Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 4x4 Dangel
trimix
* dimanche 06 janvier 2008 à 19:11
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: dimanche 06 janvier 2008 à 19:08
Membre No.: 14107
Véhicule(s) : Renault Espace

Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait une expérience sur un Fiat Ducato modifié en 4x4 par Dangel.
Qualités sur le terrain, limites, solidité, etc...
Merci
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
camax1
* samedi 12 janvier 2008 à 07:48
Message #2

Camax 1

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 29
Inscrit: samedi 19 août 2006 à 17:51
Lieu : Europe
Membre No.: 4748
Véhicule(s) : Kawasaki 1400 GTR , VW Polo et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

dans le type de véhicule Fiat Ducato modifié en 4x4 par Dangel il y a un probleme c'est le 1° mot F..... post-267-1106595431.gifbravo.gif bravo.gif post-267-1106595431.gif post-267-1106595431.gif hormis cela , ca doit surement fonctionner.................. post-267-1106595431.gif post-267-1106595431.gif post-267-1106595431.gif post-267-1106595431.gif

--------------------
toujours positif , jamais agressif

+Quote Post
riridangel
* jeudi 07 février 2008 à 11:58
Message #3

Fantôme
*

Inscrit: jeudi 07 février 2008 à 11:53
Membre No.: 14567
Véhicule(s) : Partner extreme 4x4

bonjour,

Nouveau je suis et je n'ai pas d'infos sur le Ducato 4x4. Par contre, j'attends la livraison de mon Partner Dangel Extreme 4x4 pour l emois de juin et j'aurais aimé entendre des avis d'utilisateurs de ce véhicule. Par exemple, j'entends dire que ce genre de véhicule souffre beaucoup sur autoroute. Est-ce vrai? Dans quelle mesure et pourquoi?

Merci

riri

+Quote Post
Softroader
* vendredi 08 février 2008 à 13:49
Message #4

Habitué

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 1
Inscrit: mardi 25 janvier 2005 à 14:29
Membre No.: 2103
Véhicule(s) : ZX

CITATION(riridangel @ 07/02/2008 à 12:58) *
bonjour,

Nouveau je suis et je n'ai pas d'infos sur le Ducato 4x4. Par contre, j'attends la livraison de mon Partner Dangel Extreme 4x4 pour l emois de juin et j'aurais aimé entendre des avis d'utilisateurs de ce véhicule. Par exemple, j'entends dire que ce genre de véhicule souffre beaucoup sur autoroute. Est-ce vrai? Dans quelle mesure et pourquoi?

Merci

riri

Qu'entends-tu par souffrir ? Un véhicule comme un Partner Dangel n'est pas un véhicule d'autoroute... tout comme les 4x4... parce que ce ne sont pas des véhicules ###çus pour rouler à fond, boite un peu courte, pneus moins routier, moins bonne aérodynamique... Maintenant aux vitesses réglementaires, il ne devrait pas y avoir de problème particulier, à condition comme toujours (et c'est valable pour les berlines) de soulager un peu le moteur de temps à autres en ne faisant pas 600 km d'une traite...

--------------------

+Quote Post
riridangel
* vendredi 08 février 2008 à 14:28
Message #5

Fantôme
*

Merci softroader, tu me rassures un peu voiture.gif . Je ne suis pas un fana de la vitesse ( en voiture en tout cas...) et les limitations me conviennent bien. J'ai été un peu paniqué à la suite d'un commentaire vu dans un autre forum sur le Dangel. ...Une vraie daube qui ne convient ni aux tout terrain, ni aux chemins boueux ni à l'autoroute... Il y avait de quoi être décu par ce commentaire. Je me disais, que le système visco-coupleur ne supportait peut-être pas l'autoroute. Bref que j'avais perdu mon argent.

Mon partner j'entends l'utiliser à des fins professionnelles ( suivi de chantiers ) ainsi qu'à la ballade en famille. Rien d'extraordinaire donc. En ville je roule à moto ( RT 1150 ).

Tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir de soucis de transmission tous les 15 jours. J'attends donc des commentaires d'utilisateurs.

Merci encore

riri

+Quote Post
Softroader
* vendredi 08 février 2008 à 16:01
Message #6

Habitué

CITATION(riridangel @ 08/02/2008 à 15:28) *
Merci softroader, tu me rassures un peu voiture.gif . Je ne suis pas un fana de la vitesse ( en voiture en tout cas...) et les limitations me conviennent bien. J'ai été un peu paniqué à la suite d'un commentaire vu dans un autre forum sur le Dangel. ...Une vraie daube qui ne convient ni aux tout terrain, ni aux chemins boueux ni à l'autoroute... Il y avait de quoi être décu par ce commentaire. Je me disais, que le système visco-coupleur ne supportait peut-être pas l'autoroute. Bref que j'avais perdu mon argent.

Mon partner j'entends l'utiliser à des fins professionnelles ( suivi de chantiers ) ainsi qu'à la ballade en famille. Rien d'extraordinaire donc. En ville je roule à moto ( RT 1150 ).

Tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir de soucis de transmission tous les 15 jours. J'attends donc des commentaires d'utilisateurs.

Merci encore

riri

Je suis curieux de savoir où tu as eu ces commentaires. Un ami en a essayé un, il y a 2 ans que Dangel lui avait spécialement fait venir au Mondial de Paris... Les gens de Dangel était vraiment sympa... Nous sommes passés sur le Stand, nous avons discuté un bon moment avec eux, et obtenu doc, CD et autres... mais nous voulions en tester 1... Ils n'avaient pas prévu d'essai... mais prirent quand même nos numéros de téléphone avec un invitation à voir l'usine... un peu loin pour nous rolleyes.gif Le lendemain, coup de téléphone... ils avaient trouvé un Partner Extreme pas loin et nous proposaient de venir l'essayé tout la journée... merci.gif mais je ne pouvais pas y aller... cet ami y est donc allé seul et a été impresionné par les capacités de l'engin...

Alors, apparemment, oui, il y a eu des problèmes de transmission au début mais vite corrigés...
L'essai est ici

--------------------

+Quote Post
riridangel
* vendredi 08 février 2008 à 16:56
Message #7

Fantôme
*

Merci pour ta réponse. J'avais déja lu cet excellent essai avant de signer mon bon de commande bravo.gif . Les critiques dont question sont ici http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l...d=407130#407130.

Bon sur les forums on ne sait jamais si il s'agit de gens honêtes ou de jaloux...

riri

+Quote Post
Softroader
* vendredi 08 février 2008 à 23:31
Message #8

Habitué

CITATION(riridangel @ 08/02/2008 à 17:56) *
Merci pour ta réponse. J'avais déja lu cet excellent essai avant de signer mon bon de commande bravo.gif . Les critiques dont question sont ici http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l...d=407130#407130.

Bon sur les forums on ne sait jamais si il s'agit de gens honêtes ou de jaloux...

riri

Tu veux vraiment que je dise ce que je pense de la réponse de cette personne unsure.gif
Il ne vaut mieux pas rolleyes.gif
Dans mes connaissances via l'administration d'un autre forum, je connais le mari de la fille d'Henri Dangel qui nous a quitté il y a maintenant un peu plus d'un an... Nous avons toujours été très bien reçu, même quand on discutait des éventuels problèmes mécaniques... Il y a eu de problème sur les modèles 1.9D à transmission enclenchable, pris sous garanti et aujourd'hui Dangel offre pour une somme modique le passage à la version visco...
Par contre, fait attention à l'entretien qui demande quelques connaissances techniques sur la transmission... et malheureusement, bien souvent les concessionnaires Citroën et Peugeot ne sont pas habitués à l'entretien de ces autos... Pourtant Dangel met à leur service une Hotline pour les aider et des ressources techniques via internet... mais souvent, soit ils ne le savent pas, soit ils ne l'utilisent pas...

--------------------

+Quote Post
riridangel
* samedi 09 février 2008 à 11:06
Message #9

Fantôme
*

Tiens, sais-tu si il y a un réglage ( tarage ) au niveau du visco coupleur. Trop serré et on risque l'échauffement par ex.

riri

+Quote Post
Softroader
* samedi 09 février 2008 à 22:34
Message #10

Habitué

CITATION(riridangel @ 09/02/2008 à 12:06) *
Tiens, sais-tu si il y a un réglage ( tarage ) au niveau du visco coupleur. Trop serré et on risque l'échauffement par ex.

riri

Un réglage ? Tu parles d'un réglage manuel ?
Si c'est le cas, non. Un visco-coupleur est une capsule fermée hermétiquement et scellée. C'est préréglé en fonction du cahier des charges du constructeur... Et c'est assez complexe...
Le fonctionnement d'un visco dépend du nombre de disques, de l'espace entre les disques, du taux de remplissage en huile spécifique, du diamètre du visco.... Il faut considérer un visco comme une pièce d'usure... Je m'entends, cela ne claque pas tous les 50 000 km mais cela peut arriver à 200 000 bornes... et en général, cela se change... pas de réparation...

Normalement, les risques de surchauffe sont faibles car le principe même du visco repose sur une régulation par la température que l'on appelle effet Hamp...

Tu veux des infos sur le fonctionnement des transmissions intégrales... regarde ce message assez technique qui n'a pas provoqué beaucoup de réaction...
ici

--------------------

+Quote Post
riridangel
* dimanche 10 février 2008 à 17:28
Message #11

Fantôme
*

Merci softroader pour le lien vers ton excellent article. Bien sur c'est un peu technique rolleyes.gif mais à coeur vaillant rien d'impossible. J'aurais certainement une ou deux question une fois que j'aurais digéré le tout. voiture.gif

riri

+Quote Post
riridangel
* lundi 11 février 2008 à 21:27
Message #12

Fantôme
*

@ Softroader,

Ca fait bien 3 fois que je relis ton article et je vais bien finir par le comprendre post-267-1106595874.gif

+Quote Post
Softroader
* mardi 12 février 2008 à 16:25
Message #13

Habitué

CITATION(riridangel @ 11/02/2008 à 22:27) *
@ Softroader,

Ca fait bien 3 fois que je relis ton article et je vais bien finir par le comprendre post-267-1106595874.gif

LOL...
Zappe le côté mathématique et va à l'essentiel.....

--------------------

+Quote Post
riridangel
* mardi 12 février 2008 à 17:50
Message #14

Fantôme
*

T'inquiètes pas Softroader, j'y arriverai et puis, un peu de difficulté n'est pas pour me déplaire...J'ai fait pas mal d'enduro alors les difficultés, j'aime ca!

J'ai bien une ou deux questions sur les lèvres mais je veux d'abord m'assurer qu'elles ne sont pas complètement idiotes...

En tout cas je suis quand même surpris du manque de retours sur ce véhicule. Quand on pense que la poste norvégienne en a commandé 800...Peut-être aurais-je du poster sur un forum norvégien VroumVroum.gif .

riri

+Quote Post
Softroader
* mardi 12 février 2008 à 19:43
Message #15

Habitué

CITATION
J'ai bien une ou deux questions sur les lèvres mais je veux d'abord m'assurer qu'elles ne sont pas complètement idiotes...

Aucune question n'est idiote...

CITATION
En tout cas je suis quand même surpris du manque de retours sur ce véhicule. Quand on pense que la poste norvégienne en a commandé 800...Peut-être aurais-je du poster sur un forum norvégien

C'est simple à expliquer... il y a peu de ventes aux particuliers. Les ventes sont majoritairement faites aux entreprises et aux services publiques...

--------------------

+Quote Post
Liens utiles

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

> Flash
Gras
Italique
Souligné
Insérer une image
Emoticônes
Utiliser la balise Citation
Utiliser la balise Code

Activer la notification par email des réponses |  Activer les émoticônes |  Inclure ma signature

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Selon-vous est-ce que Ferrari peut faire des 4x4 ?
4x4 et Intégrale Admin-technique 6 10165 samedi 06 mars 2010 à 21:00
Dernier message par: -Invité-
Closed
Annonces auto lulu91 1 1801 dimanche 12 avril 2009 à 10:22
Dernier message par: lulu91
No New Posts
recherche de la marque
4x4 et Intégrale claude Fluckiger 5 3283 dimanche 31 août 2008 à 15:12
Dernier message par: camboui66
No New Posts
PROBLEME DE TROU A L'ACCELERATION XTRAIL VDI
4x4 et Intégrale steph38170 1 2686 samedi 07 juin 2008 à 23:05
Dernier message par: Softroader
No New Posts
Au salon de Genève
4x4 et Intégrale Admin-technique 0 5267 mardi 11 mars 2008 à 12:03
Dernier message par: Admin-technique

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 11:23