Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> 106 1.4 Sport Tuning
Rominet34
* 16/01/2008 à 19:45
Message #76

Novice
**

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 31/07/07
Membre No.: 10953
Véhicule(s) : 106 1.4 Sport Tuning

c'est gentil je ferais une vidéo enfin j'essayeré plu lente lool
Aller au début de la page

+Citer le message
Rominet34
* 10/02/2008 à 18:29
Message #77

Novice
**

alors bonjours tout le monde petite nouvelle de la 106 le sub blaupunkt a lacher 1an et 2mois donc je l'ai remplacer par un bat sound 400RMS

voila la différence

et mes feux a fon noir son fini

+Citer le message
Luigi
* 11/02/2008 à 23:24
Message #78

Permanent

Groupe: Sheriff
Inscrit: 20/12/04
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

C'est clair que le Blaupunkt était du genre fluet. Mais si tu avais pris du Velocity ( de blaupunkt ) , il y avait moyen de chopper du très méchant aussi.

Je présume qu'il n'a pas eu une vie de tout repos non plus wink.gif

Bat sound , connais pas ... Mais je vais aller mater un peu si je trouve qqch a lire dessus , tant qu'à faire

+Citer le message
Rominet34
* 14/02/2008 à 01:41
Message #79

Novice
**

j'avou qu'il a bien vécu pas par la duré mais par l'utilisation fréquente et bien muscler par contre le bat sound sa n'a rien avoir je n'en suit vraiment pas décu bien au contraire je le recomande

+Citer le message
Luigi
* 16/02/2008 à 02:08
Message #80

Permanent

C'est un vaste sujet donc je ne vais pas commencer a sortir une ch*ée d'argumentation pour étayer mes dires. C'est trop de travail et puis une grande partie ne te touchera pasbeaucoup ou ne signifiera pas gdch .
Dc pr faire bref et causer auto pour etre si possible un peu clair.

Moi quand j'ai achete ma caisse , j'avais comme critère

Je voulais qqch de petit ( je suis seul et une petite caisse - legere- demande moins de cv pour avancer car en Belgique les taxes dissuadent tres fort) , pas trop cher qui arrache et avec une tenue de route à la hauteur.
Et qui me plaise question ligne evidemment...

Confort , place disponible pr les jambes et autres etc ...Bruits de roulage , options , luxe , etc... Rien à battre

Neuve , tu les touchais à 15000 euros en 2003

A peu de frais tu en fais des bombinettes vidées vers les 850 kg avec des puissance proche vers les 135 cv réels ( à moindr frais = ) , avec des boudins qui assurent grave et payable car taille courante ( 195/45/15) , amortos et ressorts qui vont avec

De l'autre côté pour 2 fois plus cher j'aurais pu me prendre une merco/Bmw 50% plus lourde , avec la meme puissance, qui se vautre en virage comme un bateau avec des pieces a tarifs déconné et pour un montant 2 fois suppérieur à la mienne.

Si on cause caisse qui arrache , je me tape un infar' si on compare les deux engins.

Pourtant y en a qui achetent.

Mais à 140 on s'entend plus a cause de crt macadams, ca siffle danstous les côtés , ca vibre et on croirait que le moteur est juste pose sur tes genous tant il se fait entendre.
Apres 200 bornes tu as mal aux fesses et au dos et un mal de gorge de trop avoir eleve le ton pour te faire comprendre.

En dehors du qualité/prix et des petits vices de fabrications qui faussent parfois le tout ...Les critères sont infinis et chacun decide de se choisir un vehicule à la carte en dosant un peu chacun des criteres et voir combien il veut donner pour.

C'est clair que question tete de l'emploi , le BAT c'est King Kong à côté de l'autre.

Y a des chances qu'il aie une bobinne plus large , et surtout (!!! ) une elongation supérieur , ce qui ets le critere direct le plus important pour donner des Db ( avec le diametre evidemment ).

Il faut voir l'usage et les attentes.

On prend pas une grosse berline confortable , pour faire des runs
Pas une caisse rase motte pour se defouler dans les champs.
PAs une citadine pour tailler de l'autoroute comme representant de commerce
Etc etc..

Ensuite une oreille n'est pas une autre et c'est ainsi que certains seront emballé a peu de frais , quand moi je trouverai qu'il y a de la distortion un peu trop prononcée et qu'il descend un rien trop peu en extreme grave et qu'il manque d'amortissement . là ou le melomane ou le mec IASCA va carrément dire que c'est juste un gros vibromaseur qui est juste bon à faire vibrer les tôles et déboulonner le chassis.

La qualité a un prix . Elle influe sur la qualité du son et parfois sur la longévité quand bien utilisé.

Les Chinois vendent des trucs a des prix imbattable. Des beaux gros scooter , des trucs qui pètent bien , flachant et tt ce que tu veux.

Mais question service apres vente ?
Durée dans le temps ?
Qualité de l'un ou l'autre composants.
Etcs etc ...

Certaines marques font payer un peu cher leur qualité , ca arrive , c'est clair.

Mais ton sub ancien , dans un caisson fait sur mesure pour moi ecouter la zique tranquille du PC , à volme modéré , aurait pu etre tres adapté.Sonner tres clair , avec une réponse en fréquence pouvant monter assez haut pour aider des sattelites trop petits etc etc...

MAis peut-etre aussi que ton nouveau arrache à mort de 30 à à 60 hz et est un vrai monstre dans son domaine d'utilisation avec 5% de distortion a bas et moyen volume alors que l'autre en avait que 1% mais evidemment avait moins de patate.

Enfin voila . Moi mes oreilles sont pas mauvaises mais y a des mecs bien plus attentifs a une foule de petits trucs .
Et j'ai connu à l'opposé des tuners aux meeting qui laissaient jouer les sub dans le rouge et avec des distorsions monstreuses , rien que pour se faire mousser le spaghetti avec les enormes mouvements de la membrane.

J'arrête brusquement ici , j'ai deja ete trop long et je suis meme trop fade de me corriger.

Je ne doute pas que ton nouveau te satisfasse mieux , maistous n'auront pas forcement cet avis wink.gif

+Citer le message
alexboubi
* 16/02/2008 à 21:03
Message #81

Fantôme
*

Inscrit: 14/12/07
Membre No.: 13812
Véhicule(s) : 206 2L 16S

salut, elle est super sympa ta 106!au popint de vue moteur tu penses faire d'autres modifs? bonne continuation pour ton projet! wink.gif

--------------------
vends des pieces pour 206 et CC

+Citer le message
Rominet34
* 18/02/2008 à 03:20
Message #82

Novice
**

quelle long discours lol alors mon nouveau sub vas tré bien pour son utilisation en mode bass sans voix que des "boom" donc sa sature pas voila

sinon pour répondre niveau moteur rien n'est prévu j'avais prévu une puce mais bon la route c'est limité a 90 alors pk augmenter la puissance? c'est deja une version sport avec boite courte d'origine alors pk m'emmbété sinon j'ai une ligne décata silencieux universel et admi direct voila niveau moteur et rien de plus de toute façon sa me ferais consommer plus pour pas pouvoir en profitié alors je laisse tomber...

+Citer le message
Rominet34
* 26/02/2008 à 00:50
Message #83

Novice
**

salut alors voila du nouveau je me suis renseinger pour la voiture alors 290€ pour la peinture et résine sans main doeuvre
450€ prete a peindre
1700€ dans l'état donc il me répare tout me refibre ponce aprete peint et vernis anti rayure voila

sinon petite mauvaise nouvelle me sui fait courser par un arabqui a fini par se metre en traver devan moi g reculer et essayer dle monter en lair et il ma explozer un rétro mai heurezmen c'est que la platine et voila tout sa pour me la piker il essayer deja de courser un merco qui ma doubler tré vite avant que lui me double puis m"attende

+Citer le message
Rominet34
* 26/02/2008 à 14:26
Message #84

Novice
**

cherche quelqu"un qui pourrait m'expliquer comment on travail la fibre merci

+Citer le message
Luigi
* 03/03/2008 à 04:11
Message #85

Permanent

J'ai compris tes explications qu'a moitié mais ça m'a l'air d'être une histoire de dingue... Mettant en scene une belle raclure dans tous les cas.

Question travail de la fibre , j'ai moi meme essayé de trouver de quoi en apprendre et a part qqes mecs qui commentent sommairement leur travail , j'ai jamais trouvé qqch comme un cours ou autre.

Donc jamais qqch de tres clair et surtout détaillé malheureusement.

Sur dailymotion je crois quil y a deux courtes videos faite par un amateur de son. On le voit faire un caisson de basse. C'est fort condensé mais ca donne deja une idee plu precise du genre de travail.

Sur le site de Jlaudio , dans le tutorial y a moyen de trouver deux documents genre pps qui causent de mousse PU , moule et fibrage.Ca peut ausi servir meme si c plus genre reportage photo etape par etape , mais avec peu d'explications et conseils

+Citer le message
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à Luigi pour ce message:
Rominet34
Rominet34
* 12/03/2008 à 17:59
Message #86

Novice
**

bon sayer c'est décider jatten la paye et je m"occupe de ses bas de caisse tout seul je vais refaire conseiller moi si possible merci

+Citer le message