Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Kit carrosserie, Pose élargisseur d'aile
fabtess
* samedi 20 janvier 2007 à 17:29
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: samedi 20 janvier 2007 à 17:00
Membre No.: 6889
Véhicule(s) : VW T4

Bonjour,
Je viens d'acquérir un kit carrosserie pou mon VW T4, mais je cherche des conseils sur la pose des élargisseurs d'ailes. Ils sont en composite ( fibre de verre) et me pose la question du comment les installer : faut il les coller puis stratifier , les riveter...
Merci de vos lumiéres
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  T4t.jpg ( 61.64KO ) Nombre de téléchargements: 26

Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Luigi
* dimanche 21 janvier 2007 à 23:22
Message #2

Permanent

Groupe: Sheriff

Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

Salut .
Il y a un rebord interieur aux élargisseurs ?

Ici j'ai vraiment pas le temps , et je suis pas chez moi mais demain je peux essayer de trouver un peu de docu à scanner. Mais je ne suis pas apte à répondre par moi même ainsi car je ne voudrais causer un plantage.

J'ai jamais eu à faire ça et puis c'est aussi à voir si c'est avec rebord interne ou pas ( pour faciliter un eventuel collage ou vissage ou encore rivetage )

+Quote Post
fabtess
* lundi 22 janvier 2007 à 08:28
Message #3

Fantôme
*

Groupe: Membres

Inscrit: samedi 20 janvier 2007 à 17:00
Membre No.: 6889
Véhicule(s) : VW T4

CITATION(Luigi @ 21/01/2007 à 23:22) [snapback]203943[/snapback]

Salut .

Ici j'ai vraiment pas le temps , et je suis pas chez moi mais demain je peux essayer de trouver un peu de docu à scanner. Mais je ne suis pas apte à répondre par moi même ainsi car je ne voudrais causer un plantage.

J'ai jamais eu à faire ça et puis c'est aussi à voir si c'est avec rebord interne ou pas ( pour faciliter un eventuel collage ou vissage ou encore rivetage )

Il y a effectivement un rebord interne, le seul probléme avec se rebord est qu'il n'est pas parralléle au profil du passage de roue dans cette zone ( voir schéma ci-joint).

CITATION(fabtess @ 22/01/2007 à 08:24) [snapback]203958[/snapback]

CITATION(Luigi @ 21/01/2007 à 23:22) [snapback]203943[/snapback]

Salut .

Il y a effectivement un rebord interne, le seul probléme avec se rebord est qu'il n'est pas parralléle au profil du passage de roue dans cette zone ( voir schéma ci-joint).

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Sch_ma.jpg ( 31.15KO ) Nombre de téléchargements: 18

+Quote Post
Luigi
* lundi 22 janvier 2007 à 21:53
Message #4

Permanent

Groupe: Sheriff

Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

Ton kit ne semble pas etre du genre a etre posé avec un maximum de facilité , pour ce qui est passage de roue , on dirait.

Si je devais etre dans ta situation j'essayerais de voir si il est malgres tout posible de poser qqes vis pour etre sur et certain d'avoir des points particulierement solides et je regarderai apres une colle de type silicone blanche ou transparente pour faire un joint à l'exterieur. Un peu à la maniere des joint entre baignoire et carrelage.

Fait proprement , je crois que ça peut etre correct visuellement parlant. Personne n'es sensé inspecter ton VW avec le nez à 10 cm.

Pour les vis , je le verrai avec une tête la plus petite possible et passant au travers de rondelle ayant un trou central de diametre le plus petit possible. J'ai déjà réalesé qqes petites rondelles à l'occasiond'un rafistolage.

Pour ce qui est du raccord caché coté passage de roue , un silicone le plus coriace serait mon choix , si tu dispose d'un petit rebord pour assurer un bon contact.

J'ai un peu regardé dans mes deux bouquin de carrosserie et mon Haynes tuning, il n'y a as tant qu eça d'infos réellement utile. Mais je veux bien te scanner les qqes pages. Dans le pire des cas , cela t'aura ne t'aura rien couté de lire comment cela se fait avec un kit plus facile. L'inspiration pourra peut etre se pointer ?!

Ce qu eje vais te dire semble bête mais .... Si tu passe devant un garage ou un carrossier , arrête toi et expose ton cas. Perso , je vais carrément demander conseil chez les pros si je suis incapable de trouver une réponse sur le net. Svt c'est très rapide et ils sont les mieux placé pour répondre. Si ils sont un minimum copréhensif en tt cas.

Dsl de ne pas savoir t'aider plus que ça. Jene suis qu'un chipoteur et pas un bricoleur averti. Mon dada c'est surtout tt ce qui touche au son.

Dis moi si tu veux les qqes pages. Refile moi ton adresse par MP wink.gif

A+

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  extension_vw.jpg ( 25.95KO ) Nombre de téléchargements: 51

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No new votes
Sondage : Carrosserie  * 12
Comparatif des unes et des autres
Automobile en général Olivier (LDdS) 15 611 mercredi 06 août 2008 à 09:52
Dernier message par: MIKI
No New Posts
produit et technique pour reparer les degats
Réparation mécanique, aide panne auto relai 1 572 mercredi 06 août 2008 à 09:42
Dernier message par: MIKI
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto REVANCHE 3 471 samedi 31 mai 2008 à 07:50
Dernier message par: daniel76
No New Posts
Pocket bike punk44 6 591 dimanche 30 avril 2006 à 21:59
Dernier message par: kiroytack
No New Posts
Voitures anciennes et de collection jc.len 4 756 lundi 13 décembre 2004 à 22:12
Dernier message par: A3rls

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : samedi 30 août 2008 à 06:45