![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
mercredi 28 novembre 2007 à 16:36
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 : 0 Inscrit: mercredi 28 novembre 2007 à 16:25 Membre No.: 13618 Ville : Suisse Véhicule(s) : Honda civic joker |
Bonjour a tous!!!
Je me suis achetée une Honda civic joker de 1993 blanche comme premiere voiture moteur en bonne etat!!! 83.500km Par la suite j aimerais modifié la carroserie mais pas pour le moment car je vis en suisse et la loi et assez severe avec le tuning, et tous ce qui es homologation donc je vais commencer par l interieur. J'ai enlever la plage arriere d origine car pas tres solide et j en ai fabriquer une en bois , ou j'ai incorporé 2 haut parleurs , un néon Vert pomme et un extincteur ( on c'es jamais ca peut etre utile pour moi comme a une personne d autre sur la route). Portiere avant les haut parleurs etais grillé j'ai acheter une paire d'infinity. j'envisage par la suite de mettre un ampli. A votre avis dois je mettre un sub? ou un mini caisson? car mes haut parleurs donne des bass des aigus et des graves. Il y avais une radio qui appartenant a l ancien proprio de la voiture mais pas au top, alors j en ai acheter une pioneer. Merci de votre visite de votre aide!!!
Fichier(s) joint(s)
S6301077.JPG ( 68.62KO )
Nombre de téléchargements: 1
S6301072.JPG ( 65.11KO )
Nombre de téléchargements: 1
S6301073.JPG ( 66.86KO )
Nombre de téléchargements: 1 |
|
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 09:32
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1390 : 0 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
Salut ,
bienvenu par ici Premier truc que j'ai envie de te dire c'est : fait gaffe avec l'extincteur. Si j'ai bien compris , tu l'as monté sur la plage arrière , c'est ça ? C'est malheureusement une place tres risquée le jour où tu auras un choc assez sec. Même si tu fais un frontal à une vitesse aussi basse que 20 ou 30 kmh , l'extincteur va se transformer en objet volant . C'est lourd , c'est tres dur , et ça presente des bords avec des angles vifs. Dur dur de trouver un endroit top , mais chez nous ( en Belgique ) , il me semble que c'est souvent placé en dessous du siege conducteur , un peu vers l'avant , pour ne pas entraver le glissement du siege si on le pousse tt en avant. C'est pas parfait car ca tient a la carrosserie via deux grosse vis et un petit systeme pour le "clipser". Les chevilles et mollets pourraient deguster .... MAis mieux vaut ca que la tete ou le thorax , p ex. J'ai deja vu chez des potes que c'était fixé ( de la meme maniere ) côté passager et sur la colonne du levier de vitesse. Sinon , je crois que metre ca dans le coffre reste le mieux. fixé sur le dossier de la banquette p ex. En cas de frontal peu de risque que ca se barre. POur le reste , question tuning et son , je continuerai plus tard. En tout cas , si il n'y a pas eu d'arnaque , le moteur est "presque neuf" avec ce genre de kilometrage. C'est cool ! Et c'est une jolie base , même de série. Avec 2 paires de jantes un peu plus viriles , un leger rabaissement , et c'est déjà franchement pas mal. Elle est naturellement belle je trouve. |
|
|
|
dimanche 02 décembre 2007 à 23:00
|
|
![]() Permanent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1390 : 0 Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36 Lieu : Bruxelles Membre No.: 1949 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : VTS 16V Ph3 |
CT severe : beaucoup n'aiment pa lire , mais je te conseille de prendre un peu de temps avant de faire une modife un peu couteuse. Regarde d'abord si c'est permis et n'hésite pas aller verifier sur un site officiel.
C'est de la lecture un peu chiante , surtotu si lire n'est pas qqch qu'on affectionne. MAis c'est prefereable de passer un peu de tps , que de devir revendre qqch apres installation , pcq ca ne satisfait pas a la loi. Moi en Belgique , pex , mes jantes sont hors la loi pour un détail de ######. Alors que question fiabilité et sécurité , ça été ft par un pro avec matos moderne. En Suisse , il me semble que la loi est severe , mais permet parfois des delires qu'on aimerait voir ici. Je pense aux saxo a compresseur , données pour 163 cv , mais tournant plus vers les 180 en réalité !! Dc parfois , des ressorts sont refusés , mais des combines plus mechant sont permis. Va comprendre parfois LOL Le mieux est de se rencarder au mieux pour exploiter au mieux les possibilités et les petites failles dans les textes de lois. Sub : 1) Precise un peu mieux car techniquement j'arrive pas a tout à fait piger ta question avec ton " mes hp donnent basse medium et aigu". 2) Quels sont tes criteres importants . Place , prix , poids , usage etc ... A+ |
|
|
|
lundi 03 décembre 2007 à 08:59
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 : 0 Inscrit: mercredi 28 novembre 2007 à 16:25 Membre No.: 13618 Ville : Suisse Véhicule(s) : Honda civic joker |
CT severe : beaucoup n'aiment pa lire , mais je te conseille de prendre un peu de temps avant de faire une modife un peu couteuse. Regarde d'abord si c'est permis et n'hésite pas aller verifier sur un site officiel. C'est de la lecture un peu chiante , surtotu si lire n'est pas qqch qu'on affectionne. MAis c'est prefereable de passer un peu de tps , que de devir revendre qqch apres installation , pcq ca ne satisfait pas a la loi.Moi en Belgique , pex , mes jantes sont hors la loi pour un détail de ######. Alors que question fiabilité et sécurité , ça été ft par un pro avec matos moderne.En Suisse , il me semble que la loi est severe , mais permet parfois des delires qu'on aimerait voir ici.Je pense aux saxo a compresseur , données pour 163 cv , mais tournant plus vers les 180 en réalité !!Dc parfois , des ressorts sont refusés , mais des combines plus mechant sont permis. Va comprendre parfois LOL Le mieux est de se rencarder au mieux pour exploiter au mieux les possibilités et les petites failles dans les textes de lois.Sub :1) Precise un peu mieux car techniquement j'arrive pas a tout à fait piger ta question avec ton " mes hp donnent basse medium et aigu".2) Quels sont tes criteres importants . Place , prix , poids , usage etc ...A+ Coucou merci pour ton messages oui en suisse c es severe mais si les pieces que tu achetes sont homologuée pour la voiture j a pas de probleme pour ca tu as juste a installer les pieces et les amener dans un centre qui se trouve a bienne qui s appelle le dtc et tu dois payer pour faire homologué les pieces!!! a partir que les pieces passe au dtc ta voiture passe l expertise!!!Mais c es mieux quand meme de bien se renseigner sur les pieces car ca arrive que certaine non pas de numero de serie ou de certificat pour l homologation.LA question 1 que tu me pose j ai mis mes hp ( Mes haut parleur) arriere donne des bass des aigus et des graves et moi je posais la caisson est ce que ca caut la peine de mettre un sub ou un caisson??Salut , bienvenu par ici ;)Premier truc que j'ai envie de te dire c'est : fait gaffe avec l'extincteur. Si j'ai bien compris , tu l'as monté sur la plage arrière , c'est ça ?C'est malheureusement une place tres risquée le jour où tu auras un choc assez sec. Même si tu fais un frontal à une vitesse aussi basse que 20 ou 30 kmh , l'extincteur va se transformer en objet volant . C'est lourd , c'est tres dur , et ça presente des bords avec des angles vifs.Dur dur de trouver un endroit top , mais chez nous ( en Belgique ) , il me semble que c'est souvent placé en dessous du siege conducteur , un peu vers l'avant , pour ne pas entraver le glissement du siege si on le pousse tt en avant.C'est pas parfait car ca tient a la carrosserie via deux grosse vis et un petit systeme pour le "clipser". Les chevilles et mollets pourraient deguster .... MAis mieux vaut ca que la tete ou le thorax , p ex.J'ai deja vu chez des potes que c'était fixé ( de la meme maniere ) côté passager et sur la colonne du levier de vitesse.Sinon , je crois que metre ca dans le coffre reste le mieux. fixé sur le dossier de la banquette p ex. En cas de frontal peu de risque que ca se barre.POur le reste , question tuning et son , je continuerai plus tard.En tout cas , si il n'y a pas eu d'arnaque , le moteur est "presque neuf" avec ce genre de kilometrage. C'est cool ! ;)Et c'est une jolie base , même de série. Avec 2 paires de jantes un peu plus viriles , un leger rabaissement , et c'est déjà franchement pas mal. Elle est naturellement belle je trouve. Merci pour ton conseil pour l extincteur je vais le placer autre part!!!et pour les jantes j en ai mais comme j ai pris cette photo j a 2 semaine, quand j ai acheter la voiture il avais deja mis les pneus hiver mais t inquiete des que le printemps arrive je l ets mes autres jantes.j aimerais bien lui faire teinté les vitres pour ca en suisse il faut compté 300 euros!!!ou le faire sois meme!!!pour l instant je la laisse comme ca et je verrai au printemps
|
|
|
|
mardi 04 décembre 2007 à 23:54
|
|
1) Tu as quand meme bien du entendre la difference en montant dansl'auto d'un pote qui avait une simple installe genre origine , une autre plus grosse mais sans sub , et une amplifiée et avec sub.
La difference de son est comme comparer le son d'une bonne TV , avec le son d'un home cinema. Schematiquement. Y a quand meme une belle difference. Je trouve ta question assez insolite en fait ... Mais il ne faut pas grandchose pour donner un résultat très honnête. 2) Vitres : c'est +- le prix pratique officiellement dans les centre reconnus. Tes vitres arrieres ( côtés ) sont demontables ? Sinon trouve quelqu'un qui fait la vitre arrière , et fait ou aisse faire le reste par un pote un peu capable. 3) Tout est une affaire de gout , mais n'étant pas reellement un Tuner , je chipote peu. Moi je change suspension , jantes/gommes , pot d'échappement , eventuellement la ligne , le volant et qqes bricoles. Au CT je demonte-remonte. Mais j'ai fait homologué ma suspension car ca , c pas faisable en ce qui me concerne. A + |
|
|
|
![]() ![]() |