Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Son autoradio, Qualité de son médiocre dans une Z3
Invité_Poon_*
* lundi 07 juin 2004 à 14:20
Message #1

Invités

Remerciement(s):

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un nouvel autoradio SONY 4 X 50 Watts bravo.gif et le son est médiocre dans ma Z3 sad.gif . La configuration des hauts-parleurs d'origine est la suivante :

Pour l'avant :

* HP au niveau du plancher, en dessous du tableau de bord
* HP sur le dessus de la portière, au niveau du retro extérieur

Pour l'arrière :

* Mini HP (trop mini) derrière les sièges => volume sonore plus que nulle !!! Il faut mettre la balance complètement en arrière pour entendre quelque chose !!!!!

Je suppose qu'il y'a un filtre qui sépare l'avant (Medium + Tweeter). Pour l'arrière, je ne sais pas si c'est filtré ...

Le son n'était déjà pas bon avec mon ancien autoradio.

J'ai démonté un HP au niveau du plancher : il est limité à 40 W (et j'ai 4 X 50 W sad.gif )

Que me conseillez-vous de changer/modifier dans cette configuration pour avoir quelque chose de correcte comme son ? Remarque : j'ai une entrée pour un SUB Woofer sur l'autoradio.

Si je dois remettre un filtre pour l'avant, le HP nivo plancher doit être un medium? un woofer?

P.S. : Qd je roule décapoté, je suis obligé de mettre le volume quasi au max et sa sature un max !!!!!

P.S.2: Je suppose il faut prendre en compte la petitesse de l'habitacle pour la config hifi? On peut se permettre de mettre des bass à l'avant?

Merci !
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
naibaf
* lundi 07 juin 2004 à 22:01
Message #2

l'alfiste

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: mardi 06 janvier 2004 à 22:42
Membre No.: 75
Véhicule(s) : opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

tu devrais essayer des hp plus puissants
remplacer tes hp d'origine par quelque chose de plus gros (style xploid de sony,pionneer ou jbl) et normalement ca devrais aller
pour le sub je vois pas bien ou tu pourrais le metre mais il y a surement moyen d'en mettre un

--------------------
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

+Quote Post
A3rls
* lundi 07 juin 2004 à 22:05
Message #3

Partisan du concept-car Jap'

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 2
Inscrit: vendredi 07 mai 2004 à 11:46
Lieu : IDF
Membre No.: 283
Véhicule(s) : Nissan Sunny SR 1.6L

Il doit bien y avoir un coffre dans la Z3 non ? Meme si il est minime rolleyes.gif

Mais bon c'est clair si tu veux mettre le sub devant ... ph34r.gif help.gif

--------------------

+Quote Post
nitrous
* mardi 08 juin 2004 à 10:50
Message #4

Corrado For Ever

Groupe: Banned

Inscrit: jeudi 29 avril 2004 à 17:03
Membre No.: 252
Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4

QUOTE(A3r|s` @ 07.06.2004 à 23:05)
Il doit bien y avoir un coffre dans la Z3 non ? Meme si il est minime  rolleyes.gif 

Mais bon c'est clair si tu veux mettre le sub devant ...  ph34r.gif  help.gif

Le coffre de la Z3 il est indépendant de l'habitacle, ca donnera pas

+Quote Post
Invité_Poon_*
* mardi 08 juin 2004 à 11:56
Message #5

Invités

Remerciement(s):

Oui le coffre est bien séparé de l'habitacle blink.gif ... Le constructeur à prévu une place pour un SUB dans le vide poche entre les sièges ... Mais il ne me reste plus beaucoup de place à ce niveau car j'ai placé des arceaux de sécurité ... Au sinon j'ai démonté les hauts parleurs arrière hier soir ... J'ai testé un autre haut parleur de qualité Pionneer : le son est toujours aussi médiocre !???? ohmy.gif => Y'aurait-il des filtres à l'arrière aussi ??? (les hauts parleurs d'origine n'ont qu'1 voie ... Je pense que se sont des minis Woofer) ... Pour le savoir il faut démonter la console centrale et comme elle tient avec tout le reste, faut tout démonter ohmy.gif Bref, j'ai abandonné car il était déjà tard ... Je crois que je vais retirer des cables pour l'arrière et les passer dans le bas des portières ... Je pensais acheter des Sony Xplod 3voies coaxiales pour l'arrière ... Pour l'avant un kit 2 voies séparées de chez Sony Xplod également (avec filtre) .... Je verrai bien pour le SUB après ...

Qu'en pensez-vous unsure.gif ?

merci.gif

+Quote Post
DJscott
* vendredi 11 juin 2004 à 02:45
Message #6

Fantôme
*

Groupe: Membres

Inscrit: vendredi 11 juin 2004 à 00:28
Membre No.: 579
Véhicule(s) : 206Griffe 600Hornet 250cr

Sans SUB tu peut rien configurer (d'après moi rolleyes.gif )si tu veut un bon son.Sur tout tes hp tu met les basse mini déja tout les grave doivent venir de ton sub..de ce fèt tu peut monter plus haut en son sans ke T hp satures vu kil ne fourniront plus de basse (ton caisson et la pour ca ).G fé ma sono sur mon ancienne Xsara et sur ma 206 actuelle...et ca pète

Xsara==>tweeter d'origine + 16.5 MTX dans les portières avant + 13.5 MTX dans portières arrières + SUB FOCAL (boma A300...27cm amplifié)... = Son nikel+puissance sonore

206 monter d'origine (option JBL faut dire..hi hi ) tweet a l'avant + hp dans portière + hp dans portiètre arrière + mini sub a droite dans le coffre...+ MON FOCAL (toujour..hi hi )...son nikel + puissance sonore

Source ?? un pioneer a 900euro ossi...( DEH-P8400MP bravo.gif )

Si je coupe le sub...ya plus de basse..et le règlage et tel ke je peut monter le volume a fond sans ke ca sature..(jle fé po avec le caison sur ON sinon la caisse fé des bon..lol).

P.S: je revend mes deux hp MTX..si ca interesse kelkun?? il sont quasiment neufs!! 6mois de marches.

Voila GspR ke ty voit un peut plus clair dans T réglages..byeeuuhh bonne chance !!

--------------------
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Tuning et accessoires xav31 9 682 vendredi 29 août 2008 à 19:19
Dernier message par: Luigi
No New Posts
Les cd francais vont - il etre lu ?
Automobile en général lolo629 0 266 samedi 16 août 2008 à 12:10
Dernier message par: lolo629
No New Posts
Tuning et accessoires Bastinou 5 877 samedi 08 mars 2008 à 23:05
Dernier message par: Guillaume
No New Posts
Besoins d'info
Automobile en général flo_601 1 1207 dimanche 24 février 2008 à 15:19
Dernier message par: Admin-technique
No new
Loisirs & Multimédia subforever-clairette 23 1907 dimanche 27 janvier 2008 à 03:00
Dernier message par: Oursonkiller

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : lundi 13 octobre 2008 à 10:54