Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> arnaque à l'amende, 3 amendes pour soi-disant une infractio
fifi.buck_rogers
* dimanche 16 décembre 2007 à 00:36
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: dimanche 16 décembre 2007 à 00:05
Membre No.: 13829
Véhicule(s) : scenic

Bonsoir,
Il m'est arrivé une histoire incroyable !
Je roulais en famille rue de Vaugirard à Paris vers ce samedi vers 17h00, circulation difficile, dense et véritablement plombé par un automobilite devant moi qui donnait l'impression de ne pas savoir où aller...

A cet endroit la rue de Vaugirard fait 3 voies de circulation à sens unique : voie de gauche et centrale pour les voitures, voie de droite pour les bus. Tout à gauche des voitures stationnent le long du trottoir.

bref je suis sur ma voie de centre, et derrière une voiture hésitante quasi à l'arrêt, 3/4 sur la file de gauche, 1/4 sur la file centrale. Comme c'est bloqué mais que devant lui c'est vide, je déborde (un peu) sur ma droite et je continue ma route.

V'là ty pas que Starky en Huch étaient planqués au moins 2 voitures derrière moi, ils surgissent à toute berzingue sur la voie bus et me font signe de m'arrêter. (Du coup je serai plus d'une demie heure sur la voie bus pour la verbalisation....)

Donc 2 flics (le genre avec mitaines cuir genre coup de poing américain !!!!) m'interpellent et me dressent 3 avis de contravention pour les 3 motifs suivants :
1- dépassement d'un véhicule par la droite art. R414-6 (135€ d'amende + perte de points)
2- circulation sur voie bus art. 412-7 (135€ d'amende, oooops ils ont oublié la croix pour les points...)
3- changement de direction sans avertissement préalable (35€ d'amende).
trop fort !!! blink.gif
Bien sur je ne reconnais pas les faits.
Bien sur je veux ajouter plusieurs déclarations, qu'ils refusent de noter sur l'avis, car ce n'est pas un pv qu'ils répondent.
Mes déclarations sont :
- il m'est reproché d'avoir franchi au plus 2 roues juste quelques instants dans la voie réservé aux bus mais vous n'hésitez pas à nous faire stationner plus de 30 minutes dans cette voie et en masquant un feu tricolore. (hé hé hé ma fille a pris des photos, même si de nuit ce n'est pas terrible...)
- vous avez constaté ces infractions alors que vous étiez au moins au 2ème rang de véhicules derrière moi, puisque je ne vous ai pas vu ni dans mes rétroniseurs, ni par la lunette AR.
- vous me verbalisez alors que je tente de sortir d'un embouteillage, alors que c'est l'automobiliste devant moi qui bloquait la circulation...

Maintenant je regarde partout sur les 3 avis et j'y vois que :
- sur les 3 avis, l'adresse est celle de l'interpellation, non pas celle de l'infraction supposée, mais c'est improuvable :-(
- sur les 3 avis, il y a 2 indications horaire distinct (chouette chouette ????)
- sur les 3 avis, le modèle de voiture est "scenic" ou "scénic" mais PAS "MEGANE SCENIC" (chouette chouette ????)
- sur l'avis qui n'a pas la même heure que les 2 autres, un "N" à l'immatriculation peut être confondu avec un "w" (chouette chouette ????)

Bref... De part vos expériences diverses et variées, voyez-vous d'autres points à mater où d'autres sujets que je pourrais ajouter pour anéantir cette superbe injustice ?

D'avance merci, Philippe.

Ce message a été modifié par fifi.buck_rogers: dimanche 16 décembre 2007 à 00:41
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Nirvana1381
* dimanche 16 décembre 2007 à 11:56
Message #2

La vie est ainsi faite

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 1
Inscrit: mercredi 07 avril 2004 à 15:46
Lieu : Val d'oise
Membre No.: 189
Véhicule(s) : Clio 2 Phase 1

Salut,
Eh bien je n'ai pas assez d'experience la dedans,mais disons qu'a premiere vue tu es tombé sur des "abrutis" qui devait encore avoir un complexe a expié sur les citoyens

Mais c'est vraie qu'il y a plusieurs fautes sur les contraventions,donc ca peut etre bien pour toi smile.gif

--------------------

+Quote Post
fifi.buck_rogers
* dimanche 16 décembre 2007 à 12:03
Message #3

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: dimanche 16 décembre 2007 à 00:05
Membre No.: 13829
Véhicule(s) : scenic

Hello, Oui je viens de voir qu'en fait je peux prouver que l'heure et le lieu de l'infraction n'est pas celui indiqué sur les avis, qui est le lieu de verbalisation, grace aux photos de ma fille... Reste a savoir si c'est une irrégularité suffisante.....

A+

+Quote Post
Nirvana1381
* dimanche 16 décembre 2007 à 12:40
Message #4

La vie est ainsi faite

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 1
Inscrit: mercredi 07 avril 2004 à 15:46
Lieu : Val d'oise
Membre No.: 189
Véhicule(s) : Clio 2 Phase 1

Je sais pas si c'est suffisant,mais cela peut faire un poid,surtout si tu as d'autre arguments en mains

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Sécurité routière -thechouq- 7 3518 vendredi 04 juillet 2008 à 14:43
Dernier message par: zhornette
No new
0899785229 (n'appellez pas évidamment !!)
Délires, brèves de comptoir Guillaume 14 3718 jeudi 29 mai 2008 à 13:58
Dernier message par: zhornette
No New Posts
versement supérieur au prix de vente
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... apazoud 5 1443 jeudi 21 février 2008 à 12:31
Dernier message par: vivresurlaroute
No New Posts
problème cession de véhicule
Sécurité routière syltop 7 2042 jeudi 23 novembre 2006 à 20:38
Dernier message par: syltop
No New Posts
problèmes d'embrayage sur golf 4
Automobile en général Tatiana 5 1769 mardi 05 septembre 2006 à 07:59
Dernier message par: bmmc9

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : mardi 14 octobre 2008 à 16:26