Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> consomètre/ ordi de bord
room1
* vendredi 05 janvier 2007 à 11:04
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: vendredi 05 janvier 2007 à 11:02
Membre No.: 6605
Véhicule(s) : 205 et 208D

salut

Je cherche à mettre sur mon bon vieux mercedez 208D un petit ordi de bord afin d'afficher ma conso instantanée...

Il existe peut etre des accessoires tuning débimètre+ competur km+ afficheur capablede faire cela...??

q1 a une info?

merci d'avance!
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
ToxyMaTT
* vendredi 05 janvier 2007 à 20:43
Message #2

Alfa'ddict

Groupe: Sheriff

Inscrit: jeudi 04 novembre 2004 à 12:59
Membre No.: 1538
Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120

Pourquoi tu veux connaitre ta conso instantanée ? ça sert strictement a rien... c'est pas du tout représentatif de la conso moyenne.

--------------------
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

--------------------
=> Ma titine <=

Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net

+Quote Post
Luigi
* samedi 06 janvier 2007 à 18:48
Message #3

Permanent

Remerciement(s): 2
Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

C'est de la curiosité qui devient cher pour pas gdch .
Je n'ai pas d'ordi et c'est vrai que parfois je me demande aussi combien elle avale ( la cochonne ) si je la tire bien. Enfin ?! Que je tire bien dedans laugh.gif

Mais j'irai jamais donner , même que 20 euros , pour le savoir .

Et même si c'est gag de voir les chiffres s'envoler au bon vouloir de la pedale de gaz ... Je crois que tu finira par vite te lasser de ce genre de détail inutile.

Et personnellement , j ene cautionne pas du tout ce genre de truc TUNING comem tu dis si bien à juste titre , sur un vieux bac aussi peu prédisposé à accueillir des accessoires du genre.

C'est aussi peu homogène que foutre un compte-tours gradué jsq a 10.000 trs sur un moteur qui creve à 3800 trs

Chacun son trip, et c'esta toi que revient la decision inale de tte maniere. Mais pose toi réellemet la question wink.gif

+Quote Post
remy4681
* samedi 06 janvier 2007 à 22:36
Message #4

Curieux

Inscrit: vendredi 08 décembre 2006 à 17:43
Membre No.: 6143
Véhicule(s) : Seat Ibiza 1.4 SE

C'est sur qu'y vaut mieux pas savoir combien tu consommes en instantané !! Ca te couperait l'envie d'accélérer !! J'ai vu avec la Mégane 1.4 16v de mon père (pas une bombe avouons-le), en accélérant modérément en 2nde on dépasse facile les 20L, idem avec une Clio dci de location, en tirant un peu la 3e çà flirte_voire dépasse aussi_ les 20L !! Mieux vaut faire la moyenne que l'instantané !:)

+Quote Post
room1
* lundi 08 janvier 2007 à 09:28
Message #5

Fantôme
*

Inscrit: vendredi 05 janvier 2007 à 11:02
Membre No.: 6605
Véhicule(s) : 205 et 208D

voila qq explications du pourquoi:

je me suis aperçu que mon vieux bac comme vous dites consommait plus à 90 qu'à 105, en calculant ma conso moyenne. Et comme je faisbeaucoup de km, j'aimerais pouvoir déterminer avec précision la vitesse à laquelle je consomme le moins...

si je veux le faire en calculant ma conso moyenne, je vais devoir me taperbeaucoup de plein avant de la savoir, alors qu'avec un consomêtre, je pourais le savoir apres qq km en régime établi!

ce genre de gadget est en effet inutile et très imprécis en phase transitoire (roue libre, accélération...), mais peut être très précis en régime permanent à vitesse constante...

donc je cherche vraiement à m'installer ce genre d'équipement... mm si c cher. je suis sur d'amortir le truc en qq plein. et en plus, ça m'amuse!

donc je reitère ma question: où puisje me procurer un tel équipement?

merci d'avance

+Quote Post
Luigi
* mercredi 10 janvier 2007 à 18:09
Message #6

Permanent

Remerciement(s): 2
Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

je comprend nettement mieux ta motivation à présent. Mais je ne suis pas du tout calé dans ce genre d'accessoire malheureusement.

Désolé de ne pouvoir t'aider sad.gif

A tout hazard , j'irais simplement poser la question chez un fournisseur de pièce auto. Et pas trop chez un vendeur de mato tuning qui sera pê plus "vendeur" qu'autre chose .

En France je ne sais pas ce qu'il existe comme centre du genre à par les tucs bien ouvent un peu bidons habituel , genre Norauto Feux vert et cie.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto jlou100 3 264 lundi 25 août 2008 à 15:21
Dernier message par: mame
Moved
Automobile en général rodi64 0 0 lundi 02 juillet 2007 à 18:27
Dernier message par: kefkof
No New Posts
Loisirs & Multimédia grimo45 2 370 jeudi 03 août 2006 à 16:59
Dernier message par: dTect
No New Posts
Sortie pocket bike nicoxe 0 326 mardi 11 juillet 2006 à 21:52
Dernier message par: nicoxe
No New Posts
comment lui redonner vie?
Réparation mécanique, aide panne auto latreille 0 155 mercredi 03 novembre 2004 à 16:12
Dernier message par: latreille

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : lundi 13 octobre 2008 à 10:45