![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
jeudi 01 juillet 2004 à 12:47
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 293 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 28 juin 2004 à 14:48 Membre No.: 654 Ville : Tours 37 Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996 |
Bonjour,
J'ai une petite question car je suis sur que certain d'entre vous le font (au vu du nombre d'automobilistes roulants sur la voie du milieu) pourquoi alors que le code de la route le stipule que l'on doit rouler a droite un grands nombre d'automobilistes circulent sur la voie du milieu des autoroutes a 3 voies? Je sais qu'en région parisienne certaines sorties sont a gauche mais dans le reste de la france cela reste rare (je travaille en banlieue parisienne et je roule a gauche sur la N10 on on y passe la journée) mais a 5h du matin sur l'autoroute A10 parfaitement desert hormis quelques camions on trouve toutes plaques confondues des gens au milieu, se sentent-ils plus en sécurité je ne sais pas et je ne vois pas l'interet sauf la flemme de déboiter pour dépasser les camions, je constate aussi que bcp de personnes agées le font aussi eux en journée, je sais j'en veux au jeunes et aux vieux ps : Je sais que je généralise mais les personnes qui roulent bcp comme moi (enfin bcp il y a pire que moi |
|
|
|
jeudi 01 juillet 2004 à 12:53
|
|
![]() Movez'lang ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2141 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 14 mai 2004 à 11:01 Membre No.: 348 Ville : 78 les Yvelines Véhicule(s) : Clio II |
yen a ki se dise la fille de droite c pour les poids lourds, la file de gauche c pour les type préssé donc il reste au milieu.
-------------------- c'est du super dans mes veines !!!
|
|
|
|
jeudi 01 juillet 2004 à 13:18
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 30 avril 2004 à 14:47 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
Autre variante : la file de droite est généralement très abîmée par les poids lourds alors que celle qui se trouve tout de suite à sa gauche est moins déformée.
La file "d'extrême gauche" est pour fanas de vitesse..... Comment ne pas géner les mecs qui veulent rouler vite tout en ne se tapant pas le ruban le plus inconfortable? -------------------- |
|
|
|
jeudi 01 juillet 2004 à 13:39
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 293 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 28 juin 2004 à 14:48 Membre No.: 654 Ville : Tours 37 Véhicule(s) : 406 2,1Td de 1996 |
Je suis d'accord mais le code de la route dis bien qu'il faut rouler a droite, je en sais pas si tu t'es déja retrouvé dans la circulation des retours de vacances ou de w end je peux t assurer que si plus de monde roulais a droite cela circulerai beaucoup mieux (l'A6 A7, l'A10) en passant par la droite (ce que je ne fais pas) on gagnerai facilement une heure en effet il n'y a que les routiers sur cette voie et encore ils sont pas mal espacés.
JMV |
|
|
|
jeudi 01 juillet 2004 à 15:22
|
|
![]() Movez'lang ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2141 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 14 mai 2004 à 11:01 Membre No.: 348 Ville : 78 les Yvelines Véhicule(s) : Clio II |
QUOTE(cblutch @ 01.07.2004 à 14:39) Je suis d'accord mais le code de la route dis bien qu'il faut rouler a droite, le code de la route di plein de chose ke les automobiliste ne suivent pas... -------------------- c'est du super dans mes veines !!!
|
|
|
|
jeudi 01 juillet 2004 à 15:50
|
|
![]() Bouilleur de neurones ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 5530 Remerciement(s): 0 Inscrit: vendredi 30 avril 2004 à 14:47 Membre No.: 256 Ville : Le cimetière des Mariniers ! Véhicule(s) : Vagabond des terres Anglaises ! |
QUOTE(cblutch @ 01.07.2004 à 14:39) Je suis d'accord mais le code de la route dis bien qu'il faut rouler a droite, je en sais pas si tu t'es déja retrouvé dans la circulation des retours de vacances ou de w end je peux t assurer que si plus de monde roulais a droite cela circulerai beaucoup mieux (l'A6 A7, l'A10) en passant par la droite (ce que je ne fais pas) on gagnerai facilement une heure en effet il n'y a que les routiers sur cette voie et encore ils sont pas mal espacés. JMV J'évite au maximum de rouler dans les grands retours, je préfère différer mes départs. -------------------- |
|
|
|
jeudi 01 juillet 2004 à 16:56
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2632 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 02 mars 2004 à 23:15 Membre No.: 119 Ville : Mesnil St Denis (78) Véhicule(s) : Saxo VTS 8v |
Ca m'insupporte complètement. C'est comme les clignotants sur les rond-points..
Peu importe les raisons il faut penser aux autres, et manifestement tous ceux-là sont seuls sur la route. |
|
|
|
jeudi 01 juillet 2004 à 18:56
|
|
![]() Corrado For Ever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Banned Messages: 5795 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 29 avril 2004 à 17:03 Membre No.: 252 Ville : Sud de la Belgique Véhicule(s) : VW Corrado, Audi TT, Audi A4 |
Ceux qui se rabattent pas ca me saoule, alors ce que je fais (meme si c est interdit), je dépasse par la droite pour qu ils voient qu on peut meme rouler sur cette bande ... et ca marche
|
|
|
|
jeudi 01 juillet 2004 à 21:21
|
|
|
l'alfiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3390 Remerciement(s): 0 Inscrit: mardi 06 janvier 2004 à 22:42 Membre No.: 75 Ville : la louviere (belgique) Véhicule(s) : opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta |
ouais ou alors tu depasse a gauche et tu te rabbat directement sur la premiere bande pour faire comprendre que c'est la qui faudrait etre
-------------------- ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo
|
|
|
|
jeudi 01 juillet 2004 à 21:58
|
|
![]() Partisan du concept-car Jap' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2380 Remerciement(s): 2 Inscrit: vendredi 07 mai 2004 à 11:46 Lieu : IDF Membre No.: 283 Ville : IDF (92) Véhicule(s) : Nissan Sunny SR 1.6L |
Tu t'arrete devant le mec, tu descends de la voiture et tu lui gueule dessus
Bon je suis d'accord sur l'autoroute ça le fait pas trop mais bon -------------------- |