![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
||||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Comparateur assurance auto |
CREDIT AUTO Devis et simulation de crédit auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
![]() ![]() |
dimanche 06 janvier 2008 à 19:11
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: dimanche 06 janvier 2008 à 19:08 Membre No.: 14107 Ville : Chavornay Véhicule(s) : Renault Espace |
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait une expérience sur un Fiat Ducato modifié en 4x4 par Dangel. Qualités sur le terrain, limites, solidité, etc... Merci |
|
|
|
samedi 12 janvier 2008 à 07:48
|
|
![]() Camax 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 3777 Remerciement(s): 29 Inscrit: samedi 19 août 2006 à 17:51 Lieu : Europe Membre No.: 4748 Ville : Belgium of course Véhicule(s) : Kawasaki 1400 GTR , VW Polo et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......) |
dans le type de véhicule Fiat Ducato modifié en 4x4 par Dangel il y a un probleme c'est le 1° mot F.....
-------------------- toujours positif , jamais agressif
|
|
|
|
jeudi 07 février 2008 à 11:58
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 07 février 2008 à 11:53 Membre No.: 14567 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : Partner extreme 4x4 |
bonjour,
Nouveau je suis et je n'ai pas d'infos sur le Ducato 4x4. Par contre, j'attends la livraison de mon Partner Dangel Extreme 4x4 pour l emois de juin et j'aurais aimé entendre des avis d'utilisateurs de ce véhicule. Par exemple, j'entends dire que ce genre de véhicule souffre beaucoup sur autoroute. Est-ce vrai? Dans quelle mesure et pourquoi? Merci riri |
|
|
|
vendredi 08 février 2008 à 13:49
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 334 Remerciement(s): 1 Inscrit: mardi 25 janvier 2005 à 14:29 Membre No.: 2103 Ville : Ballancourt (91) Véhicule(s) : ZX |
bonjour, Nouveau je suis et je n'ai pas d'infos sur le Ducato 4x4. Par contre, j'attends la livraison de mon Partner Dangel Extreme 4x4 pour l emois de juin et j'aurais aimé entendre des avis d'utilisateurs de ce véhicule. Par exemple, j'entends dire que ce genre de véhicule souffre beaucoup sur autoroute. Est-ce vrai? Dans quelle mesure et pourquoi? Merci riri Qu'entends-tu par souffrir ? Un véhicule comme un Partner Dangel n'est pas un véhicule d'autoroute... tout comme les 4x4... parce que ce ne sont pas des véhicules ###çus pour rouler à fond, boite un peu courte, pneus moins routier, moins bonne aérodynamique... Maintenant aux vitesses réglementaires, il ne devrait pas y avoir de problème particulier, à condition comme toujours (et c'est valable pour les berlines) de soulager un peu le moteur de temps à autres en ne faisant pas 600 km d'une traite... -------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 08 février 2008 à 14:28
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Remerciement(s): 0 Inscrit: jeudi 07 février 2008 à 11:53 Membre No.: 14567 Ville : Bruxelles Véhicule(s) : Partner extreme 4x4 |
Merci softroader, tu me rassures un peu
Mon partner j'entends l'utiliser à des fins professionnelles ( suivi de chantiers ) ainsi qu'à la ballade en famille. Rien d'extraordinaire donc. En ville je roule à moto ( RT 1150 ). Tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir de soucis de transmission tous les 15 jours. J'attends donc des commentaires d'utilisateurs. Merci encore riri |
|
|
|
vendredi 08 février 2008 à 16:01
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 334 Remerciement(s): 1 Inscrit: mardi 25 janvier 2005 à 14:29 Membre No.: 2103 Ville : Ballancourt (91) Véhicule(s) : ZX |
Merci softroader, tu me rassures un peu Mon partner j'entends l'utiliser à des fins professionnelles ( suivi de chantiers ) ainsi qu'à la ballade en famille. Rien d'extraordinaire donc. En ville je roule à moto ( RT 1150 ). Tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir de soucis de transmission tous les 15 jours. J'attends donc des commentaires d'utilisateurs. Merci encore riri Je suis curieux de savoir où tu as eu ces commentaires. Un ami en a essayé un, il y a 2 ans que Dangel lui avait spécialement fait venir au Mondial de Paris... Les gens de Dangel était vraiment sympa... Nous sommes passés sur le Stand, nous avons discuté un bon moment avec eux, et obtenu doc, CD et autres... mais nous voulions en tester 1... Ils n'avaient pas prévu d'essai... mais prirent quand même nos numéros de téléphone avec un invitation à voir l'usine... un peu loin pour nous Alors, apparemment, oui, il y a eu des problèmes de transmission au début mais vite corrigés... L'essai est ici -------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 08 février 2008 à 16:56
|
|
|
Merci pour ta réponse. J'avais déja lu cet excellent essai avant de signer mon bon de commande
Bon sur les forums on ne sait jamais si il s'agit de gens honêtes ou de jaloux... riri |
|
|
|
vendredi 08 février 2008 à 23:31
|
|
Merci pour ta réponse. J'avais déja lu cet excellent essai avant de signer mon bon de commande Bon sur les forums on ne sait jamais si il s'agit de gens honêtes ou de jaloux... riri Tu veux vraiment que je dise ce que je pense de la réponse de cette personne Il ne vaut mieux pas Dans mes connaissances via l'administration d'un autre forum, je connais le mari de la fille d'Henri Dangel qui nous a quitté il y a maintenant un peu plus d'un an... Nous avons toujours été très bien reçu, même quand on discutait des éventuels problèmes mécaniques... Il y a eu de problème sur les modèles 1.9D à transmission enclenchable, pris sous garanti et aujourd'hui Dangel offre pour une somme modique le passage à la version visco... Par contre, fait attention à l'entretien qui demande quelques connaissances techniques sur la transmission... et malheureusement, bien souvent les concessionnaires Citroën et Peugeot ne sont pas habitués à l'entretien de ces autos... Pourtant Dangel met à leur service une Hotline pour les aider et des ressources techniques via internet... mais souvent, soit ils ne le savent pas, soit ils ne l'utilisent pas... -------------------- ![]() |
|
|
|
samedi 09 février 2008 à 11:06
|
|
|
Tiens, sais-tu si il y a un réglage ( tarage ) au niveau du visco coupleur. Trop serré et on risque l'échauffement par ex.
riri |
|
|
|
samedi 09 février 2008 à 22:34
|
|
Tiens, sais-tu si il y a un réglage ( tarage ) au niveau du visco coupleur. Trop serré et on risque l'échauffement par ex. riri Un réglage ? Tu parles d'un réglage manuel ? Si c'est le cas, non. Un visco-coupleur est une capsule fermée hermétiquement et scellée. C'est préréglé en fonction du cahier des charges du constructeur... Et c'est assez complexe... Le fonctionnement d'un visco dépend du nombre de disques, de l'espace entre les disques, du taux de remplissage en huile spécifique, du diamètre du visco.... Il faut considérer un visco comme une pièce d'usure... Je m'entends, cela ne claque pas tous les 50 000 km mais cela peut arriver à 200 000 bornes... et en général, cela se change... pas de réparation... Normalement, les risques de surchauffe sont faibles car le principe même du visco repose sur une régulation par la température que l'on appelle effet Hamp... Tu veux des infos sur le fonctionnement des transmissions intégrales... regarde ce message assez technique qui n'a pas provoqué beaucoup de réaction... ici -------------------- ![]() |
|
|
|
dimanche 10 février 2008 à 17:28
|
|
|
Merci softroader pour le lien vers ton excellent article. Bien sur c'est un peu technique
riri |
|
|
|
lundi 11 février 2008 à 21:27
|
|
|
@ Softroader,
Ca fait bien 3 fois que je relis ton article et je vais bien finir par le comprendre |
|
|
|
mardi 12 février 2008 à 16:25
|
|
@ Softroader, Ca fait bien 3 fois que je relis ton article et je vais bien finir par le comprendre LOL... Zappe le côté mathématique et va à l'essentiel..... -------------------- ![]() |
|
|
|
mardi 12 février 2008 à 17:50
|
|
|
T'inquiètes pas Softroader, j'y arriverai et puis, un peu de difficulté n'est pas pour me déplaire...J'ai fait pas mal d'enduro alors les difficultés, j'aime ca!
J'ai bien une ou deux questions sur les lèvres mais je veux d'abord m'assurer qu'elles ne sont pas complètement idiotes... En tout cas je suis quand même surpris du manque de retours sur ce véhicule. Quand on pense que la poste norvégienne en a commandé 800...Peut-être aurais-je du poster sur un forum norvégien riri |
|
|
|
mardi 12 février 2008 à 19:43
|
|
CITATION J'ai bien une ou deux questions sur les lèvres mais je veux d'abord m'assurer qu'elles ne sont pas complètement idiotes... Aucune question n'est idiote... CITATION En tout cas je suis quand même surpris du manque de retours sur ce véhicule. Quand on pense que la poste norvégienne en a commandé 800...Peut-être aurais-je du poster sur un forum norvégien C'est simple à expliquer... il y a peu de ventes aux particuliers. Les ventes sont majoritairement faites aux entreprises et aux services publiques... -------------------- ![]() |
|
|
|
| Liens utiles | |
![]() ![]() ![]() |