile sur circuit je te l'accorde, mais sur route, est ce vraiment sécuritaire ??? Je pense pas. je serais plus pour un bon stage AFDM, j'ai vu les moniteur a l'oeuvre et tu te sens tout petit a cotés d'eux, quelque soit la machine d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un je peux demander à un ami moniteur à l'AFDM de venir pour en parler Voilà quelque photo pour vous montrer ce dont ils sont capables, alors les motos sont bien entendu un goldwing et un 1400gsx, donc c'est pas tout leger relaxe en plus la dame ![]() et a deux, ca le fait aussi ![]() moi je fais ca, ma moto elle est par terre ![]() ca penche quand même ![]() photo tiré du site http://zinzinreport.canalblog.com/ -------------------- un petit forum moto bien sympathique ici
|
|
|
|
samedi 31 mars 2007 à 09:11
|
|
![]() God Save The Triple ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 3912 Remerciement(s): 3 Inscrit: mardi 16 novembre 2004 à 16:47 Lieu : Grenoble Membre No.: 1638 Ville : Grenoble Véhicule(s) : Triumph Street Triple |
Le coup de la Gold c'est pas dure, elle a pas de garde au sol cette moto...
sinon pencher comme la derniere t'as du le faire au permis, toucher les cale-pieds, enfin moi ça met arrivé souvent vers la fin... en tout cas un stage comme ça me ferais pas de mal je pense, j'arrive meme plus a faire un demi-tour dans une rue normal, je m'y prend a 2 fois c'est la honte, au permis il y avait beaucoup moin de place que ça -------------------- |
|
|
|
samedi 31 mars 2007 à 09:19
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1440 Remerciement(s): 1 Inscrit: lundi 20 juin 2005 à 01:13 Membre No.: 2633 Ville : Julienrupt (88) Véhicule(s) : 1000 SV-N, Megane II, C15 et pocket |
ben sur les photos sa tasse les mouvements, mais en vrai c'est plutôt impressionnant, je pense que je vais faire le stage.
Mais attention, j'ai jamais dit, que c'était dur, d'ailleurs même les gars de l'AFDM dise que c'est à la portée de tous, par contre ca te eprmet de mieux connaitre ta moto après Ce message a été modifié par guegoy: samedi 31 mars 2007 à 09:21 -------------------- un petit forum moto bien sympathique ici
|
|
|
|
samedi 31 mars 2007 à 10:25
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 198 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 31 mars 2007 à 10:11 Membre No.: 8241 Ville : mirecourt (88) Véhicule(s) : 1200 corsaro veloce + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-) |
salut je suis "l'ami moniteur"
pour guegoy je suis pas moniteur mais animateur c'est pas pareil!!! pour les autres : c'est net qu'un stage afdm ne ferais de mal a personne!! les stage circuit sont effectivement geniaux.... pour faire du circuit!!! les stage afdm permttent de rouler sur la route en securité, pas question chez nous de poser le genoux, de dehancher et de mettre la viande a l'inteieur comme on dit chez nous!!! a l'afdm les genoux restent collé au reservoir, le buste reste droit (pour une meilleur vision de la route) et la moto penche quand meme!!!! nous on peu parler de securité par rapport au trajectoire que l'on enseigne!! comment peut on parler de securité sur des trajectoire vu sur un circuit!!! vous avez deja vu un circuit avec des nids de poule , des gravillons ou des plaque d'egout en plein virage???? vous avez deja vu un circuit avec des glissiere de securité???? vous avez deja vu un circuit bordé d'arbres pour faire de l'ombre sur la piste??? vous avez deja rencontré des utilisteur qui tourne a l'envers et qui arrive en face de vous sur circuit???? ben tout ça sur la route c'est frequent et a l'afdm nous "enseignons" la maniere la plus efficace d'evoluer sur la route!!! effectivement pour faire des chrono a magny court c'est pas la meilleur des technique mais sur route ouverte c'est sans doute la technique qui permettra de rouler longtemps et de pouvoir eviter les petits piege de la route : en effet on ne pourra jamais eviter a personne de griller une priorité a droite au dernier moment!!!!! je suis tres ouvert sur le sujet mais je ne viendrai pas tres souvent ici!!! aussi vous pouvez me contacter par mail ou via guegoy!! a bientot ah oui j'ai oublié de vous dire : http://afdm54.neuf.fr voila c'est dit -------------------- quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????
|
|
|
|
samedi 31 mars 2007 à 15:24
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 595 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 03 août 2006 à 08:30 Membre No.: 4652 Ville : Bagneux (92) Véhicule(s) : zrx1100`99 zxr750`91 |
CITATION(guegoy @ 31/03/2007 à 11:05) [snapback]212237[/snapback] content pour toi que cela t'ai plus. par contre, désolé de faire un peu le rabat-joie, mais cela reste un stage circuit. tu dis qu'il fallait bien sortir le corps de la moto, donc de déhancher, utile sur circuit je te l'accorde, mais sur route, est ce vraiment sécuritaire ??? Je pense pas. [...] Je suis entierement d'accord avec toi la dessus, et c'est bien pour ca que j'ai ecris que je ne m'attendais pas vraiment a ca et que c'etait a mon gout un stage entre le perfectionnement et l'initiation circuit. Dehancher sur route je ne le ferai pas, a part pour faire le kéké ca sert a rien. Par contre on peut sortir le buste en virage, ca permet quand meme d'avoir une meilleurs position sur la moto et de gagner une marge de securité je trouve ! Mais de toutes facons, je pense que je ferai quand meme celui de l'ADFM -------------------- ![]() |
|
|
|
samedi 31 mars 2007 à 22:43
|
|
|
Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 198 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 31 mars 2007 à 10:11 Membre No.: 8241 Ville : mirecourt (88) Véhicule(s) : 1200 corsaro veloce + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-) |
sur cette tres bonne parole : a bientot!!!!
-------------------- quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????
|
|
|
|
dimanche 01 avril 2007 à 13:52
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8971 Remerciement(s): 26 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
En tout cas, milles merci d'être passé nous voir pour nous faire part de ton savoir-faire!!!
Je suis d'accord avec toi, nous aurions tous besoin d'un bon stage de perfectionnement après quelques temps de permis, parce que y a pas à dire, même si ça me semblais "facile" quand j'ai passé mon permis, je serrai bien en peine aujourd'hui de refaire les plateaux rapides, voir même lents. J'éspère que tu resterra quand même un peu parmis nous et que nous nous donnera ici les dates et lieux des stages proposés ....j'avoue que j'ai un peu de mal depuis que j'ai repris, après un an sans moto, et je pense que ça me ferrai aussi beaucoup de bien de revoir un animateur qui saurai me guider... à bientôt, donc,, je l'éspère!! -------------------- ![]() |
|
|
|
mercredi 04 avril 2007 à 10:15
|
|
|
moi je ne suis que sur les stage a nancy (suffit d'aller voir le lien que j'ai mis un peu avant!!)
y'a un stage le 29 et 30 juin (normalement d'ici la guegoy se sera decider et devrais le faire a bientot -------------------- quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????
|
|
|
|