![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
samedi 18 août 2007 à 13:00
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1403 Remerciement(s): 2 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
Comme je t'ai déjà dit , et dit assez souvent quand on aborde le sujet des puissances etc ...
Il faut arrêter de se focaliser a ce point sur les watts , même quand c'est des rms ( ce qui signifie déjà plus que les autres qui racontent de tt et n'importe quoi comme max , crête ... Et sutout PMPO qu'il faut parfois diviser par un facteur de 20 ( !!!!! ) pour avoir une approximation en rms. Rms c'est déjà bcp plus contrôlé , mais tous ne se vallent pas , hé non ! Ca aurait été trop simple ... Dans le cas d'un ampli , c'est le courant qu'il est capable de debiter de maniere saine , pour fair bref. Il ne sait tte maniere rien faire d'autre. Mais quand on cause hp et sub : il ne faut jamais perdre de vue que la aussi c'est tjr que la qtt de jus qui peut arriver , sans tt faire cramer ( je simplifie pr pas passer 3 hrs ) Mais en utilisation réelle c'est différent. Y abeaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte et qui peuvent parfois forctement changer la donne. Le type de caisson et ses accords ( comment tu le regle , pour dire ) le type de son joué. Car il sera plus fragile a certaines frequences. A certain mmt , on supporte 200 , et a d'autre a peine 1/3. Ceci est d'autant plus vrai pour les BR qui sont geniaux mais qui on un point faible. Et en regle generale , au plus un son est grave , au plus il demande des efforts au sub , indépendamment du jus envoyé. Et il y a aussi la sensibilté et le deplacement lineaire maxi du hp. Un hp tres sensible , aura besoin de peu pour bouger et sera vite au max sur le plan mecanique alors qu'il est nettement en dessous de ce qu'il sait avaler e theorie en rms. Un qui est peu sensible , aura besoin debeaucoup de jus pour commencer a bouger. Dc il se pet qu'on lui balance le max et que malgres tout il peux encore bouger de qqesmême en plus Et pr finir , tu mixe ca avec la longueur de sa bobine . Au plus elle est courte , au plus vite tu vas arriver au max de deplacement. Les HP de discotheque y sont forts sensibles. Ils ne savent pas bouger debeaucoup , et pourtant ils encaissent des puissances phénoménales. Dans ce cas precis c'est pour gagner des Db en balancant la sauce la ou les sons etant moins grave , demandent moins de deplacement . donc tu peux encore mettre du jus . Mais en comparaison , à nous , ca joue tres fort , mais y a proportionnellement peude basse en volume et ca descend pas vraiment bas. Question sub , en regle generale il faut tjr un peu chosir entrebeaucoup de db et descendre bas. Y a des compromis a faire et le caisson ajoute son grain de sel avec aussi , ses points faibles et ses points fort. je continuerai un peu plus tard... |
|
|
|
dimanche 19 août 2007 à 13:31
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1403 Remerciement(s): 2 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
En gros , en prenant un ampli au moins aussi gros que ce que la bobine supporte , tu es sur que l'ampli ne sera jamais poussé dans ses dernier retranchements et que le jus qu'il envera sera pas trop distordu/écrêté par consequent.
C'est beau.... Mais le sub il n'est pas capable d'encaisser tout de la même maniere. Donc c'est lui qui risque assez souvent d'etre pousé à ses limites et de même les dépasser. Pas thermiquement... Mais bien mecaniquement. C'est lui qui va distordre à crt moments et craquer , comme dans les basses hardcore ( le sous genre Techno ) parce qu'il va depasser les limite de son déplacement linéaire, le famaux Xmax comme on l'appelle. Un mec qui a l'oreille et qui s'y connais bien , peu jongler avecbeaucoup de choses pour eviter ca au max et tirer le meilleur du matos. C'est déjà pour ca que je te fais ch*** pour que tu aie au moins un filtre subsonic. Ca eviteras déjà les soucis du sub ds les tres basses frequences . La difference de son que tu as entre 200 watts et 300 watts c'est theoriquement 1 gros db de difference. Des cacaouhetes quoi ?!.... Entre 150 et 300 , c'ets 3 db ... Sur papier du moins. car si la puissance double , c trois db de difference. MAis il faut savoir que la bobine , vers les ahutes puissance , perdbeaucoup en rendement. donc tout en haut , doubler la puissance parfois te donne à peinela moitié en plus. au final malgres les chiffre , la difference est somme toutebeaucoup moins forte qu'on le pense. Pour rouler à 150 km/h , une saxo avec 50 c y arrive. Pour rouler à +- 190 , il tefait une 1.6 donc +- 100 cv double de puissance , mais pas du tt double de vitesse. Et au plus tu veux allr vite , au plus tuvas devoir donnerbeaucoup de puissance pour gagner de moins en moins. Des voitures qui monte a 300 , avec 400 cv on y arrive. Mais pour aller à 400 , il faut une Buggati veyron et 1001 cv officiellement por y arriver. la resistnce du vent estcvarie avec le carré de la vitesse , ce qui explique laprgression geometrique de celel ci . ca demarre doucement puis acc d e+en+ vite. La difference de son entre 50 et 100 watts , est la meme qu'entre 1000 et 2000 ! Toujours 3 db de difference (en theorie dc dans le meilleur des cas ) . Donc a chaque "x2" de l apuissance , c'est "+3" au db qui s'ajoute. Mais au lieu d'avoirle carré de la vitesse qui omplique tout , ici c la chaleur de la bobine qui commence augmenter la resistance et ... entre 150 et 300 watts , ben en chaleur , ca fait une difference ! Pas tant en son ... Dc tt en haut , ca devient tres difficile de gagner qqch , meme avec du jus . pour pas perdre trop de tps avec tt ca ----> tu peux prendre plus gros si tu veux. Ca te tranquillisera l'esprit. Mais dans les resultats , tu vas quasi pas entendre de difference. 2 db pê , et ce ... uniquement dans les frequences qu'ils saura supporter. Mais tu pux le faire. 'est surtotu une question de je peux payer pour ça ou pas. A toi d epeser le pour et le contre. Pour 50 euros de differene , ok. Mais ici il te faudra alors prendre deux ampli un CS60.2 p ex , et un 2canaux un peu plus gros qu'on pontera pour sortir du 4 omhs. Je peux faire une petite recherche ? Ca prendra pasbeaucoup de temps. Pas comme pr les radio ! je file.... PS : dsl pr les fautes , suis un peu endormi encore , et suis presse de partir. Dc la correction ca ser apour quand + de tps et + decourage |
|
|
|
vendredi 24 août 2007 à 03:56
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 08 août 2007 à 06:58 Membre No.: 11224 Ville : St Joseph Véhicule(s) : 206 |
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais à cause du cyclone Dean, j'ai eu quelque problémes au niveau de l'electricite, de l'eau et du telephone. En effet, j'ai était privée de tout ceci 7jours durants :s Ce fut difficile, mais me revoila.
Concernant ton chois, il me semble tres bon, mais cependant j'ai une interrogation quant au choix de l'ampli qui ne pourra pas, a lui seul suffire a l'alimentation d'un caisson de 300Wrms vu que l'ampli permert 2*160Wrms. Peut-tu m'en dire plus a ce niveau ? De même, concernant le choix du kit éclaté, peut tu me faire part de ton avis, vu le nombre conséquant de choix parmi le lien que tu m'as proposée. Merci d'avance |
|
|
|
vendredi 24 août 2007 à 16:10
|
|
Je trouvais bizarre que tu ne te manifeste pas , et j'en ai profité pour soufler un peu car semblant de rien , c'est pas une mince affaire de reellement conseiller quelqu'un et pas beêtement lui donner 3 noms et basta.
Bien que d'une oreille j'ai entendu parler de Dean , j'aurai pas pensé que cela pouvait être la cause. Pour l'histoire de la puissance j'ai apparemment pas été assez clair , à force de trop vouloir être précis. Ou alors j'ai pas été très convaincant http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4436 2x75 rms + 1x260 rms pour le sub , à 249 euros. Forcement , ça fait grimper le budget direct d'une centaine d'euros. Prendre un CS60.2 + GTO75.2 , ca revient à 99 + 149 Un seul chassis c'est plus pratique , mais deux chassis , c'est la possibilité de faire evoluer un et garder l'autre. Le jour ou par exemple , tu garde le meilleur des deux , pour prendre au plus gros ampli encore pour les basses. Regarde si à long terme tu comptes changer qqch ou pas. Sinon , prend alors le GTO75.4 . C'est moins encombrant et plus facile à cabler que 2 amplis separés. Pour les HP , faut voir avec ce qu'il reste des finances... Sauf si je vois une radio moins chere mais avec des filtres et un equa encore assez "sérieux"... |
|
|
|
dimanche 26 août 2007 à 15:23
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 08 août 2007 à 06:58 Membre No.: 11224 Ville : St Joseph Véhicule(s) : 206 |
Désolé d'avoir posté un message concernant le fait que je ne comprenais pas les Watts Rms aprés tes explications, mais cela vient du fait que tes posts expliquant le fonctionnement ne s'affichait pas chez moi. Désormé je les vois et j'ai pu les lires, et ainsi mieux comprendre le fonctionnement.
Après de longue recherche sur le net, je pense, et j'espere avoir mieux compris le fonctionnement d'un bon son embarqué. Je ne remet en aucun cas ton choix, mais je me permet juste de te faire une proposition, et ainsi j'aimerai savoir si ce choix est valable. Histoire de voir si je commence a y voir plus clair : Source : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3245 3 sorties RCA (AV/AR/SUB), controle du sub a distance, aucune info sur l'equaliseur, mais il doit etre plutot bon vu le prix et la qualité de la source. Ampli : -> pour les voies : 4*75Wrms nominal à 4ohms : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4436 -> pour le sub : 1*260Wrms nominal à 4 ohms : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4435 Voies : -> Avant : kit éclaté 2*90Wrms nominal à 4ohms : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4300 -> Arriere : Enceinte coaxiale 2*80Wrms nominal à 4ohms : http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8111 Caisson : 1*250Wrms nominal et 1*500Wmax, bass reflex http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8790 Certes le prix de revient est de 1200€ mais s'agit'il d'un choix correct, bien que il s'agit d'un exemple et que je ne le suiverai pas. |
|
|
|
dimanche 26 août 2007 à 20:19
|
|
Y voir plus clair ... Ben honnêtemnt je ne vois pas de trop ce que me prouve car soit c'est très logique et simple , soit tu reprend ce que j'ai dit , soit tu commets des erreurs d'appréciation ( pas des erreurs tout court car en fait ça pourait aller , mais choixpas judicieux )
Pr faire bref : Avant de balancer un choix , va à la peche aux infos. C'est chiant , c'est long , mais c'est la meilleur manière. C'est ce que j'ai fait pour toi durant qqes heures depuis le debut du topic. 1) Ta source est pê prestigieuse de réputation , de qualité de composant et de fiabilité ... Mais question equa . C'est idem quebeaucoup de poste à 200 euros de marque pê moins prestigieuse , mais néeanmoins tres bonne. Je prefere perdre un poil de Q quasi pas audible pourbeaucoup , et avoir un equa plus complet , pour nettement plus C'est du pour ainsi dire du bas de gamme Alpine que tu as là. Les modeles 9813 et 9815 en offrentbeaucoup plus question reglages ( le manuel concerne les 3 modeles , c'est pour ça qu eje le sais Mais pour ça , il aurait fallut que tu prennes la peine de mater le mode d'emploi. Te baser sur une reputaion pour en deduire les options , c naif ( manque d'experience tt simplement ) , car qqch peu etre de haute qualité et etre en meme temps tres simple. Ou pas adapté a ce qu'on recherche. 2) Tu prends du 16 pour devant car c'est ta taille. Pas d'autre choix... Mais pourquoi + petit pour derrière , où justement tu as aucune contrainte de place ? Généralement on met + gros ( la majorité des mecs ,pas les fanatiques ) pour justement avoir qqch capable de donner du grave sans crever . Exemple : devant tu laisse passer à partir de 120 hz derrière , a partir de 80 ou 90 Sub : tout ce qui est sous 80/90 A+ |
|
|
|
lundi 27 août 2007 à 03:36
|
|
|
merci pour toutes tes infos, je commence vraiment a y voir plus clair. Tu pourrais devenir un professeur en la matiéres :DDD. Je vais prendre ton choix, et non le mien, c'était juste à titre indicatif que je t'avais montrer cette configuration afin de savoir si elle tenait la route et si je comprenais mieux. Concernant le choix des 13cms à l'arriere, c'est du au fait que je penser installer l'ensemble des hps dans les portieres. Et aux dire de certaines personnes, à l'arriere il s'agit de 13cm.
Pour compenser les graves je pensais plutot au Subwoofer qui est la pour dynamiser l'ensemble. Voila pour etre plus clair A+ |
|
|
|
lundi 27 août 2007 à 09:53
|
|
13 cm : je pensais à plage arriere , moi
Je passais juste en coup de vent . j'aipris congé car cassé du travail du WE et j'aiqqes bricoles a faire A+ surement |
|
|
|
![]() ![]() |