![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
| _faulkner* |
dimanche 20 juin 2004 à 14:05
|
|
Invités Remerciement(s): |
ben voila je viens d acheter un filtre a huile pour ma twigo qui a un an et je me retrouve tout c.. devant le nouveau modele avec 2 joints et seulement l interieur du filtre et pas de carcasse
je comprends en gros la manip mais si qq pouvait m en dire plus ou me passer un lien de demonstration d avance merci |
|
|
|
lundi 21 juin 2004 à 23:16
|
|
![]() P'tit Lu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Conseiller Technique Messages: 2532 Remerciement(s): 7 Inscrit: jeudi 15 avril 2004 à 23:39 Lieu : Belgique Membre No.: 206 Ville : Merelbeke (9820) Véhicule(s) : BMW 325i cab, 309 GTI boîte 6 et Renault 25 V6 2.8L |
Salut
Le filtre a huile que tu as sur t a twingo est en fait une cartouche contenue dans un porte filtre. La manip pour la changer est on ne peut plus simple: tu devisses le couvercle et tu tires la cartouche que tu changes (attention au joint torique a installer sur la cartouche neuve). Ensuite, tu changes egalament le grand joint torique du porte filtre et tu revisses le couvercle... Voila c'est tout... Ah oui, si tu veux faire les choses propres, tu peux aspirer ou eponger avec un chiffon le reste d'huile contenue dans le porte filtre... ++ -------------------- |
|
|
|
| _Guest* |
mardi 22 juin 2004 à 14:06
|
|
grand merci chere perverti !!!
|
|
|
|
| _faulkner* |
mardi 22 juin 2004 à 14:39
|
|
et au sujet du serrage du nouveau filtre ?
|
|
|
|
mardi 22 juin 2004 à 20:02
|
|
![]() Partisan du concept-car Jap' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2380 Remerciement(s): 3 Inscrit: vendredi 07 mai 2004 à 11:46 Lieu : IDF Membre No.: 283 Ville : IDF (92) Véhicule(s) : Nissan Sunny SR 1.6L |
Salut
C'est à serrer avec modération, quand ça commence à "forcer", tu fais 1/4 de tour, et tu verifie que tu ne peux pas le desserer à la main. -------------------- |
|
|
|
mercredi 23 juin 2004 à 11:21
|
|
![]() P'tit Lu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Conseiller Technique Messages: 2532 Remerciement(s): 7 Inscrit: jeudi 15 avril 2004 à 23:39 Lieu : Belgique Membre No.: 206 Ville : Merelbeke (9820) Véhicule(s) : BMW 325i cab, 309 GTI boîte 6 et Renault 25 V6 2.8L |
Salut
Ca ne sert a rien de bourriner au serrage car le joint etant torique, l'etancheite ne se fait pas grace au serrage mais parce qu'il est pris entre le porte filtre et le couvercle... Le serrage ne sert qu'a empecher au couvercle de se devisser... ++ -------------------- |
|
|
|
| _Guest* |
mercredi 23 juin 2004 à 12:02
|
|
ok donc pour le serrage c est un peu comme les anciens filtres
merci a tous !!! |
|
|
|
| _pelvoux* |
mercredi 30 juin 2004 à 12:23
|
|
j ai un peu le meme pb que faulkner mais moi j ai le filtre a huile dans la main et je n arrive pas a sortir la cartouche et je ne veux pas forcer
quelle est la manip merci pour votre aide |
|
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 19:41
|
|
![]() Partisan du concept-car Jap' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2380 Remerciement(s): 3 Inscrit: vendredi 07 mai 2004 à 11:46 Lieu : IDF Membre No.: 283 Ville : IDF (92) Véhicule(s) : Nissan Sunny SR 1.6L |
La cartouche est "mise en force", donc pour l'enlever, il faut tirer asser fort. Pas de souci, tu vas rien casser.
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |