Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> puissance
KXrider
* dimanche 26 août 2007 à 21:13
Message #16

Constructif

Groupe: Conseiller Technique

Remerciement(s): 2
Inscrit: vendredi 06 octobre 2006 à 13:25
Lieu : Belgique
Membre No.: 5141
Véhicule(s) : Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

CITATION(cuby @ 26/08/2007 à 20:03) [snapback]230500[/snapback]

CITATION(toto69 @ 26/08/2007 à 15:22) [snapback]230479[/snapback]

Tu ne sais pas lire il y a un tuto special prepa moteur mad.gif mad.gif
C'est ici

mad.gif mad.gif mad.gif tu m'en veut ou quoi deux truc que je marque deux fois tu me pârle comme un chien sa soule les gens comme sa je rentre de vacances et prise de tete pffou jme casse !!!!! mad.gif mad.gif mad.gif

On se calme garcon.

T'es en tord,tu t'écrase et tu feras mieux la prochaine fois.Et si par hasard t'es pas content.... pasdebol.gif

--------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!

Go to the top of the pagePM

+Quote Post
david-p
* lundi 27 août 2007 à 17:25
Message #17

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: jeudi 02 août 2007 à 21:23
Membre No.: 11040
Véhicule(s) : beuh ... je sais pas

Je suis d'accord avec les propos de KXrider et autres membres, mais par contre je me pose une question : moi qui n'ai pas de fraiseuse et autre matos kivabien pour usiner, je dois me contenter de la puissance de ma ptite machine telle qu'elle est alors ?
Parce que j'ai parcouru en long, en large et en travers le tuto de KXrider (excellemment bien pondu et très bien illustré au demeurant), mais je constate qu'il faut être plus que passionné pour y arriver, il faut franchement être mécano, ou alors c'est moi qui suis vraiment une bille (et le premier qui confirme je lui balance une bielle en plein front).

+Quote Post
KXrider
* lundi 27 août 2007 à 18:03
Message #18

Constructif

Si tu balance une bielle dans la tronche du premier venu,c'est que t'as su la démonter donc que t'es pas si une bille que ca ^^

Franchement,tu y vas par étape,en suivant le tuto tu peux pas te louper.J'ai commencé ma première prépa sans dremel,juste avec des limes,des papier de verre et des fraise à dremel que je mettais sur ma visseuse.

C'est sur que le dremel ca t'ouver les portes de toutes les prépa,alors pour ma part si t'as l'occasion franchis le cap,c'est jamais un mauvais investissement wink.gif

--------------------

+Quote Post
david-p
* lundi 27 août 2007 à 22:50
Message #19

Fantôme
*

Nom de Zeus !!!
Je dois bien relire ton tuto alors !!!
Parce que j'avais cru comprendr qu'il fallait une fraiseuse, parce que une Dremel j'ai, ça pas de souci.
Disons juste que ce qu'il manque dans mon outillage c'est un tour et une fraiseuse, le reste j'ai.
Déculasser c'est pas un souci, je l'ai déjà fait sur une voiture, donc je présume que ça ne doit pas être plus compliqué sur un MT2.
Par contre sur une bagnole, j'achète le joint de culasse, ici je suppose qu'il faut utiliser une pâte spéciale pour refaire le joint, mais laquelle ?
Merci pour ton aide KXrider !
Je vais m'atteler, relire ton tuto et me lancer, je ne risque pas grand chose en finalité !

+Quote Post
KXrider
* mardi 28 août 2007 à 08:33
Message #20

Constructif

Sur une mt2 d'origine t'as encore moins de chippot puisqu'il n'y a carrément pas de culasse tongue.gif

Tu as juste le joint d'embase au cylindre à remplacer quand tu ouvre.Et si du décartère tes moteurs tu devras racheter un joint de carters...évident smile.gif

Si tu monte un kit avec culasse séparée la tu recois des joints de culasse donc aucun soucis.

Allez vas préparer ton moteur,fais nous un petit topic sur ta moto dans la section pocket-bike et poste nous les photos de son évolution wink.gif Bon taf! post-267-1106595874.gif

Ce message a été modifié par KXrider: mardi 28 août 2007 à 08:33

--------------------

+Quote Post
david-p
* mardi 28 août 2007 à 18:28
Message #21

Fantôme
*

CITATION(KXrider @ 28/08/2007 à 10:33) [snapback]230640[/snapback]

Allez vas préparer ton moteur,fais nous un petit topic sur ta moto dans la section pocket-bike et poste nous les photos de son évolution wink.gif Bon taf! post-267-1106595874.gif

Ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite ...
La vieille voiture de madame (en panne) est dans le garage et prend toute la place, dès qu'elle est vendue, j'aurai plus de place et je m'y attaque !
Je vais commencer par la cross je crois, elle est moins péchue que mon scoot et une mini-prépa ne lui fera pas de tort !!!!

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
trous d'air
Réparation mécanique, aide panne auto papotines 6 132 aujourd'hui, 01:57
Dernier message par: negociant-auto
No new
Perte de puissance sur audi A4
Réparation mécanique, aide panne auto Pat85 29 3508 vendredi 03 octobre 2008 à 12:53
Dernier message par: negociant-auto
No New Posts
Sport automobile tofti37 0 249 mardi 26 août 2008 à 09:59
Dernier message par: tofti37
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto niko62 4 414 samedi 23 août 2008 à 20:11
Dernier message par: sansplomb77
No New Posts
voyant gestion moteur allumé
Réparation mécanique, aide panne auto Fessou 3 195 jeudi 21 août 2008 à 20:46
Dernier message par: Fessou

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike