Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
2 Pages V  < 1 2  
Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> Interdiction Pocket Bike
Kamikaze94
* 21/09/2007 à 16:34
Message #16

Permanent

Groupe: Membres
Remerciement(s): 5
Inscrit: 22/04/06
Membre No.: 4223
Véhicule(s) : pocket quad

Interdire ou pas les gens vont quand même s'en procurer et en faire, pour défier les interdictions wink.gif
Aller au début de la page

+Citer le message
K!llB!lL
* 21/09/2007 à 21:05
Message #17

Fantôme
*

Remerciement(s): 0
Inscrit: 08/09/07
Membre No.: 12522
Véhicule(s) : Pocket Quad

Pour ma part mon fils a 5 ans , et il possede une pocket quad ... voiture.gif
Vous me direz " Pas bien " !!! mais il en fait sur un térrain privé ( clos ) avec casque et équipements ,
Plus il est sous total surveillance , je suis a coté de lui en permanance avec une telecommande a la main
( Pour stopper le moteur ) a tout moment , je ne pense pas etre inconscient ..

Mon fils ne voit que par son quad , et je n'imagine meme pas le fait que l'on puisse interdire la pocket ,
je commence a vouer une véritable petite passion pour la pocket , tout ca ! comme vous dites a cause d'inconscients
individu ... dry.gif

Je ne pense pas qu'il interdiront la pocket , " qui je crois est deja interdite en circulation " , donc comment peuvent ils interdirent la pocket sur piste ou terrains privé ??? ils pourront (je pense ) interdire la vente en france mais ils ne le feront pas ...

--------------------
.K!lLB!lL

+Citer le message
DIDOU
* 22/09/2007 à 08:30
Message #18

Expert en bidouilles

Groupe: Super membres
Remerciement(s): 1
Inscrit: 26/05/04
Lieu : 95 Val D'Oise
Membre No.: 464
Véhicule(s) : Nissan priméra 1.6 break 1999 VFR750carat(100000km) Pocket bike Maison

La vente et l'importation en France de pocket est déjà interdite, tout simplement par ce qu'ils ne répondent pas à la norme CE, c'est même interdit de les louer

Piqué sur le net :

La loi n° 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports a, en effet, inséré un nouvel article L. 321-1 dans le code de la route. Le premier alinéa de l'article L. 321-1 est ainsi rédigé : « Le fait d'importer, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur qui n'a pas fait l'objet d'une réception ou qui n'est plus conforme à celle-ci est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 EUR d'amende. Lorsque cette infraction est commise par un professionnel, elle est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende. Le véhicule peut être saisi. »

--------------------
Didou mister AUTOCADRE 2007

+Citer le message
Kamikaze94
* 22/09/2007 à 09:55
Message #19

Permanent

Les dragostuning et autres sites n'ont plus le droit de nous vendre, ça veut dire ?

+Citer le message
DIDOU
* 23/09/2007 à 10:34
Message #20

Expert en bidouilles

Groupe: Super membres
Inscrit: 26/05/04
Lieu : 95 Val D'Oise
Membre No.: 464
Véhicule(s) : Nissan priméra 1.6 break 1999 VFR750carat(100000km) Pocket bike Maison

Oui ils ont plus le droit de vendre des machines complètes d'après le texte mais a mon avis la pièce détachée n'est pas consernée

Et puis entre la loi et ce qui ce fait !!!

--------------------
Didou mister AUTOCADRE 2007

+Citer le message
nano0660
* 03/11/2007 à 10:25
Message #21

Novice
**

Inscrit: 03/11/07
Membre No.: 13345
Véhicule(s) : pocket bike cours bras rond

CITATION(Kamikaze94 @ 18/09/2007 à 11:39) *
Ce matin en lisant le matin plus, il parlait du monde de la pocket bike en disant qu'il fallait stopper la vente, car 10 enfants de moins de 10 ans sont morts, renversés par d'autres véhicules. J'écris ce post afin que vous postiez vos coups de gueule sur ce fait. Ce que je pense, c'est que les pockets ne sont pas destinés aux enfants de moins de 10 ans et encore moins sur la route, donc pourquoi les parents les ont ils laissés en faire sur la route ?? A moins de 10 ans ?? Surtout que sur les sites il y a écrit ( en gras le plus souvent ) : RESERVE AUX ADULTES..
Les parents sont responsables, pas les pockets.

Vos commentaires ?

c des grosse connerie quand on achette une pocket moi jai etait obliger de signer un papier qui dit que j'ai etait mit au courant que c'est interdit dans faire sur la route etc... Pour les enfantde moin de 10 ans sa metonerai que une moto qui pousse comme une pocket bike sois vrément logique et la les parents sont mit en cause apres si l'état m'etait unpeu de leur bonne volontée il se debrouillerai a nous metre des circuit meme fermée pour limiter les bruits si ses dans une aglomerations mais il y a plein de place partout et il nous donne rien ses normal qu'a la fin on en face dans des terain vague ou des parking desert et apres les flic vienne nous virer alor que sincerement on jene vrement personne mais bon !!!!!!!!! C'etait mon car d'heur coup de gueul mais il faut le faire je pense si on veut avancer le mieu serais de faire des petition dans chaque region pour essailler de faire boujer les chauses

+Citer le message
Kamikaze94
* 03/11/2007 à 12:10
Message #22

Permanent

Si tu tombes sur le parking de carrefour, c'est carrefour qui est responsable, car tu es sur leur propriété. C'est normal que les flics veulent éviter ça.

+Citer le message
duredetrouverunp...
* 03/11/2007 à 14:08
Message #23

Constructif

Inscrit: 26/09/05
Membre No.: 3193
Véhicule(s) : Y en a beaucoup

CITATION(nano0660 @ 03/11/2007 à 10:25) *
c des grosse connerie quand on achette une pocket moi jai etait obliger de signer un papier qui dit que j'ai etait mit au courant que c'est interdit dans faire sur la route etc... Pour les enfantde moin de 10 ans sa metonerai que une moto qui pousse comme une pocket bike sois vrément logique et la les parents sont mit en cause apres si l'état m'etait unpeu de leur bonne volontée il se debrouillerai a nous metre des circuit meme fermée pour limiter les bruits si ses dans une aglomerations mais il y a plein de place partout et il nous donne rien ses normal qu'a la fin on en face dans des terain vague ou des parking desert et apres les flic vienne nous virer alor que sincerement on jene vrement personne mais bon !!!!!!!!! C'etait mon car d'heur coup de gueul mais il faut le faire je pense si on veut avancer le mieu serais de faire des petition dans chaque region pour essailler de faire boujer les chauses

C'est sur que plus de circuit en france sa serait vachement sympas, mais bon il ny a pas que les passionnées de sport mécanique qui éxiste. Aprés les passionnés de tir a l'arc voudront pareil, les passionnée d'aviation plus d'aéroport, ....

--------------------

+Citer le message
nano0660
* 10/11/2007 à 14:34
Message #24

Novice
**

Inscrit: 03/11/07
Membre No.: 13345
Véhicule(s) : pocket bike cours bras rond

CITATION(Kamikaze94 @ 03/11/2007 à 12:10) *
Si tu tombes sur le parking de carrefour, c'est carrefour qui est responsable, car tu es sur leur propriété. C'est normal que les flics veulent éviter ça.

alor on faitquoi on range les pocket au placar ou sinon on a une propriéter enorme et on fait un circuit dessu je croit qu'il n'y a alor malheureusement plus de solution .

+Citer le message
danydu25600
* 05/06/2008 à 12:37
Message #25

Fantôme
*

Inscrit: 04/06/08
Lieu : nommay
Membre No.: 16113

CITATION(Kamikaze94 @ 18/09/2007 à 12:39) *
Ce matin en lisant le matin plus, il parlait du monde de la pocket bike en disant qu'il fallait stopper la vente, car 10 enfants de moins de 10 ans sont morts, renversés par d'autres véhicules. J'écris ce post afin que vous postiez vos coups de gueule sur ce fait. Ce que je pense, c'est que les pockets ne sont pas destinés aux enfants de moins de 10 ans et encore moins sur la route, donc pourquoi les parents les ont ils laissés en faire sur la route ?? A moins de 10 ans ?? Surtout que sur les sites il y a écrit ( en gras le plus souvent ) : RESERVE AUX ADULTES..
Les parents sont responsables, pas les pockets.

Vos commentaires ?

j' ai 15 ans je possede un pocket quad et je ne pene jamais aller surla route avec car c'est trop dangereu et ces engains la son pas fait pour sa . moi ossi je comprend pâs que les paren laisse un gosse de 10 ans aller sur ces engain .

+Citer le message

2 Pages V  < 1 2