![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
12/12/2006 à 09:35
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 471 Remerciement(s): 0 Inscrit: 01/10/06 Membre No.: 5085 Ville : Ussel(19) Véhicule(s) : Golf V TDI 105 |
CITATION(remy4681 @ 11/12/2006 à 22:16) [snapback]199887[/snapback] Non non, je parlais de la Logan Ha ok. Toutes mes excuses alors !!! Mais je pense qu'à ce niveau là aussi, une réfléxion peut être menée. Si tu as une conduite pépère (il y en a beaucoup dans ce cas là), que tu veux être tranquille longtemps parce que tu n'y connais rien en mécanique (garantie), que tu veux une voiture spacieuse et que tu ne ressent pas le besoin d'avoir pleins de gadgets qui risquent de tomber en panne, pourquoi la Logan serait un mauvais choix ? Moi je vois beaucoup de gens dans nos campagnes par exemple, qui répondent tout à fait à tous ces critères, mais aprés c'est un choix personnel, dans mon cas je n'y vais pas, car j'aime me faire plaisir quand j'achète une voiture et que la Logan n'est pas pour moi une voiture plaisir mais utilitaire. Je pense que des personnes achètent une voiture juste pour aller d'un point A à un point B sans être emm***** et c'est tout, et s'ils font ce choix je les comprend tout à fait. -------------------- Tout va bien !!!
![]() |
|
|
|
12/12/2006 à 17:53
|
|
![]() Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 143 Remerciement(s): 0 Inscrit: 08/12/06 Membre No.: 6143 Ville : Teyssieu (46) Véhicule(s) : Seat Ibiza 1.4 SE |
Exact, c'est plus une voiture pépère, et comme tu dis chacun achete en fonction de son utilité, faut pas etre pressé au volant !!
|
|
|
|
12/12/2006 à 19:25
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2541 Remerciement(s): 3 Inscrit: 19/08/06 Lieu : Europe Membre No.: 4748 Ville : Les Bons Villers (Belgium of course) Véhicule(s) : Suzuki DL 1000 V-Strom , Opel Vectra Break 1.9 cDti, VW Polo |
CITATION(frenatho @ 12/12/2006 à 08:35) [snapback]199897[/snapback] CITATION(remy4681 @ 11/12/2006 à 22:16) [snapback]199887[/snapback] Non non, je parlais de la Logan Ha ok. Toutes mes excuses alors !!! Mais je pense qu'à ce niveau là aussi, une réfléxion peut être menée. Si tu as une conduite pépère (il y en a beaucoup dans ce cas là), que tu veux être tranquille longtemps parce que tu n'y connais rien en mécanique (garantie), que tu veux une voiture spacieuse et que tu ne ressent pas le besoin d'avoir pleins de gadgets qui risquent de tomber en panne, pourquoi la Logan serait un mauvais choix ? Moi je vois beaucoup de gens dans nos campagnes par exemple, qui répondent tout à fait à tous ces critères, mais aprés c'est un choix personnel, dans mon cas je n'y vais pas, car j'aime me faire plaisir quand j'achète une voiture et que la Logan n'est pas pour moi une voiture plaisir mais utilitaire. Je pense que des personnes achètent une voiture juste pour aller d'un point A à un point B sans être emm***** et c'est tout, et s'ils font ce choix je les comprend tout à fait. et surtout , le budget : beaucoup de famille n'ont pas les moyens d'investir dans de luxieuses limousines ; prix d'une berline familiale moyenne de gamme style 307, Golf, Megane, Corolla.... dans les 15000 ou 16000€ de base ......pour beaucoup c'est impayable alors j'evite de denigrer ce genre de "tram" qui vu le nombre deja vendu repond surement à une demande reel ..... -------------------- toujours positif , jamais agressif
|
|
|
|
12/12/2006 à 19:52
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 471 Remerciement(s): 0 Inscrit: 01/10/06 Membre No.: 5085 Ville : Ussel(19) Véhicule(s) : Golf V TDI 105 |
et surtout , le budget : beaucoup de famille n'ont pas les moyens d'investir dans de luxieuses limousines ; prix d'une berline familiale moyenne de gamme style 307, Golf, Megane, Corolla.... dans les 15000 ou 16000€ de base ......pour beaucoup c'est impayable alors j'evite de denigrer ce genre de "tram" qui vu le nombre deja vendu repond surement à une demande reel .....
[/quote] Je suis à 100% d'accord avec toi !! A nos constructeurs de faire en sorte de répondre à la demande avant que ce soit les chinois qui le fassent !!! Car il ne faut pas se tromper, ils vont pénétrer le marché avec des produits premiers prix et ensuite monter en gamme pour occupper toutes les niches du marché (il suffit de regarder les coréens). Ce message a été modifié par frenatho: 12/12/2006 à 19:53 -------------------- Tout va bien !!!
![]() |
|
|
|
12/12/2006 à 20:27
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
Je vais apporter un peu d'eau au moulin si vous le permettez.
Il n'y a pas si longtemps, une 306 60ch ou 75ch (1.1L ou 1.4L) suffisait largement pour une petite famille avec un voir deux enfants et ce, même pour faire de la route. Mes beaux-parents ont une Clio I.2 1.2L 60ch avec laquelle ils font plusieurs fois dans l'année (4 ou 5) l'allée-retour entre Paris et le centre de la Bretagne. Quand je lis ici ou là qu'une Logan 1.4L (75ch et 975Kg) est insuffisante pour faire de la route, je m'insurge. En effet, c'est toujours plus sympa de le faire avec un peu plus de puissance, mais l'autoroute est toujours limitée à 130Km/h. Et, aujourd'hui, n'importe quelle voiture du marché est capable de les tenir, même en charge. Qu'on ne puisse pas dépasser aussi facilement qu'avec une 100ch, je le sais bien. Mais, dans ce cas, on s'adapte. Le problème dans les voitures chinoises (à mon avis) c'est qu'elles sont loin de présenter une qualité au moins équivalente à celle d'une Logan. La finition plus que perfectible (regardez en bas à gauche sur le premier post du sujet le cache qui baille comme un loir qui se réveille), la fiabilité (surement plus que douteuse), la qualité des matériaux, font que ces voitures sont loin d'être un bon investissement. Je lis certains dire que les coréens sont bien passés par là. Pas vraiment juste. Les coréens ont d'abord fabriqué sous licence (comme les japonais) et n'ont pas copié. Ils ont utilisé un outils et une péthode de fabrication déjà existant. CQFD -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
12/12/2006 à 21:38
|
|
![]() Pourquoi pas! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1215 Remerciement(s): 0 Inscrit: 04/03/05 Lieu : montargis Membre No.: 2280 Ville : montargis(loiret) Véhicule(s) : Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston! |
pour frequenter le milieu auto depuis quelques années et avoir discuter avec differents controleurs de centre technique(controle),les grandes marques japonnaise se demarquaient nettement du parc francais par leur assiduité au zero faute du ct,il y a deja une bonne dizaine d'années.
en est il autrement aujourd'hui? -------------------- Peugeot 308 a prix incroyable
http://www.auto-plaisir.com/ |
|
|
|
12/12/2006 à 22:01
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
C'est un autre problème que le CT car il est surtout lié à l'entretien de la voiture.
Mon ancienne R25 GTS n'a jamais eu le moindre soucis au CT. C'est pas pour autant qu'elle n'a pas connu de pannes survenues trop tôt. -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
12/12/2006 à 22:20
|
|
![]() Curieux ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 143 Remerciement(s): 0 Inscrit: 08/12/06 Membre No.: 6143 Ville : Teyssieu (46) Véhicule(s) : Seat Ibiza 1.4 SE |
Attention !! Je ne dénigre pas les gens à petit budget, loin de là, j'en fait partie ! Ou plutot disons que je mettrai pas des 100 et des 1000 dans une bagnole, qui est tout sauf un investissement ! Pour revenir à la Logan, j'ai vu sur sa fiche qu'elle fait 1042kg en version 1.4 de 75ch, ce qui pourrait aller sur le papier, mais Renault l'a affublé d'une boite bien trop longue pour tenir des moyennes correctes sur route... Ce n'est bien entendu pas sa vocation première... Et çà ne m'étonne pas de voir des anciennes Clio à petits moteurs faire beaucoup de route, car ils étaient adaptés à la masse à tracter... Et oui, la vitesse est toujours limitée à 130, mais il est plus préférable et sécurisant d'en avoir un peu sous le pied, au moins pour ne pas etre à 130 à fond ! Comme en Smart, 135 maxi, donc à 130 c'est l'ambiance "fin du monde" dans la bagnole
|
|
|
|
![]() ![]() |