Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> essai 1200 Corsaro
guegoy
* 22/06/2007 à 19:43
Message #1

Permanent

Groupe: Membres
: 0
Inscrit: 20/06/2005
Membre No.: 2633
Véhicule(s) : 1000 SV-N, Megane II, C15 et pocket

Donc voilà mardi je vais voir un pote motard qui tient un Vival (petite superette) et là 2 autres potes arrive avec 2 bécanes d'essai, une Triumph 1050 Speed Triple et une Moto Morini 1200 Corsaro

Alors je n'ai pas pu essayer la Speed, car le pote qui était dessus ne voulait plus en descendre, d'ailleurs il ne voulait même plus la ramener au concessionnaire laugh.gif

Donc, j'ai eu le droit à un tour en 1200, alors première impression, pinaise, elle en jette cette meule.

En ce qui concerne la position, on est assez haut sur la moto, c'est pas trop mal, j'aime bien, le compteur numérique est clair et compréhensif, juste un petit regret, dommage que le fond du tachymètre n'était pas blanc, un détail sympa wink.gif

Mise en route, le gros Bi-cylindre italien s'élance dans un son, que j'en bavais presque, mais bon ca vaut pas un bon Ducat' quand même.

Pour moi, ce fut la première fois que je roulais une aussi grosse cylindrée, jamais dépassé le 600, mais aussi la première fois sur un Bi, je démarre tranquille et devant ca part un peu vite, alors je visse un peu plus, et étant donné que la poignée de gaz a une course courte on se retrouve vite à fond, résultat un petit whelling sans forcer rolleyes.gif

Bon on y va mollo, le temps de s'habituer à la conduite d'un Bi, une fois assimilé comment ca se roule, attaquons nous à la moto en elle même

La moto est assez vive et facile à mettre sur l'angle une fois que l'on prend un peu confiance, ben ouais une bécane à 13000€ qui n'est pas à toi, tu fais gaffe, enfin au début tongue.gif . Le comportement est sain et la moto est stable en virage pas de surprise et ce moteur qui pousse fort à bas régime, c'est décidez, la prochaine sera surement un Bi-cylindre wink.gif

Allez 1/2H de roulage et faut aller la rendre, dommage mais c'est pas trop mal quand même, car a force, j'étais tenter de lui en mettre de + en + dans les dents et ca aurait pu devenir dangereux rolleyes.gif

Ce message a été modifié par guegoy: 22/06/2007 à 19:45

--------------------
un petit forum moto bien sympathique ici
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
lapprenti
* 22/06/2007 à 20:38
Message #2

God Save The Triple

Groupe: Sheriff
: 3
Inscrit: 16/11/2004
Lieu : Grenoble
Membre No.: 1638
Véhicule(s) : Triumph Street Triple

pas trop de personalité cette moto je trouve...
et puis trop de chevau, obliger de brider c'est chiant, buell powaaa!! laugh.gif

coment ça je suis sectere ??

ps: tu m'en donne une je dis pas non hein ??^^

--------------------
Street Triple au prix d'un Speed !!!

Spiderpig, Spiderpig, does whatever spiderpig does...!!

+Quote Post
zhornette
* 23/06/2007 à 14:22
Message #3

Explosive...carbure au Zirconium!!
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
: 14
Inscrit: 28/02/2005
Lieu : Yonne
Membre No.: 2255
Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...)

Merci pour tes impressions, c'est toujours bien d'avoir le ressenti de quelqu'un sur une bécane post-267-1106595874.gif

--------------------

+Quote Post
camax1
* 04/08/2007 à 17:50
Message #4

Autocadrien

Groupe: Super membres
: 3
Inscrit: 19/08/2006
Lieu : Europe
Membre No.: 4748
Véhicule(s) : Suzuki DL 1000 V-Strom , Opel Vectra Break 1.9 cDti, VW Polo

post-267-1106595874.gif post-267-1106595874.gif post-267-1106595874.gif

--------------------
toujours positif , jamais agressif

+Quote Post
maitre coach
* 24/10/2007 à 11:31
Message #5

Curieux

Inscrit: 31/03/2007
Membre No.: 8241
Véhicule(s) : 1200 corsaro veloce + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

raconte des conneries le guegoy : il vais deja essayé une 1400GSX avant!!!

la morini est geniale effectivement

elle a d'ailleur remplacer ma GSX (snif) et avec des termignoni : desoler guegoy mais elle a rien a evier a une ducati!!!

pour ce qui est de buell (j'avais une XB12S) c'est clair que c'est top comme brele mais pour avoir fais un ALLER/RETOUR nacy toulouse en buell je peux te confirmer qu'il faut une moto plus confortable a coté pour ce qui est des long trajet!!
sinon j'ai fais 12000bornes avec ma BUELL sans aucune ambrouille (c'est juste pour faire taire ceux qui disent que c'est des moto a probleme!!) et que si j'avais l'argent j'en aurais a nouveau une en plus de la morini!!!

contrairement au apparence la morini est confortable (tout est relatif c'est pas une gold!!) et le bridage est tellement bien fais qu'on n'epprouve pas forcement le besoin de debrider!!

a savoir que debrider elle passe a 140cv et que le modele corsaro veloce est vendu avec un boitier supplementaire (d'injection) qui passe la moto a 160cv!!

et la c'est plus la meme moto ;-)

en tout cas on se rejoint pour dire que c'est sympa comme brele et niveau personalité je trouve que c'est pas mal non plus ;-)

--------------------
quand est ce qu'on vous vois sur un stage AFDM a nancy????

+Quote Post
guegoy
* 24/10/2007 à 12:36
Message #6

Permanent

CITATION(maitre coach @ 24/10/2007 à 12:31) *
raconte des conneries le guegoy : il vais deja essayé une 1400GSX avant!!!

perdu, regarde la date que j'ai posté mon message tongue.gif j'ai essayé la GSX sur le stage AFDM donc en juillet rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
maitre coach
* 24/10/2007 à 21:46
Message #7

Curieux

Véhicule(s) : 1200 corsaro veloce + opel ZAFIRA + R4F4 + autoportée vert loisir ;-)

mea culpa

--------------------

+Quote Post
maitre coach
* 26/10/2007 à 21:24
Message #8

Curieux

pour info la corsaro veloce avec le boitier d'injection "piste" et les chicanes retirées : ça donne une moto de 163cv pour moins de 200kg!!

c'est devenu un vrai avion avec une roue avant qui ne demande qu' a regarder les etoiles!! (c'est presque domage)

et le bruit est carremenbt jouissif mais je vais surement remettre les chicanes car les MIB on pas la meme definition que moi de la jouissance!!

--------------------

+Quote Post
guegoy
* 27/10/2007 à 07:04
Message #9

Permanent

pour les mib, suffit de les éviter, tu ne t'es jamais fais gauler avec le GSX, donc pourquoi plus avec celle ci rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
maitre coach
* 27/10/2007 à 07:39
Message #10

Curieux

parcequ'on l'entends arriver de ENCORE plus loin!!! ;-)

et qu'elle fais tellement de bruit que meme moi : ça me derange!!!

--------------------

+Quote Post