![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
samedi 20 janvier 2007 à 17:29
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 20 janvier 2007 à 17:00 Membre No.: 6889 Ville : Rochefort (17) Véhicule(s) : VW T4 |
Bonjour,
Je viens d'acquérir un kit carrosserie pou mon VW T4, mais je cherche des conseils sur la pose des élargisseurs d'ailes. Ils sont en composite ( fibre de verre) et me pose la question du comment les installer : faut il les coller puis stratifier , les riveter... Merci de vos lumiéres
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 23:22
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1395 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
Salut .
Il y a un rebord interieur aux élargisseurs ? Ici j'ai vraiment pas le temps , et je suis pas chez moi mais demain je peux essayer de trouver un peu de docu à scanner. Mais je ne suis pas apte à répondre par moi même ainsi car je ne voudrais causer un plantage. J'ai jamais eu à faire ça et puis c'est aussi à voir si c'est avec rebord interne ou pas ( pour faciliter un eventuel collage ou vissage ou encore rivetage ) |
|
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 08:28
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: samedi 20 janvier 2007 à 17:00 Membre No.: 6889 Ville : Rochefort (17) Véhicule(s) : VW T4 |
CITATION(Luigi @ 21/01/2007 à 23:22) [snapback]203943[/snapback] Salut . Il y a un rebord interieur aux élargisseurs ? Ici j'ai vraiment pas le temps , et je suis pas chez moi mais demain je peux essayer de trouver un peu de docu à scanner. Mais je ne suis pas apte à répondre par moi même ainsi car je ne voudrais causer un plantage. J'ai jamais eu à faire ça et puis c'est aussi à voir si c'est avec rebord interne ou pas ( pour faciliter un eventuel collage ou vissage ou encore rivetage ) Il y a effectivement un rebord interne, le seul probléme avec se rebord est qu'il n'est pas parralléle au profil du passage de roue dans cette zone ( voir schéma ci-joint). CITATION(fabtess @ 22/01/2007 à 08:24) [snapback]203958[/snapback] CITATION(Luigi @ 21/01/2007 à 23:22) [snapback]203943[/snapback] Salut . Il y a un rebord interieur aux élargisseurs ? Ici j'ai vraiment pas le temps , et je suis pas chez moi mais demain je peux essayer de trouver un peu de docu à scanner. Mais je ne suis pas apte à répondre par moi même ainsi car je ne voudrais causer un plantage. J'ai jamais eu à faire ça et puis c'est aussi à voir si c'est avec rebord interne ou pas ( pour faciliter un eventuel collage ou vissage ou encore rivetage ) Il y a effectivement un rebord interne, le seul probléme avec se rebord est qu'il n'est pas parralléle au profil du passage de roue dans cette zone ( voir schéma ci-joint).
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 21:53
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1395 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
Ton kit ne semble pas etre du genre a etre posé avec un maximum de facilité , pour ce qui est passage de roue , on dirait.
Si je devais etre dans ta situation j'essayerais de voir si il est malgres tout posible de poser qqes vis pour etre sur et certain d'avoir des points particulierement solides et je regarderai apres une colle de type silicone blanche ou transparente pour faire un joint à l'exterieur. Un peu à la maniere des joint entre baignoire et carrelage. Fait proprement , je crois que ça peut etre correct visuellement parlant. Personne n'es sensé inspecter ton VW avec le nez à 10 cm. Pour les vis , je le verrai avec une tête la plus petite possible et passant au travers de rondelle ayant un trou central de diametre le plus petit possible. J'ai déjà réalesé qqes petites rondelles à l'occasiond'un rafistolage. Pour ce qui est du raccord caché coté passage de roue , un silicone le plus coriace serait mon choix , si tu dispose d'un petit rebord pour assurer un bon contact. J'ai un peu regardé dans mes deux bouquin de carrosserie et mon Haynes tuning, il n'y a as tant qu eça d'infos réellement utile. Mais je veux bien te scanner les qqes pages. Dans le pire des cas , cela t'aura ne t'aura rien couté de lire comment cela se fait avec un kit plus facile. L'inspiration pourra peut etre se pointer ?! Ce qu eje vais te dire semble bête mais .... Si tu passe devant un garage ou un carrossier , arrête toi et expose ton cas. Perso , je vais carrément demander conseil chez les pros si je suis incapable de trouver une réponse sur le net. Svt c'est très rapide et ils sont les mieux placé pour répondre. Si ils sont un minimum copréhensif en tt cas. Dsl de ne pas savoir t'aider plus que ça. Jene suis qu'un chipoteur et pas un bricoleur averti. Mon dada c'est surtout tt ce qui touche au son. Dis moi si tu veux les qqes pages. Refile moi ton adresse par MP A+
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
![]() ![]() |