![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
mardi 27 novembre 2007 à 09:36
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 19 novembre 2007 à 15:52 Membre No.: 13532 Ville : Lyon (69) Véhicule(s) : MBK booster Spirit |
Bonjour,
Je vais revendre mon scooter 4temps et acheter un scooter 2 temps. Je ne voudrais pas faire d'erreur cette fois-ci ^^, donc j'aurais besoin de vos conseils pour choisir au mieux, surtout qu'il ne sera pas neuf. J'ai regardé un peu les fiches techniques, je n'y comprend pas grand chose... si vous pouviez m'éclairer - Cylindrée : y a t-il réellement une différence entre un scooter qui est indiqué à 49,... et 50cm3? - taux de compression : Qu'est ce que c'est, et faut-il qu'il soit le plus petit possible ou le plus grand possible? - puissance maxi : je suppose qu'il faut qu'elle soit la plus grande possible, mais il y a egalement un nombre de tours. vaut-il mieux par exemple plus de Kw a un tour/min moindre, ou l'inverse? si on pouvait me donner plus d'explication la dessus, ca serait sympa - Couple maxi : mêmes questions qu'au dessus - Transmission : est ce important le type de transmission? quelle est la mieux? J'ai une ocas à peu près au même prix sur deux scooters différents, j'aimerai que vous me donniez votre avis. Le 1er est un KYMCO ZX, le deuxième est un YAMAHA NEOS. Par contre ne me dites pas que le Yamaha est mieux parce que KYMCO c'est du chinois, je le sais :D, mais je voudrais juste une comparaison entre les caractéristiques vu que je n'y connais pas grand chose. Si vous pouviez exposer vos arguments voici les liens des fiches techniques des scooters : - KYMCO : http://www.msainternational.com/site/_cata...id_catalogue=73 - YAMAHA : http://www.yamaha-motor.fr/produits/scoote...?view=techspecs voila, |
|
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 14:47
|
|
![]() La vie est ainsi faite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2578 Remerciement(s): 1 Inscrit: mercredi 07 avril 2004 à 15:46 Lieu : Val d'oise Membre No.: 189 Ville : Saint andré de cubzac (33) Véhicule(s) : Clio 2 Phase 1 |
Salut,
Deja il faut savoir que tout les scooters 2 temps sont bridées a 45 km/h,donc normalement tout les scooters vont a la meme vitesse Mais apres,si tu pars dans l'optique de le debrider et de prendre le risque de perdre ta garantie,je te conseille un scooter a refroidissement liquide plutot qu'a air Je connais pas beaucoup les scooters de KYMCO ,donc je te dirais de partir sur un Yamaha Neo"s,en plus j'en ai eu un pendant environ 1 ans Le yamaha néo"'s est un bon scooter urbain,il a une bonne tenue de route,un bon freinage Pour son prix de vente,je trouve que c'est un bon scooter,apres tout dépend de ce que tu veux faire de ton scooter ( Long trajets,ville ) Pour toute tes questions,honetement,cela reste grossierement la meme chose sur les scooters 50cc,il sont tous limité a une certaine vitesse et puissance Apres,cela change par contre sur les scooter ou moto a gros cube Pour répondre a tes questions : -Il n'y a aucune difference notable entre un scooter 49 et 50cm3,cela ne fera pas la difference sur la puissance ou le couple -Pour ton taux de compression,plus il est elevé mieux c'est,malheureusement sur un 2T le taux de compression est generalement faible,vu qu'on parle de puissance et non de couple sur un 2Temps -Pour "ta puissance maxi" ,mieux vaut prendre une puissance maxi a un régime élévé,cela veut dire que ton scooter aura sa puissance plus haut dans les tours,et aura une plage de régime plus souple d'utilisation -Pour le "couple maxi",cela désigne généralement la reprise de ton scooter .Plus ton couple sera elevé plus ton scooter aura une meilleur reprise .Sur un moteur 2 temps,le couple est quasi inexistant -Pour ta transmission,je prefere la transmission final dite par chaine.Quand j'entend par chaine,je parle sur les derbi 50cc,ou modele similaire.Sur les scooter,c'est transmission par courroie,tres peu par chaine. Meme si cela entraine plus d'entretien,cela permet de mieux faire ses reglage au niveau du pignon et de la couronne Comme dit plus haut,toute tes questions sur le moteur 2 T est un peu superflus,car plein de parametre dont tu nous as demandé des précision ont tres peu d'influence sur un moteur 2 T 50cc d'origine surtout sur les deux modele dont tu nous as parlé J'espere avoir été assez claire dans mes explications,et de ne pas avoir dit de bétise Merci pour ton message,c'est agréable de lire un beau message -------------------- |
|
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 15:43
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Remerciement(s): 0 Inscrit: lundi 19 novembre 2007 à 15:52 Membre No.: 13532 Ville : Lyon (69) Véhicule(s) : MBK booster Spirit |
wahou merci beaucoup pour tes reponses, c'est vraiment sympa de ta part de me donner autant d'explication
Pour ce qui est de la vitesse, la plupart vendu d'occas sont debridés de toute facon A savoir que mon scooter Kymco est débridé au niveau du vario et que je n'ai pas pour autant perdu la garantie de plus je vais le prendre d'occas, donc en general ils ne sont plus garantie... Pour ce qui ait des trajets : je ne fais que de la ville pour l'instant, mais je risque de faire des routes de campagnes bientôt, peut etre tous les jours. Pour la puissance maxi et le couple : si je prend les 2 scooters en exemple : 5 CV (3.6kW)à 7000 tr/mn Couple maxi 5.1 mN à 6 500 tr/mn pour le Kymco Puissance maxi. 2,09 kW à 6 750 tr/min Couple maxi. 2,98 Nm à 6 500 tr/min pour le Neos Visiblement, le Kymco a plus de puissance et beaucoup plus de couple. donc a voir comme ca sur ces critères, c'est le Kymco qui serait le plus efficace? Ou j'ai rien compris? En fait je cherche un scooter qui a pas mal de "patate"... je suis super déçu par mon 4 temps, je ne cherche pas forcement la vitesse (max 65km/h ca me suffit amplement), mais je n'ai pas de reprise avec un 4temps. Donc je passe sur un 2 temps, mais je ne voudrais pas tomber sur une "bouse" :D Mon reve serait le MBK Booster, mais meme d'occas il est franchement cher. J'ai vu une bonne occas egalement sur un Piaggio Typhoon, ils ont l'air de dire sur le net que c'est un peu l'equivalent du booster chez MBK. Tu en pense quoi? |
|
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 18:16
|
|
![]() La vie est ainsi faite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2578 Remerciement(s): 1 Inscrit: mercredi 07 avril 2004 à 15:46 Lieu : Val d'oise Membre No.: 189 Ville : Saint andré de cubzac (33) Véhicule(s) : Clio 2 Phase 1 |
Salut,
C'est vraie que sur le papier le Kymco a l'air plus interessant au point de vue puissance ( KW ) Malheuresement je ne connais pas ce modele la de Kymco,donc je ne peux juste donner mon avis que sur le Neo's Apres,sur tes autres questions,sache que le neo's a un plus grand coffre et un plus gros reservoir que le "Booster" Le booster est un modele plus volée qu'un neo's ou un kymco Le piaggio Typhoon est un bon véhicule,hormis quelque probleme de fourche sur les modeles recent,c'est un tres bon véhicule urbain De plus,le neo's est plus confortable que le booster,remarque je te parle de ca,la derniere fois que j'en ai conduis un c'etait il y a 2 ans,donc depuis ils ont certainement evolué Le mieux ca serait que tu compare les deux modeles.Si tu l'achete a un particulier,demande lui a essayer.Comme ca,tu te feras ton avis par toi meme Les scooter d'occasion n'ont pas forcement plus de garantie,regarde ce parametre lorsque tu achete ton scooter d'occasion Un 50cc 4T est relativement mou,au contraire d'un 50cc 2T debridé. Mais avec un 2 T il y a un entretien generalement plus elevé qu'avec un 4T,faut y penser a ce genre de chose De mon avis personel,si c'est pour faire des trajets d'un point A a un point B ,faire bientot des trajets de campagne lyonaise Son coffre plus important,t'evitera de mettre des choses lourde dans ton sac a dos,et d'avoir mal au dos. Son plus gros reservoir d'essence t'apportera une plus grande autonomie. De memoire le bw's( Booster ) n'avait pas d'ordinateur de bord,alor que le neo"s oui Apres le Typhoon est un bon scooter,mais le meme probleme que le Booster,le reservoir et le capacité d'emport. Pense que tu aura au moin bloque disque ou "U"+ chaine,donc apres l'espace est vite reduis Je sais je vois le coté pratique de la chose,mais cela t'evitera des regrets.Apres c'est vraie qu'il faut savoir se faire plaisir,alor n'hesite pas te faire plaisir Sur ceux si tu as d'autre question,n'hesite pas -------------------- |
|
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 21:36
|
|
![]() Le petit soleil du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1204 Remerciement(s): 3 Inscrit: jeudi 26 octobre 2006 à 23:40 Lieu : Belgique Membre No.: 5374 Ville : Belgique Véhicule(s) : VW polo , derbi super motard , peugeot fox , ... |
Perso tu te pose trop de questions
Mais je comprend , c'est normal si tu veux pas te faire roulée .... Mais je te conseil le yamaha ... ne prend pas Kymco si je peux te donner un bon conseil. -------------------- ![]() |
|
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 21:57
|
|
merci mais j'ai bien preciser que je ne voulais pas de reponse de ce genre.
Kymco est tres bien niveau service apres vente, et je n'ai pas de souci avec le mien a part qu'il s'agit d'un 4temps! donc je souhaite des reponses sur les caracteristiques... et non sur la marque. Donc si tu as des precisions en comparatif, je veux bien |
|
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 18:53
|
|
Salut,
Eh bien non je n'ai pas de comparatif sur le kymco/ Neo's Kymco je les connais qu'en quad,disons que c'est fiable,mais niveau puissance,c'est inferieur au niveau de la concurence,mais a un prix plus abordable Donc désoler de ne pouvoir te renseigner,je suis du meme avis que soleil,je te conseillerais le Yamaha Neo's Voila,bonne soirée -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |