Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> varadero, Honda Varadero : ca marche bien ???
camax1
* jeudi 25 janvier 2007 à 21:09
Message #1

Autocadrien

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 5
Inscrit: samedi 19 août 2006 à 18:51
Lieu : Europe
Membre No.: 4748
Véhicule(s) : Suzuki DL 1000 V-Strom , Opel Vectra Break 1.9 cDti, VW Polo

qui pourrait me renseigner sur la Varadero : l'agrement ,la tenue de route......

--------------------
toujours positif , jamais agressif
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Gedas_fr
* jeudi 25 janvier 2007 à 23:24
Message #2

Curieux

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: mardi 01 juin 2004 à 16:57
Lieu : Meru (60)
Membre No.: 503
Véhicule(s) : Kawasaki 1100 ZZR

1000 ou 125 cm3 ?

--------------------

Permis depuis Juillet 2003. Motos possedées: Yamaha 600 XJN puis Kawasaki 600 ZZR et enfin Kawasaki 1100 ZZR (Moto Actuelle).
Admin du site : Ange2route.com

+Quote Post
Sirylox
* vendredi 26 janvier 2007 à 11:49
Message #3

Constructif

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: jeudi 03 août 2006 à 08:30
Membre No.: 4652
Véhicule(s) : zrx1100`99 zxr750`91

Je pense qu'il s'interresse a la version 1000 non ?
D'apres ce que j'en ai lu c'est une moto tres agreable a conduire et qui offre une bonne protection.
Par contre, faut pas etre trop petit, c'est perché haut et le centre de gravité n'est pas des plus bas tongue.gif
Sinon il y a un forum dedié a cette moto, tu n'auras pas de mal je pense a le trouver wink.gif

--------------------

+Quote Post
hellgihem
* vendredi 26 janvier 2007 à 18:37
Message #4

Gros cubes
Icône de groupe

Groupe: Administrateur

Remerciement(s): 2
Inscrit: jeudi 13 mai 2004 à 19:30
Membre No.: 323
Véhicule(s) : Suzuki VZR 1800 + Yamaha 600 XT Supermotard + OPEL Mériva + FIAT Seicento

CITATION(camax1 @ 25/01/2007 à 21:09) [snapback]204318[/snapback]

qui pourrait me renseigner sur la Varadero : l'agrement ,la tenue de route......

Bon, je vais me fendre de mon topo, vu que j'en ai possédée une (voir photo ci-dessous).

C'est une excellente machine. J'ai possédé la version carbu tant décriée par la presse. Et j'ai pas bien compris, car ma consommation était plus que très raisonnable, en tout cas, bien loin de ce qui était annoncé dans tous les moto-canards.
Elle marche d'enfer, accélération, vitesse de croisière, protection (avec la bulle haute que j'avais), autonomie, confort, tenue de route, freinage couplé..... enfin que du bonheur. Une machine à tailler la route, les très grandes routes.
Au choix, routes de campagne, routes de montagne et même autoroute, elle le fait...........et bien.
Niveau confort et place sur la selle, ma femme m'a dit, à l'époque, que je n'avais jamais eu de bécane aussi confortable. (surprise de ma part, on a quand même roulé en Goldwing un moment, la 1100).
LE défaut de cette machine reste sans contexte sa hauteur de selle. Avec mon petit mètre 70, c'était la vrai galère. Limite tour de rein pour débéquiller et vraiment pas à l'aise en ville car soit la pointe des pieds (et encore) soit forcément déhancher de la selle à chaque stop ou feux rouges. Sans parler des arrêts d'urgence dus à la circulation citadine.
Balade en ville avec passagère = un calvaire.
Même en assouplissant l'amortisseur arrière (réglage molette hyper accessible), on gagne en hauteur, mais on perd en tenue de route, trop souple à vitesse soutenue.

C'est ce défaut qui m'a fait la revendre. Ma petite taille associée au centre de gravité placé trop haut pour moi ne me mettaient vraiment pas en confiance.
C'est d'autant plus dommage que le jour de la revente, j'ai fait 900 bornes d'autoroute dans la journée par un temps épouvantable (vent, pluie, orage). 450 avec la Varadero..... que du bonheur, un vrai régal, confort et protection. Le retour avec une 1100 Bulldog........... j'ai cru que je n'arriverai jamais chez moi.

En conclusion, pour moi, c'est une machine quasi parfaite.......... mais pas faite pour les moins d'1m80.

--------------------

+Quote Post
lapprenti
* vendredi 26 janvier 2007 à 19:35
Message #5

God Save The Triple

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 3
Inscrit: mardi 16 novembre 2004 à 16:47
Lieu : Grenoble
Membre No.: 1638
Véhicule(s) : Triumph Street Triple

Pas mieux que l'avis d'un possesseur avisé !!

elle est pas belle la vie?? buzz.gif

--------------------
Tu clic ??

Spiderpig, Spiderpig, does whatever spiderpig does...!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
??? sur la Varadero 1000
Moto camax1 5 1623 mardi 13 février 2007 à 07:25
Dernier message par: camax1
No New Posts
Problème mécanique moto, aide recherche de panne sherco man 13 2409 jeudi 15 décembre 2005 à 23:40
Dernier message par: pocketman
No New Posts
RECHERCHE INFO UTILISATEUR HONDA 125 VAR
Moto ZEFF59 4 1071 lundi 22 novembre 2004 à 20:57
Dernier message par: -varaderoman-

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : mardi 07 octobre 2008 à 23:28