![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
04/07/2007 à 22:25
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 457 Remerciement(s): 1 Inscrit: 02/04/07 Membre No.: 8281 Ville : lyon (69) Véhicule(s) : pocket bike cross et thumpstar 110cc |
Bonjour a tous,je vais tenter et je dit bien tenter
Je regroupe donc ici tous les problèmes les plus fréquents que vous pourriez retrouver sur votre pocket-bike avec pour chacun une solution simple.Pour le reste,je vous invite à utiliser la fonction RECHERCHE! 1.Mon carbu fuit par le petit tuyaux rose de trop plein en desous du carbu,que pui-je faire ? =>Problème de floteur dans le carbu.Tapoter la cuve pour le décoincer ou bien démonter la cuve,poncer l'intérieur pour qu'il n'accroche plus. r2.Est-ce que cette pocket est de bonne qualité ? =>A moin d'avoir une pocket BMS a 2000€ (minimun) Non.Les pockets ne sont pas de bonne qualité peut importe que vous l'achetier 100 ou 300€ cela reste du Chinois et vous aurez toujours des bricoles à réaliser dessus 3.Ma pocket fait du bruit c'est normal ? =>Oui, le bruit sur un pocket est "normal" ne vous attendez pas au bruit d'un Doma racing, toute fois il existe la laine de roche pour aténuer ce bruit.A placer dans la cartouche après avoir réalisé une mitraillette(percer le tube de fuite de beaucoup de trous). 4.De l'huile brulée coule de mon pot, je m'inquiette =>L'huile cramé reste "normale" sur une pocket.C'est le surplus d'huile dans le mélange qui n'a pas été carbonisé et qui s'échappe par le pot.La laine absorbera une grande partie,si il n'y a pas de laine de roche dans la pot l'huile s'y accumulera et coulera. 5.Est-ce que cette pocket est adaptée a tel ou tel usage? =>Une pocket chinoise restera toujours une pocket bas-de-gamme : a 200€ la pocket cross, ne pensé pas faire de la "rando" ou encore moins du franchissent, a la limite un chemin en terre battue et hop dans le garage.Pour ce qui est des pockets racing ou supermot',c'est différent elles sont tout à fait capable de rouler sur circuit et sur parking.Forcément si vous augmenter le rythme et la puissance,le chassis,les roulements et toutes les pièces d'usure s'abimeront plus vite. 6.Ma pocket refuse de demarrer =>Avant de paniquer et de poster à tout va,regarde d'abord une liste de points essentiels. -Ya de l'essence??? Non?cherche pas plus loin/Oui?=>étape suivante -Bougie HS??? dévisser la bougie,mettre l'anti-parasite et la déposer sur la culasse,tirer un grand coup de starter si pas étincelle =>bougie HS:démonter la bougie et la remplacer,si étincelle =>étape suivante,si pas étincelle,bobine HS. -L'essence arrive au moteur??? tirer quelque fois,démonter la bougie et vérifier si elle est humide.Si non,vérifier si le gicleur n'est pas bouché,mettre un peu d'essence dans le cylindre et réessayer,si elle est humide. 7.Ma pocket prend ses tours sur pied mais ne veut pas decollé du sol =>Problème de prise d'air:de l'air s'infiltre dans le moteur,elle turbine sur béquille,mais refuse d'acélérer en charge et fait "beuuuuuh"...=>changer les joints au niveau des clapets(le plus fréquents) et du carbu. 8.Est-ce que X-ss est un site fiable ? => les dirt, de chez X-ss (les dirt 125cc etc .. ) se son pas de très bonne qualité mais en ce qui concerne les pocket (dirt, racing 37 ou 49cc), elle reste les meme que partout ailleur, n'oublier pas ca reste du Chinois a moin de mettre 2000€ 9.après un an dans le garage, ma pocket ne veut pas demarer serait-elle HS ? =>Non, cependant il faudra surment la remettre en état : Tout revisser (on ne sait jamais) changer la bougie qui a pris l'humidité, refaire du mélange a 2% ( l'ancien mélange est déja pourri),démonter la cuve du carbu pour le nettoyer entièrement et souffler le gicleur,injecter un petit peut d'essence dans le puit du cylindre et hop roullez jeunesse !! 10.Quelle prépa faire? =>Lire tout (j'ai bien dit TOUT) le tuto fait par KX rider, c'est simple, bien commenté, beaucoup de photo et le tout fait sans pièce racing hors de prix, sauf la partie 2 sur le montage d'un kit. 11.Est ce qu'un moteur de pocket est bridé? =>Non une pocket n'est pas bridée car elle n'est pas homoloqgué, quand on parle de bride c'est le pot d'origine qui réduis les performance du moteur de par sa conception. 12.ma pocket s'engorge a haut régime, que faire? =>Bien différencier engorgement et manque d'essence à haut régime.L'engorgement se traduis par des broutements,le manque d'essence crée des accoups violents.=>Regarder la bougie après une ligne droite à fond,si trop sèche => augmenter la richesse (gicleur),si trop mouillée => descendre en gicleur. 13.Je veux ce pot vous en pensez quoi? =>Tout dépend des performances et de l'utilisation que l'on a de son moteur.Les pots à corps longs (Ninja,High Rev) apportent beaucoup de patate mais ne travaillent que sur le début de la courbe et n'apportent rien en +.Les pots à gros corps (Tecnigas,Zocchi,...) travaillent à partir des mi-régimes et prolongent la courbe de puissance du moteur,ils donneront des rpm supplémentaire et donc une plus grande vitesse de pointe. 13.Est ce que mon carbu 15 va m'apporter de la patate sur ma pok origine? =>Etant un fervant défenseur du carbu d'origine,je vous dirais que tout dépend de votre budget.Le carbu d'origine est bien mieux concu que les traditionnels SHA qui ne vous apportent rien et vous font meme perdre en accélération.Le carbu est la pièce que l'on change en dernier sur une pocket,sauf si le carbu que vous avez est défaillant. Après,pour les moteurs préparés,le carbu de 15 est la meilleure alternative.Le PHBG 15BS reste le nec+ Ultra à ce niveau la mais un SHA fera l'affaire. 14. Comment fait on le mélange? =>On prend de l'huile 2 temps 100% synthese et un bidon de 5 L d'essence, on verse 125 mL d'huile dans le bidon de 5 litre d'essence, on remue et pof ça fait des chokapik ! '( PARDON ) Bref ensuite on met ce qu'il faut dans le réservoir 15. Mon lanceur est cassé comment le remettre? =>Pour le remettre c'est la galère, surtout pour remettre le ressort qui ne sera jamais dans la même position qu'à l'origine donc la ficelle va pendouiller un peu. Alors changer le lanceur en plastique par un Alu si ce n'est pas déjà fait Enfin c'est surtout pour le pignon qu'il faut qu'il soit en alu 16. Peut-on mettre des roues de pocket supermotard sur une pocket cross =>NON ! Ce ne sont pas les mêmes largeurs 17.Je viens d'acheter une pocket bike, puis-je commencé a roulé ilico ? => Post fait par vince Qui mérite d'etre lu par TOUT le monde et lu jusqu'à la FIN ( pour ainsi eviter les "double" post" ) Voila un post réalisé par Mamatt, Felix et Kamikaze94 que j'ai édité et qui va,je l'espère, avoir l'honneur de servir à la TOTALITE des nouveaux(et des anciens) membres du forum. =>HS pour Mamatt,je continuerai le comparatif de pièces racing quand j'aurai un peu de temps Merci à tout ceux qui ont participé à l'élaboration de ce post.Continuez comme ca les gars Ce message a été modifié par KXrider: 07/07/2007 à 09:35 -------------------- |
|
|
|
04/07/2007 à 22:46
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 383 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/12/04 Membre No.: 1825 Ville : Pibrac (preè de toulouse) Véhicule(s) : y'en a trop que je veux avoir |
10 - Quelle prépa faire?
Lire tout (j'ai bien dit TOUT) le tuto fait par KX rider, c'est simple, bien commenté, beaucoup de photo et le tout fait sans pièce racing hors de prix, sauf la partie 2 sur le montage d'un kit. 11 - Est ce qu'un moteur de pok est bridé? Non une pocket n'est pas bridée car elle n'est pas homoloqgué, quand on parle de bride c'est le pot d'origine qui empêche les perf du moteur. 12 - ma pocket s'engorge a haut régime, que faire? Soit une prise d'air soit les clapets d'origine s'affolent : les remplacer par des carbones. 13 - Je veux ce pot vous en pensez quoi? Ninja favorise bas et mis régime (apporte de la patate) Viper ou high rev : comme le ninja Techni Gas : favorise mi et haut régime (apport de la vitesse) (a confirmer quand même) 13 - Est ce que mon carbu 15 va m'apporter de la patate sur ma pok origine? Non rien de plus si ce n'est une meilleure carburation et plus de fuite (surtout vrai pour les dell orto origine) Voila ma petite contribution. Corriger mes erreurs et a votre bon coeur les autres. -------------------- Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)
|
|
|
|
04/07/2007 à 22:52
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 457 Remerciement(s): 1 Inscrit: 02/04/07 Membre No.: 8281 Ville : lyon (69) Véhicule(s) : pocket bike cross et thumpstar 110cc |
Allé hop je rajoute Merci felix ce post va vite avancé et les nouveau n'aurons plus d'ecuse
-------------------- |
|
|
|
04/07/2007 à 22:55
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 383 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/12/04 Membre No.: 1825 Ville : Pibrac (preè de toulouse) Véhicule(s) : y'en a trop que je veux avoir |
On va éditer un nouveau livre : Pocket 100 truc et astuces
-------------------- Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)
|
|
|
|
04/07/2007 à 23:04
|
|
Ouep
Plus que 87 Question=>reponse et n ré-edit le : pocket bike 100 truc et astuces Ce message a été modifié par mamatt-pocket: 04/07/2007 à 23:06 -------------------- |
|
|
|
04/07/2007 à 23:07
|
|
Comme truc numéro 1 je propose : relisez vos post!
-------------------- Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)
|
|
|
|
04/07/2007 à 23:16
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8078 Remerciement(s): 23 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
CITATION(felix @ 05/07/2007 à 00:07) [snapback]224904[/snapback] Comme truc numéro 1 je propose : relisez vos post! Très bonne idée, les garçons, mais il faudra éditer ce post pour qu'il reste bien visible dans le temps, parce que si il se retrouve au fin fond, on en reviendra au même...en tout cas, c'est une très bonne initiative -------------------- ![]() |
|
|
|
05/07/2007 à 01:03
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1064 Remerciement(s): 4 Inscrit: 22/04/06 Membre No.: 4223 Ville : Vitry (94) Véhicule(s) : pocket quad |
14. Comment fait on le mélange:
On prend de l'huile 2 temps 100% synthese et un bidon de 5 L d'essence, on verse 125 mL d'huile dans le bidon de 5 litre d'essence, on remue et pof ça fait des chokapik ! '( PARDON ) Bref ensuite on met ce qu'il faut dans le réservoir 15. Mon lanceur est cassé comment le remettre: Pour le remettre c'est la galère, surtout pour remettre le ressort qui ne sera jamais dans la même position qu'à l'origine donc la ficelle va pendouiller un peu. Alors changer le lanceur en plastique par un Alu si ce n'est pas déjà fait 16. Peut-on mettre des roues de pocket supermotard sur une pocket cross: NON ! Voila pour ma part, j'espere aider un peu |
|
|
|
05/07/2007 à 10:53
|
|
Merci kamikaze pourta participatio, au fure et a mesure je rajoute a "mon" Post original, à la suite et je rajoute le nom pour avoir qui a participé sur ce post, je trouve ca quand meme plus lisible (enfin c'est mon avis, si quelqu'un a une meilleur idée je suis tout a fait a votre ecoute !! )
-------------------- |