![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
25/06/2004 à 02:20
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2632 Remerciement(s): 0 Inscrit: 03/03/04 Membre No.: 119 Ville : Mesnil St Denis (78) Véhicule(s) : Saxo VTS 8v |
En tout cas, on commence à comprendre cette brusque vague de culpabilisation contre les 4x4 et autres.. Ben oui, ils vont moins oser gueuler contre la nouvelle taxe puisque c'est de leur faute si le monde est pollué.
Bon faut dire que ça existe dans d'autres pays, en Belgique par ex. Le principe n'est pas bete, attendons de voir a quelle sauce on va etre mangés. |
|
|
|
03/07/2004 à 19:00
|
|
|
Out ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3690 Remerciement(s): 0 Inscrit: 03/07/04 Membre No.: 700 Ville : - Véhicule(s) : - |
slt, je trouve qu'il est completement debile d'interdire les 4X4 en ville pr la bonne et simple raison qu'un defender pollu surment - q'une vielle m3
ceci n'empeche pas que je trouve également débile de rouler en ML ou en X5 en ville, tt sa pr faire le malin et monter les trottoires |
|
|
|
05/07/2004 à 10:38
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/04/04 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
IL y à moins de 4x4 sur les trottoires, que de scooters, de motos ou même de bahnoles traditionnelles.
A voir le nombre d'andouilles qui font les marioles en automobiles, je crois qu'il va falloir créer une "4x4 Accadémie" pour pouvoir en produire autant chez les propriétaires de 4x4. Il faut éviter à mon sens de se complaire dans les idées reçues. -------------------- |
|
|
|
05/07/2004 à 12:40
|
|
|
Out ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3690 Remerciement(s): 0 Inscrit: 03/07/04 Membre No.: 700 Ville : - Véhicule(s) : - |
s'il y a plus de mariole en automobile qu'en 4X4
c que vu le prix des 4x4, les rigolos automobilistes ne peuvent pas se les payer pr finir si tu roule en 4X4 et qu'il n'a jamais encore vu la couleur des chemins, dsl mais j'ai donné mon avis |
|
|
|
05/07/2004 à 13:19
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: 30/04/04 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
QUOTE(Remix @ 05.07.2004 à 12:40) s'il y a plus de mariole en automobile qu'en 4X4 c que vu le prix des 4x4, les rigolos automobilistes ne peuvent pas se les payer pr finir si tu roule en 4X4 et qu'il n'a jamais encore vu la couleur des chemins, dsl mais j'ai donné mon avis As-tu seulement une idée des comparatifs de prix entre : -Petits 4x4 et petites caisses -Moyens 4x4 et moyennes caisses -Gros 4x4 et grosses caisses ? Je ne pense pas car sinon tu observerai que globalement c'est le même prix ! Maintenant en ce qui concerne les 4x4 qui ne voient pas les TT, je vais te reposer la question maintes et maintes fois posées : -Pourquoi un Roadster, un cabrio lorsqu'on n'habite pas les pays chauds? -Pourquoi un monospace alors que l'espace disponible qu'il offre ne sert en général que lorsque on part en vacances ? -Pour des moteurs dont les puissances sont trop élevées au regard des vitesses autorisées ? -Pourquoi acheter un camping car pour le stocker 11 mois sur 12 ? -Pourquoi un break......... Et je peux en poser encore d'autres ! -------------------- |
|
|
|
| Invité_Guest_* |
05/07/2004 à 13:57
|
|
Invités Remerciement(s): |
oui oui jai bien une idée des prix des petites caisses par rapport au 4x4, plus que toi on diré
206 2.0 hdi: 19 000 euros max. rav4 d4d: 26 000 euros alor tu révise et on en reparle qd a t questions du style roadster dans les froid ect... je suis completement d'accord avc toi tu es d'accord que c debile donc pr les 4X4 c pareil alor a quoi sert un 4X4 qui ne fai que de la ville??? mais je le repete encore une fois: je sui contre l'interdiction des 4X4 en ville, seulement la plupart de ceci non aucune utilité exterieur a la ville |
|
|
|
05/07/2004 à 14:24
|
|
![]() Petit scarabé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 8149 Remerciement(s): 1 Inscrit: 03/05/04 Membre No.: 267 Ville : Planète Terre Véhicule(s) : Laguna mazout |
Déjà, pour comparer un Rav4 à une 206, faut oser.
La comparaison devient valable si on la fait par rapport à une Corolla Verso. A ce moment, la différence de tarif revient non plus à 7000€ mais à 3000€. Et si on pousse le vice plus loin, à quoi sert une voiture dans une grande ville? Il y a des transports en commun, non? Pour aller en vacances? La location! L'achat d'une voiture c'est un peu un achat passion. Si on transforme l'achat passion en achat raison, à quoi servent les moteurs de plus de 80ch? N'importe quelle voiture ainsi motorisée est capable de dépasser les limitations de vitesse! A quoi sert une Laguna à un couple sans enfants? Une Twingo suffit bien! Avant de s'attaquer aux 4X4 en ville pour cause de pollution, faut plustôt s'attaquer aux vrais pollueurs, ceux qui roulent avec des moteurs lessivés et crachent leur gaz d'échappement non catalysé, à ceux qui passent des CT de complaisance alors que la voiture n'est bonne qu'à une chose, servir de stock de pièces détachées, etc. A Paris je roule constament en recyclage d'air car il y a trop souvent des véhicules qui ne répondent à aucune norme de pollution, ni même celles d'il y a 30 ans! Pourtant, la loi indique bien que tout conducteur doit effectuer un contrôle de pollution tous les 10.000km ou une fois par an. Combien le font, même parmis ceux qui entretiennent leur voiture selon les préconisations constructeur? Moi je le fais mas pas par rapport à la loi, mais par rapport à mon porte feuille. Un moteur dont la combustion est mauvaise crache automatiquent de l'essence imbrûlée et détruit le cathalyseur, une pièce à 500€ mini alors qu'un contrôle c'est dans les 15€. Que dire aussi des camions d'un autre âge qui crachent leurs fumées nauséabondes sans aucune retenue? Maintenant, ils veulent (et ils vont le faire) rendre tout le quartier Montorgueil (à Paris) espace pièton. Pourquoi faire? Pour permettre aux gens d'aller se promener dans les rues où l'on ne trouve que des grossistes (c'est le sentier)? PLussieurs grands boulevards comme le boulevard Garibaldi et de Grenelle sont entrain de passer de 2x2 voies à 2x1 voie plus piste cyclable. C'est bien, on se fout des milliers d'automobilistes qui passent par là tous les jours pour faire plaisir à une dizaine de cyclistes. Résultat, alors que la circulation y était plutôt fluide il y a des bouchons dès 8h00 du matin et la pollution qui vient avec. Mais bon, nous vivons dans un pays où on ne sait que parler "politiquement correct" et râler dans sa barbe. Tiens, c'est comme les radars automatiques: beaucoup disaient que c'était bien jusqu'au jours où ils ont reçu un PV pour 91km/h au lieu de 90. Intelligent ça, hein? Et il y a des sondages qui indiquent que les français veulent plus de répression? T'en connais beaucoup qui veulent encore plus de répression? Bref, tout ça pour dire que chacun roule comme il veut et comme il peut, dans le respect de la loi et des autres. -------------------- ![]() I'm back! |
|
|
|
05/07/2004 à 14:38
|
|
QUOTE(Guest @ 05.07.2004 à 13:57) oui oui jai bien une idée des prix des petites caisses par rapport au 4x4, plus que toi on diré 206 2.0 hdi: 19 000 euros max. rav4 d4d: 26 000 euros alor tu révise et on en reparle qd a t questions du style roadster dans les froid ect... je suis completement d'accord avc toi tu es d'accord que c debile donc pr les 4X4 c pareil alor a quoi sert un 4X4 qui ne fai que de la ville??? mais je le repete encore une fois: je sui contre l'interdiction des 4X4 en ville, seulement la plupart de ceci non aucune utilité exterieur a la ville Encore faudrait-il comparer à modèle égale, hors période ou modèle promotionnel. De plus je ne porte aucun jugement sur celui ou celle qui se paye un cabrio, un roadster.... en ville ou à la campagne ou à la montagne ou à la ville! Je n'ai pas cette faiblesse. -------------------- |
|
|
|
05/07/2004 à 14:55
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 1191 Remerciement(s): 0 Inscrit: 05/05/04 Membre No.: 275 Ville : IDF Véhicule(s) : camionnette Picasso et camion 807 |
je pense que l'on rentre dans un faux débat, les goûts et les couleurs...
Il y a l'aspect pratique et la passion (bon, avant tout cela les finances bien-sûr!). S'il y a des passionnés de 4X4 et qu'ils vivent en ville pourquoi les emm....! Cela me gonfle tout ces débats inutiles, si on ne peut plus acheter les véhicules de notre choix ou est la liberté? P.S. A tous les gars qui écrivent en MORSE, j'espère que vos CV ne sont pas identiques sinon les ASSEDIC vont avoir du boulot!!!lol. Voilà j'ai poussé ma gueulante, ça soulage....... -------------------- Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!
|
|
|
|
05/07/2004 à 15:08
|
|
![]() Movez'lang ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2141 Remerciement(s): 0 Inscrit: 14/05/04 Membre No.: 348 Ville : 78 les Yvelines Véhicule(s) : Clio II |
une mamie qui vit seul et ne part jamais en vacances, si elle achete par exemple le dernier Renault ESPACE (le plus grand), on pourra dire ke ce n'est pas du tout la voiture qui lui convient, mais bon elle fait ce kel veut et ca ne sera jamais interdit. donc si un type achete un 4x4 meme si il ne va pas faire du TT et prefere resté en ville, c pareil il fait ce kil veut.
quant au probleme de la polution, je ne pense pas ke c'est a cause des 4x4 que la planete se rechauffe... -------------------- c'est du super dans mes veines !!!
|