Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Acheter une voiture d'occasion auto-école..., Cherche conseils
Sev07
* samedi 02 décembre 2006 à 08:02
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: samedi 02 décembre 2006 à 07:58
Membre No.: 5983
Véhicule(s) : C3

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion.
J'en ai trouvé une qui me convient mais.... c'est une voiture auto-école...

L'embrayage a été refait.

Queks riques est ce que je prends à acheter une voiture auto-école ?
Quelles précautions puis je prendre avant de signer, pour éviter d'être embêtée plus tard ?

Merci pour vos conseils avisés !
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
frenatho
* samedi 02 décembre 2006 à 08:55
Message #2

Habitué

Inscrit: dimanche 01 octobre 2006 à 07:15
Membre No.: 5085
Véhicule(s) : Golf V TDI 105

Bonjour,

Ben à mon avis, ce qui risquait le plus a été changé, donc côté mécanique je ne pense pas qu'il y ai de vrais problème, sauf qu'il aura besoin peut être d'un petit décrassage car souvent les auto écoles font beaucoup de ville.
Il y a peut être un autre point qui me pose plus de problème, il n'y a pas de double commande ?

--------------------
Tout va bien !!!

+Quote Post
Sev07
* samedi 02 décembre 2006 à 09:07
Message #3

Fantôme
*

Certains me disent, à raison, que cette voiture n'a pas été chouchoutée : le moteur qui cale, bcp de ville, pas de rodage, plusieurs mains (çà, c'est sûr ! et des mains débutantes en plus !).
Si je demande un décrassage, le suivi de son entretien (révisions...), est ce que je peux craindre des pannes fréquentes du fait qu'elle soit une ex-auto-école ?

Je précise que je n'y connait à peu près rien en mécanique, d'où ma présence sur ce forum...

Quant au pédales à droite, elles ont été enlevées, même les autocollants, et même le double rétroviseur !!! laugh.gif dry.gif dry.gif

+Quote Post
Kemar1985
* mardi 05 décembre 2006 à 15:26
Message #4

Habitué

Groupe: Super membres

Inscrit: dimanche 22 octobre 2006 à 01:01
Lieu : Saint Germain en Laye
Membre No.: 5319
Véhicule(s) : Matra Murena 1.6L

Quand on dit décrassage on veut dire par là aller sur autoroute, tirer sur les rapports et pousser le moteur dans les tours pour "réhabituer" le moteur à faire autre chose que de la ville tongue.gif .

Mis a part l'embrayage il n'y a pas grand chose que tu puisse craindre au niveau mécanique, et comme il a été changé c'est bon.
Par contre les auto-écoles sont souvent trés kilométrés pour leur age d'ou leur prix de vente plus bas.
Pour ton achat en effet il est mieux de demander les factures d'entretien, etc... de ta voiture, mais ca je dirais que c'est valable pour tout achat de voiture, auto école ou non.
Verifies la periodocité des vidanges moteur/boite, les réparation qui ont été faites, et a quel kilométrage.
Avec ca tu devrais pas trop avoir de soucis.

+Quote Post
Draco
* mardi 05 décembre 2006 à 18:39
Message #5

Petit scarabé

Remerciement(s): 12
Inscrit: lundi 03 mai 2004 à 11:33
Lieu : La Lune (souvent^^)
Membre No.: 267
Véhicule(s) : Laguna mazout

CITATION(Kemar1985 @ 05/12/2006 à 16:26) [snapback]199277[/snapback]

Mis a part l'embrayage il n'y a pas grand chose que tu puisse craindre au niveau mécanique, et comme il a été changé c'est bon.

Tu oublies les cardans, les freins, etc.

Une voiture d'autoécole est une voiture qui a servit à apprendre à conduire donc, pas du tout ménagée.

Les apprentis qui font tourner le moteur au point de régul pour démarrer ( post-267-1106595431.gif ), qui pilent alors qu'il faut ralentir, qui se prennent les trotoirs d'une force (!!) lors des crénaux, etc.
(je rigole mais nous sommes tous passés par là ph34r.gif )

Bref, une auto-école c'est une mauvaise affaire sur tous les points. De plus, à la revente, t'es obligé de le signaler sous peine de rendre la vente nulle. Ca te fait vendre 30% sous l'argus minimum!!! sad.gif

A toi de voir mais, moi, j'en voudrais pas. endesaccord2.gif

--------------------

I'm back!

+Quote Post
Lagaff
* mercredi 06 décembre 2006 à 01:19
Message #6

Italian's cars addict

Inscrit: lundi 10 octobre 2005 à 18:29
Membre No.: 3284
Véhicule(s) : Alfa 159

Pareil que Draco post-267-1106595874.gif
Pour pratiquer ce boulot en plus de mon travail, je peux t'assurer qu'une voiture d'auto-école souffre terriblement....
L'embrayage n'est pas la seule pièce qui trinque, il y a aussi les freins, les surrégimes (démarrages en côte), la boîte de vitesses (aie ça craque), les coups de trottoirs, les à-coups (donc, comme dit Draco, les cardans ou l'arbre de transmission et le pont) en plus les directeurs d'auto-école les conservent jusqu'à +/- 100.000 km et tout monde sait qu'à ce kilométrage là, les petits pépins et les remplacements de pièces d'usures telles que distri, rotules, amortos etc... prennent encore plus d'ampleur sur ces voitures....
Conclusion: comme le père Draco.... laugh.gif j'en veux pas post-267-1106595860.gif

--------------------
Nous n’arrêtons pas de nous amuser en vieillissant, nous vieillissons lorsqu’on arrête de s’amuser
No money, no girl, no stress

+Quote Post
Sev07
* vendredi 08 décembre 2006 à 22:47
Message #7

Fantôme
*

Merici.
J'ai renoncé finalement.
Pourtant elle était belle (critère de blonde, je sais)...

+Quote Post
_Vincent29Yes*
* lundi 15 juin 2009 à 10:07
Message #8

Invités

Remerciement(s):

Tu as eu tort de renoncer ....
En effet, ces véhicules ont l'embarayage refait (ou parfois renforcé), ils sont rarement "matraqués" pour peu que le monituer fasse son travail, et surtout elles sont entretnues (car souvent sous contrat avec une concession).
Bref, si la carosserie est propre, il ya aura peut être moins de pb que si c'est un particulier avec des mauvaises habitudes de conduites et n'ayant fait la vidange qu'avant la vente ....

Une voiture auto école, est plus sure qu'une ex société ou location ou tout le monde tape sur le moteur pour ... tester ...
car un véhicule auto école n'est jamais ... testé .... et pour cause.

+Quote Post
loren3372
* lundi 15 juin 2009 à 15:21
Message #9

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 298
Inscrit: mardi 01 avril 2008 à 06:39
Lieu : gironde(33)
Membre No.: 15336
Véhicule(s) : xantia 2.0i bva vsx 1993

double_chevron_1906200234_wave.gif bonjour

1-même en tant qu'invité les formules de politesses ça existe!!!

2-il faut faire attention a la date des posts!!!

au revoir double_chevron_1906200234_wave.gif

--------------------

Des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

+Quote Post
_dedounette*
* dimanche 06 décembre 2009 à 07:29
Message #10

Invités

Remerciement(s):

CITATION(Vincent29Yes @ lundi 15 juin 2009 à 10:07) *
Tu as eu tort de renoncer ....
En effet, ces véhicules ont l'embarayage refait (ou parfois renforcé), ils sont rarement "matraqués" pour peu que le monituer fasse son travail, et surtout elles sont entretnues (car souvent sous contrat avec une concession).
Bref, si la carosserie est propre, il ya aura peut être moins de pb que si c'est un particulier avec des mauvaises habitudes de conduites et n'ayant fait la vidange qu'avant la vente ....

Une voiture auto école, est plus sure qu'une ex société ou location ou tout le monde tape sur le moteur pour ... tester ...
car un véhicule auto école n'est jamais ... testé .... et pour cause.

bravo ! c'est tout à fait vrai mais faut que ce soit issu d'une auto-école où le moniteur est sérieux, c'était le cas de ma mère. je lui ai d'ailleurs toujours racheté ses voitures et n'ai jamais eu aucun souci ! que d'idées fausses sur les véhicules école !

+Quote Post
__pamela**
* mercredi 09 décembre 2009 à 06:23
Message #11

Invités

Remerciement(s):

je viens d'avoir mon permis et je voudrais acheter tres vite une voiture entre 1000 et 2000$ j'ai pas assez d'argent et je comprends rien en mecanique. j'ai un bebe et c'est pour lui que je prends cette voiture, mais je ne sais pas comment choisir, qu'est-ce qu'il faut poser comme question.
j'ai deux propositions
- une toyota corolla 10 ans 200.000km a 2000$
- une chevrolet 12 ans 250.000 km a 1000$

que dois-je faire s'il vous plait?
merci
pamela

+Quote Post
_Invité*
* lundi 01 février 2010 à 14:08
Message #12

Invités

Remerciement(s):

CITATION(Draco @ mardi 05 décembre 2006 à 18:39) *
CITATION(Kemar1985 @ 05/12/2006 à 16:26) *

Tu oublies les cardans, les freins, etc.

Une voiture d'autoécole est une voiture qui a servit à apprendre à conduire donc, pas du tout ménagée.

Les apprentis qui font tourner le moteur au point de régul pour démarrer ( post-267-1106595431.gif ), qui pilent alors qu'il faut ralentir, qui se prennent les trotoirs d'une force (!!) lors des crénaux, etc.
(je rigole mais nous sommes tous passés par là ph34r.gif )

Bref, une auto-école c'est une mauvaise affaire sur tous les points. De plus, à la revente, t'es obligé de le signaler sous peine de rendre la vente nulle. Ca te fait vendre 30% sous l'argus minimum!!! sad.gif

A toi de voir mais, moi, j'en voudrais pas. endesaccord2.gif

+Quote Post
Liens utiles

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

> Flash
Gras
Italique
Souligné
Insérer une image
Emoticônes
Utiliser la balise Citation
Utiliser la balise Code

Activer la notification par email des réponses |  Activer les émoticônes |  Inclure ma signature

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No new
Exclusive, etrange ou concept car,...
Automobile en général burnout 329 45175 hier, 11:28
Dernier message par: Admin-technique
No New Posts
DAF VARIOMATIC 76
Voitures anciennes et de collection jpp18 5 1846 dimanche 14 mars 2010 à 17:30
Dernier message par: -DRAPEAU-
No New Posts
4 
Photos de voitures anciennes à reconnaître
Voitures anciennes et de collection anlier 0 302 mercredi 24 février 2010 à 01:29
Dernier message par: anlier
No New Posts
Vos réaction ?
Automobile en général Admin-technique 5 1482 jeudi 04 février 2010 à 20:22
Dernier message par: franco45
No New Posts
Automobile en général nordevan 1 570 vendredi 29 janvier 2010 à 11:45
Dernier message par: Guillaume

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : samedi 20 mars 2010 à 03:56