Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> probleme de demarrage MBK booster
titelune69
* 22/01/2008 à 15:09
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 19/11/07
Membre No.: 13532
Véhicule(s) : Kymco Agility 50cc 4temps

Bonjour à tous,

Le scooter que je viens d'acheter d'occasion a du mal à démarrer.
La personne qui l'avait auparavant l'ayant laisser dans le garage sans le faire tourner pendant plusieurs mois, et en ayant laisser la batterie branchée, j'ai donc pensé que cela venait de la batterie.

A froid, je ne peux pas le démarrer au démarreur electrique, je le démarre donc au kick, un ou deux coup suffisait il y a quelques jours.
Par contre, aucun souci à chaud pour le démarrer normalement.

Mais il était de plus en plus difficile à démarrer même au kick(impossible à le faire démarrer au kick si le starter n'était pas en route!)

J'ai donc changer la batterie hier soir: et ben aucun changement!!! pourtant je l'ai fait tourner 20mn hier soir histoire de charger la batterie, et ce matin impossible à faire démarrer normalement. Il a fallu le kick, et encore, il a fallu que je donne des coups de kick contact éteint, puis contact allumé, et avec le starter sinon impossible.

De quoi ca peut venir, si c'est pas la batterie? Peut etre le truc qui recharge la batterie qui deconne, du coup elle charge mal? --> c'est l'alternateur c'est ca? j'y connais pas grand chose soyez indulgent si je dis une connerie unsure.gif
Ou est ce que j'aurai oubliez quelque chose?
Merci de m'aider merci.gif

Aurélie.

--------------------
Vend scooter Kymco Agility 50cc février 2007 garantie 2ans --->900€ à débattre
Aller au début de la page

+Citer le message
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à titelune69 pour ce message:
Branleur
stephetsa106
* 23/01/2008 à 19:32
Message #2

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 15/01/08
Membre No.: 14212
Véhicule(s) : 106 essence 1.3L année 1992

CITATION(titelune69 @ 22/01/2008 à 14:09) *
Bonjour à tous,

Le scooter que je viens d'acheter d'occasion a du mal à démarrer.
La personne qui l'avait auparavant l'ayant laisser dans le garage sans le faire tourner pendant plusieurs mois, et en ayant laisser la batterie branchée, j'ai donc pensé que cela venait de la batterie.

A froid, je ne peux pas le démarrer au démarreur electrique, je le démarre donc au kick, un ou deux coup suffisait il y a quelques jours.
Par contre, aucun souci à chaud pour le démarrer normalement.

Mais il était de plus en plus difficile à démarrer même au kick(impossible à le faire démarrer au kick si le starter n'était pas en route!)

J'ai donc changer la batterie hier soir: et ben aucun changement!!! pourtant je l'ai fait tourner 20mn hier soir histoire de charger la batterie, et ce matin impossible à faire démarrer normalement. Il a fallu le kick, et encore, il a fallu que je donne des coups de kick contact éteint, puis contact allumé, et avec le starter sinon impossible.

De quoi ca peut venir, si c'est pas la batterie? Peut etre le truc qui recharge la batterie qui deconne, du coup elle charge mal? --> c'est l'alternateur c'est ca? j'y connais pas grand chose soyez indulgent si je dis une connerie unsure.gif
Ou est ce que j'aurai oubliez quelque chose?
Merci de m'aider merci.gif

Aurélie.

salut aureliel le probleme que ta sur le scooter peut venir de la bougie si elle est sale est peut fonctionné mal, dans ce cas tu la demonte et tu la nettoie en la frottant sur la partie metallique avec du papier abrasif de plus tu peu verifier si la partie qui fait l'eteincelle est bien en place c'est a dire si les deux bouts sont ni trop proche ni trop eloingné.(c'est pas trés clair mais avec la bougie devant les yeux tu devrait comprendre se que je dit). ps : dans tous les cas sa ne lui fera pas de mal.
si tu voir que ton scooter demarre toujours mal sa peu venir d'un manque de compression et donc de tes segments.
la c'est un peu plus complique mais si ta l'ame du mecano c'est fesable. mais faut que tu demonte ta culasse.
ps : je ne pense pas que sa vienne de la baterie cas si cetait sa tu entendré ton demareur electrique qui tourne mal.(il serait ralenti).
bon voila, je te souhaite bon courage et si ta un soucie n'essite pas.
rolleyes.gif
Aller au début de la page

+Citer le message
Il y à 1 Utilisateurs qui ont dit Merci à stephetsa106 pour ce message:
Branleur

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
probleme de centralisation sur ma bmw 318i cab de 96
Réparation mécanique, aide panne auto borrego 4 129 aujourd'hui, 09:43
Dernier message par: cabjack
Pas de nouveau message
Problème mécanique moto, aide recherche de panne anto16 1 199 hier, 20:18
Dernier message par: cabjack
Pas de nouveau message
Réparation mécanique, aide panne auto Mélissa 7 610 hier, 18:54
Dernier message par: Mélissa
Pas de nouveau message
5 
probleme avec ma transmision ou ma roue
Mécanique pocket bike scofild 9 298 22/07/08 à 10:45
Dernier message par: scofild
Pas de nouveau message
Elle continue de se décharger
Réparation mécanique, aide panne auto nounouche64 8 307 21/07/08 à 14:28
Dernier message par: mame

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr