![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
12/02/2008 à 18:28
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 0 Inscrit: 12/02/08 Membre No.: 14656 Ville : 76 Véhicule(s) : 206 |
bonjour, actuellement en formation pour devenir monitrice auto-école je doit effectuer un mémoire j'ai choisit comme sujet la sécurité routière en maternelle j'aurai besoin de vos témoiniage seriez plutot
- d'accord ou pas pour instaurer dès l'ecole maternelle de la sécurité routière de facon ludique (parcours, jeux)? - si vous avez des enfants fait t'il de la sécurité routière ? si oui de quel manière ? merci a tout ceux qui réponderont sa m'aidera beaucoup cordialement |
|
|
|
18/02/2008 à 09:46
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8078 Remerciement(s): 23 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Bonjour et bon courage pour les études qui t'attendent!
A mon avis, les enfants de maternelle sont beaucoup trop jeunes pour comprendre la sécurité routière! Un enfant de cet âge n'a pas encore la capacité motrice à distinguer le danger! Mais pourquoi ne pas essayer, ça ne peux pas être tout mauvais non plus! Mon fils à commencé la sécurité routière en primaire, avec un petit dépliant qui s'apellait : le manuel du petit écolier prudent!! -------------------- ![]() |
|
|
|
23/02/2008 à 13:51
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 42 Remerciement(s): 2 Inscrit: 21/02/08 Lieu : SAINT JULIEN 39320 Membre No.: 14786 Ville : SAINT JULIEN (39) Véhicule(s) : RENAULT GRAND ESPACE |
Il me semble également que c'est jeune pour comprendre le danger.
Je pense qu'une bonne sécurité routière peut commencer vers 6 ou 7 ans mais personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt avant. Après, ils peuvent très bien être sensibiliser sur des faits très importants à leur âge (donner la main lorsqu'il marche sur les trottoirs, marcher côté mur, porter les mini gilet fluo, accrocher un drapeau fluo à l'arrière de leur petit vélo.... mais cela reste très llimité (ceci n'est que mon avis personnel biensur) -------------------- ![]() Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info |
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |