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cyberneo pocket


24 réponses à ce sujet

#1 cyberneo

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Posté 04 December 2006 - 14:26

salut a tous!!!
je viens, il y a pas longtemps de connaitre le PB et ce super forum, c'est une mine d'information impressionnante que je parcourt avec intérêt depuis des semaines.
je me retrouve il y a quelques années bidouillant ma mob avec les kit, bidalo, del'orto' malossi... passionnant!!!
après avoir trouvé ce forum, comment voulez vous ne pas modifier son pocket???
j'ai donc l'intention de me servir avec l'accord de l'administrateur (svp m'sieu puis-je??) de se sujet comme carnet de note (evolution, problemes rencontrés et résolution...),ce qui peut être intéressant pour moi comme pour les moins initiés.
je vous joint une photo de mon pocket d'origine pour la comparaison car je viens de recevoir quelques pieces (pot, carbu,clavette, ressorts...)

Image(s) jointe(s)

  • pocket0104.JPG

-bougie NGK indice 6
-anti-parasites etanche
-allumage allégé
-clavette d'avance
-embrayage allégé
-ressorts durs
-carbu 15 ARBEO
-clapet carbonne
-pot debridé & cartouche bidalo
-compteur sigma BC 1106 DTS
pour voire tout ca: http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_14609.html

#2 KXrider

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Posté 04 December 2006 - 17:13

Je suis pas modérateur,mais quand on lit un sujet aussi bien construit,intéressant,sans faute d'orthographe et compréhensible...Comment ne pas être d'accord?

En + si le propriétaire est motivé et débrouillard c'est bonheur.Bonne continuation à toi.

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#3 cyberneo

cyberneo

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Posté 05 December 2006 - 13:27

merci, c'est sympa!

-== l'allumage ==-
pour commencer j'ai allégé le volant d'allumage en suivant les bon conseils de KXrider. topic
Redimensionnement_de_IMG_0109.JPG
voici le resultat
Redimensionnement_de_IMG_0110.JPG
j'ai trouvé plus simple d'utiliser deux tiges filetées de 7 coudées avec un angle différent et comme on peut le voir sur l'image, celui de droite est plus court. cela permet d'enlever son volant facilement sans clef.
j' en ai profité pour mettre en place la clavette d'allumage. ( coté decalé vers l'avant du moteur)


-== le variateur ==-
le variateur a été allégé en percant deux trous par machoires.

allumage_all_g_.JPG
bien calculer affin de percer au meme endroit sur les 3 machoires a l'aide du compas et reglet. je ne suis pas sur qu'il y ai besoins que ce soit précis car en enlevant le meme poid de matière n'importe où sur la machoire sur chaque machoire l'embrayage sera équilibré quand meme mais bon qui peut le + peut le - donc c'est mieux de centrer, de toute facon c'est plus joli! :)

Modifié par cyberneo, 05 December 2006 - 14:09.

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#4 cyberneo

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Posté 05 December 2006 - 14:07

allumage_all_g__ressorts.JPG
j'en profite pour monter les ressorts durs

-== le carburateur ==-
pour le carbu j'ai choisi un del'orto 15 sha ARBEO avec une pipe OMEGA plus un filtre a air sport et des clapets carbonne!

le carbu:
le montage est asses facile,la seul chose est qu'il faut raccourcir le cable.

les clapets:
pas trop de soucis a part que dans le colis ils ont pris une mauvaise forme je les ai chauffé au fer a repasser et en tenant la forme voulu le tant que ca refroidisse,la forme se tient ( a faire confirmer pas des specialistes peut etre que ca les fragilisent par la suite)j'avoue la ca ne fait pas tres pro mais si ca fonctionne!!!

la pipe:
la j'ai eu un probleme au remontage, sans meme avoir fini de la serrer un boulon c'est cassé au ras du bloc moteur.
pour résoudre sa une petite fente a la dremel de facon a ce qu'il n'y ai pas de prise d'air par la suite
cass_.JPG ensuite avec un tournevis plat, ca se devisse facilement.
le mieux est de changer les boulons directement (en tt cas sur les pocket chinoise)
carbu.JPG
et voila!! :lol:

il n'y a pas de robinet d'escence sur les del'ort donc voici mon installation d'un robinet TNT tout en gardant le filtre d'essence meme si les carbu SHA en ont un integré, vaut mieux deux que pas du tout ;)
robinet.JPG
c sympa le rouge et jaune!!!

Modifié par cyberneo, 05 December 2006 - 14:08.

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#5 cyberneo

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Posté 05 December 2006 - 14:27

puis le filtre a air sport
filtre_a_air.JPG


-== le pot ==-
pour le pot, etant donné mon budjet restreint et que j'ai seulement un poste a l'arc, j'en ai pris un debridé a 17€ sur ebay,sur un mal entendu, il peut peut etre bien fonctionner sinon je me servirai seulement du coude et en fabriquerai un.
pot.JPG
j'ai remis de la laine de roche car ils sont radin, faut dire que pour le prix...
et voici la fixation etant donné qu'il est plus court que celui d'origine.


voila pour les premieres modifications,j'ai demarré,le bruit est sympa,la bougie blanche, c'est normal, je m'y attendais,donc ce matin je suis allé chercher un gicleur de 72 et 78, il n'avait pas 75 mais bon avec le 78 ca ne m'a pas l'air mal la bougie est "brique seche"
par contre je ne sait pas exactement a quoi sert la vis de richesse (air, essence??) et comment la régler.
je vais tester tout ca et je vous donne mes impressions
a bientot :moto:

Modifié par cyberneo, 05 December 2006 - 15:04.

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#6 KXrider

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Posté 05 December 2006 - 17:41

Hello,ca fait plaisir de voir que mon tuto sert a quelque chose ;)

bien calculer affin de percer au meme endroit sur les 3 machoires a l'aide du compas et reglet. je ne suis pas sur qu'il y ai besoins que ce soit précis car en enlevant le meme poid de matière n'importe où sur la machoire sur chaque machoire l'embrayage sera équilibré quand meme mais bon qui peut le + peut le - donc c'est mieux de centrer, de toute facon c'est plus joli! :)


Je pense justement que c'est relativement important...Si tes méchoire sont allégée près du centre de rotation,il y aura toujours du poids sur le pourtour donc la force centrifuge sera + importante que si tu avais allégé uniquement en périphérie.

Donc pour moi il faut alléger d'avantage les bras des machoires,pour perdre du poids mais garder un certain poids aux extrémité sous peine de patiner.

En tout cas j'ai roulé tantot et cette prépa de l'embrayage elle fonctionne vraiment bien,le moteur prend ses tours avant de démarrer,et dès que l'embrayage accroche le moteur a déja toute sa pèche!

Très bon post sinon,tu sens une différence avec le arbéo?D'après les éco obtenues c'est pas génial et je me tâte pour l'achat(je me construis un moteur avec beaucoup de pièce racing pour tester la différence avec un stock préparé),donc donne nous tes impressions une fois les tests éffectués :cool:

Bonne continuation pour la suite.A++

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#7 jullien

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Posté 05 December 2006 - 18:55

très interressant,mais pourquoi ne pas l'avoir mis dans"mécanique pocket bike" :blink: ,ça me parait plus logique ;)

#8 cyberneo

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Posté 05 December 2006 - 21:02

très interressant,mais pourquoi ne pas l'avoir mis dans"mécanique pocket bike" :blink: ,ça me parait plus logique ;)

c'est pas faux, mais la logique n'est pas forcement innée chez tt le monde :rire:
non c'est parce qu'il n'y aura pas forcement que de la mécanique (courses, estetique,discution en tout genre...)
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#9 cyberneo

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Posté 05 December 2006 - 21:29

bon pour les premiers tests, ce n'est pas convainquant,a peine démarré j'entend un petit bruit dans le moteur tout de suite je stop tout et je commence a démonter toutes les parties que j'ai modifié et qu'est-ce que je vois??? la butée des clapets qui c'est détachée, les vis qui le tiennent foutus.
pipe_compa.JPG
en fait sur le pipes OMEGA il n'y a pas de renfoncements comme a l'origine qui permettent au petit bout de boulon de dépasser donc en serrant ça a poussé sir le filetage et l'a "foiré".
donc j'ai agrandi les trou de la plaque des clapets, refait le filetage plus gros, usinage de la tête des nouveaux boulons (celui de droite) et mettre a la longueur les boulons et les petits renfoncements affin que la pipe et la plaque s'emboîte parfaitement.
filetage.JPG boulons.JPG plaque.JPG pipe_sur.JPG
remontage du tout,et premier démarrage.
le moteur cafouille et la bougie est humide, c'est cette vis de richesse, au bout de plusieurs tests 1/4 de tour par 1/4 de tour et vérification de la bougie a chaque fois.
a 2 tours et 1/4 ça m'a pas l'air mal.
pour le moment j'ai testé dans mon garage,une petite accélération et elle lève, j'ai l'impression que ça a changé pas mal de choses. je testerai en extérieur demain!! :moto:
pour le carbu, je te dirais ca apres quelques heures de marche!!

Modifié par cyberneo, 05 December 2006 - 21:31.

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#10 cyberneo

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Posté 12 December 2006 - 13:14

ca y est hier j'ai enfin eu une journée ou il ne pleuvait pas et ou je ne travaillais pas!
je l'ai testé mais je ne comprend pas bien le fonctionnement de cette vis de richesse, a 2 tours et 1/4 elle tourne correctement mais la bougie est un peu blanche et a 3 tours elle cafouille.
je ne sait pas si ca ne pourait pas venir des clapets car ils ne plaquent pas parfaitement. :gagne:
je trouve bizard qu'avec un gicleur de 78 la bougie arrive a devenir blanche, je vais mettre de la pate a joint a l'admission.
si quelqu'un a un conseil a me donner pour regler cette vis de richesse, ca m'arrangerai bien.
merci :P

Modifié par cyberneo, 12 December 2006 - 13:17.

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#11 cyberneo

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Posté 12 December 2006 - 18:21

j'ai remis les clapets d'origine et la bougie est noire!
cette vis n'est pas facile a régler mais j'ai trouvé un réglage qui ne m'a pas l'air mal:
gicleur 78 et 1/4 de tour
ou
gicleur 72 et un peu plus de 5 tours
j'ai testé et ça marche du feu de dieu :cool: plus de puissance au démarrage, ça tire bien pour l’élan et je pense un peu plus de pointe :moto: .


je viens d'installer une ancienne cartouche bidalo (il me semble) avec beaucoup de laine, le son est sympa et ca fait un peu moins de bruit, c'est mes voisins qui vont etre contents :P
cartouche.JPG

Modifié par cyberneo, 14 December 2006 - 18:34.

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#12 Guillaume

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Posté 30 December 2006 - 11:08

A propos des perçages dans les masselottes d'embrayage:

bien calculer affin de percer au meme endroit sur les 3 machoires a l'aide du compas et reglet. je ne suis pas sur qu'il y ai besoins que ce soit précis car en enlevant le meme poid de matière n'importe où sur la machoire sur chaque machoire l'embrayage sera équilibré quand meme mais bon qui peut le + peut le - donc c'est mieux de centrer, de toute facon c'est plus joli! :)

En fait, si on ne perce pas au même endroit, le centre de gravité ne sera plus le même, donc pour un poids identique, on peut avoir des masselottes qui auront un comportement différent en centrifugeant plus tôt ou plus tard.
M'enfin dans la pratique, c'est pas en ayant percé à un dixième de millimètre à côté que ça va changer quelque-chose sur des pièces comme ça, et en ayant bien tracé avec un compas et pointé pour le perçage, il ne devrait pas y avoir de souci ;)
En tous cas bravo pour ce topic clair et précis, je t'encourage à continuer comme ça ! :bravo:

#13 lubtor

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Posté 31 December 2006 - 19:06

exellent ta signature guillaume mdr
[vds] pièces pour pocket bike et pocket cross page annonce

#14 Guillaume

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Posté 31 December 2006 - 23:10

exellent ta signature guillaume mdr

Oui ben merci... en même temps je m'en serai bien passé: ça fait 4 jours que je bouffe du riz :lol:

Cybernéo, t'en penses quoi de la pipe omega (à part le souci du montage avec les vis) ? Parce-que j'ai le même, et j'hésite à la monter sur mon pocket (avec un SHA15)...

#15 cyberneo

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Posté 02 January 2007 - 11:28

a par le fait qu'il faille creuser les 2 petits renfoncements, elle est tres bien, tres solide,ne se deforme pas au serage, pas de fuite!!
soigne toi bien!!!
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#16 duredetrouverunpseudo

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Posté 02 January 2007 - 12:30

gicleur 72 et un peu plus de 5 tours


5 tous, c'est qu'il y a un probléme

#17 dirt56

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Posté 02 January 2007 - 21:14

interessant de suivre l'évolution :cool:

#18 Guillaume

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Posté 03 January 2007 - 21:01

UP !
Parcequ'il y a un gros boulet qui nou enterre tous les topics d'actualité à force de remonter tous les topics obsolètes :angry:
Bonne continuation Cybernéo ;)

#19 cyberneo

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Posté 04 January 2007 - 14:48


gicleur 72 et un peu plus de 5 tours


5 tous, c'est qu'il y a un probléme


j'ai un peu mieux compri le fonctionnement de la vis de richesse, en ce moment je suis avec un gicleur de 78 et un tour a la vis. avec ca elle a une bonne peche au démarrage mais elle bride en pointe je ne sait pas vraiment de la??

Modifié par cyberneo, 04 January 2007 - 14:56.

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#20 cyberneo

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Posté 04 January 2007 - 15:21

voici une autre photo de la cartouche, il a fallu que je mette des ressorts car avec les vibrations elle reculait et se déboitait.
Redimensionnement_de_fix_pot.JPG

j'ai quelques photos a mettre dont le nouveau compteur avec la vitesse max mais je ne comprend pas je n'ai qu'une 30ene de ko d'espace par message alors qu'avant j'en avais plus de 100, comment ca se fait??? l'espace a été changé???
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