![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
| Invité_Invité_Nath_* |
07/06/2004 à 15:35
|
|
Invités Remerciement(s): |
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est interdit de conduire pieds nus en France?Merci.
|
|
|
|
07/06/2004 à 17:18
|
|
![]() Partisan du concept-car Jap' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2380 Remerciement(s): 0 Inscrit: 07/05/04 Lieu : IDF Membre No.: 283 Ville : IDF (92) Véhicule(s) : Nissan Sunny SR 1.6L |
Oui, c'est interdit ! Ainsi qu'en sandalette lol.
-------------------- |
|
|
|
07/06/2004 à 19:00
|
|
![]() Corrado For Ever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Banned Messages: 5795 Remerciement(s): 0 Inscrit: 29/04/04 Membre No.: 252 Ville : Sud de la Belgique Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4 |
QUOTE(Invité_Nath @ 07.06.2004 à 15:35) Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est interdit de conduire pieds nus en France?Merci. Quel est l'intérêt ? |
|
|
|
07/06/2004 à 21:17
|
|
![]() Partisan du concept-car Jap' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2380 Remerciement(s): 0 Inscrit: 07/05/04 Lieu : IDF Membre No.: 283 Ville : IDF (92) Véhicule(s) : Nissan Sunny SR 1.6L |
Bah peut etre que chez elle c'est accepté et qu'elle aime ça, voudrais le faire en France mais sait pas si c'est possible donc elle demande.. on me suit ?
-------------------- |
|
|
|
| Invité_Invité_Nath_* |
08/06/2004 à 18:22
|
|
Ou pourrais-je trouver un papier officiel qui dit que c'est interdit de conduire pieds nus? Si vous savez merci de me repondre c'est pour un pote qui me dit que ce n'est pas interdit et qui donc le fait parce qu'il se sent mieux sans godasses!
|
|
|
|
| Invité_Invité_Nath_* |
08/06/2004 à 18:25
|
|
Au fait je parle de la France
|
|
|
|
08/06/2004 à 21:57
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
Aucun texte ne prévoit ni ne réprime ce genre de comportement. Le seul texte qui pourrait éventuellement s'appliquer et encore, serait l'article R 412-6 du Code de la Route qui prévoit que "Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre et la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres..."
Cet article permet de sanctionner notamment l'usage des téléphones portables. Les sanctions sont celles prévues pour les contraventions de 2ème classe (amende maximale de 150 euros) et immobilisation possible du véhicule. Bref, c'est laissé un peu à l'apréciation de réprésentant des forces de l'ordre. Généralement ils sermonent mais ne verbalisent pas. Et puis c'est une question de bon sens: vous êtes plus apte à exercer les pressions nécessaires sur les pédales sans glisser avec des chaussures que pieds nus. De plus,si vous avez un accident et qu'il y a témoins que vous aviez les pieds nus, l'assurance peut se retourner contre vous (comme avec le téléphone portable). -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
| Invité_Invité_Nath_* |
09/06/2004 à 12:45
|
|
Merci de votre réponse Baron-Draco.A bientôt.
|
|
|
|
09/06/2004 à 16:56
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Remerciement(s): 0 Inscrit: 28/05/04 Membre No.: 470 Véhicule(s) : Renault Scénic II dCi 1.9 |
|
|
|
|
14/07/2004 à 11:41
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Remerciement(s): 0 Inscrit: 12/07/04 Membre No.: 737 Véhicule(s) : opel tigra |
De tt facon je pense pas qu'on va te faire chier parce que tu conduit pied nus (a par pt etre tes passagers !!!)
et est-ce qu'on a le droit de fumer au volant? ah ah bonne question!!! |
|
|
|
14/07/2004 à 12:21
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Remerciement(s): 0 Inscrit: 28/05/04 Membre No.: 470 Véhicule(s) : Renault Scénic II dCi 1.9 |
Bah, toujours avoir sa paire de tongs ou ses dockside à portée de pied en cas de contrôle et alors ça passe comme une lettre à la poste.
|
|
|
|
| Invité_Invité_titi_* |
16/07/2004 à 13:54
|
|
Perso, avant, je conduisais en chaussures. Jusqu'au jour ou j'ai failli me planter (put... de chaussures avec le dessous en cuir !) : en freinant, mon pied a glissé.
Pour éviter que cela se reproduise pendant le trajet, obligé de conduire pieds-nus Et maintenant, je ne conduis plus que pieds-nus. Franchement, c'est beaucoup plus agréable |
|
|
|
16/07/2004 à 14:01
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 |