Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> probleme variateur notro help!!!
o-gamer
* 27/02/2008 à 20:14
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 27/02/08
Membre No.: 14879
Véhicule(s) : Scooter nitro mbk

Bonjour

je possède un scooter Nitro 50cc de mbk (tout d'origine) qui connait un problème au niveau du variateur . Celui ci prend du jeu ce qui à pour conséquence des "trous" lors de l'accélération (la poignée est tourné à fond mais par exemple de 30 à 40 km/h le scooter va peiner pour avancer).

C'est très embettant d'autant plus que j'ai changer le vario tout les 3.500 km environ depuis que j'ai le scoot. (il a 11.000km maintenant).

Aidez moi SVP!!!! merci.gif

Bonne route à tous! VroumVroum.gif

Ce message a été modifié par o-gamer: 27/02/2008 à 20:15
Aller au début de la page

+Citer le message
harsand
* 02/03/2008 à 13:50
Message #2

Fantôme
*

Inscrit: 02/03/08
Membre No.: 14930
Véhicule(s) : Scooter OGT SV

Salut,
J'ai le même problème que vous, alors j'ai un scooter PGT SV50, et en accélérant à fond le scooter met à peine de bouger, car je viens de changer les galets du variateur, alors on m'a dit que ce problème est du au poid des galets, il faut prendre des galets moins lourd, alors que quand j'ai acheté les galets dans un concessionnaire pgt, ils m'ont donné les galest correspondant exactement à mon scooter. Malheureusement, je n'ai pas gardé les anciens galets, en plus on m'a dit que le vario , ça ne se règle pas sur un scooter.

+Citer le message
aska06
* 05/03/2008 à 22:53
Message #3

Fantôme
*

Inscrit: 03/03/08
Membre No.: 14944
Véhicule(s) : bosster 03

CITATION(harsand @ 02/03/2008 à 12:50) *
Salut,
J'ai le même problème que vous, alors j'ai un scooter PGT SV50, et en accélérant à fond le scooter met à peine de bouger, car je viens de changer les galets du variateur, alors on m'a dit que ce problème est du au poid des galets, il faut prendre des galets moins lourd, alors que quand j'ai acheté les galets dans un concessionnaire pgt, ils m'ont donné les galest correspondant exactement à mon scooter. Malheureusement, je n'ai pas gardé les anciens galets, en plus on m'a dit que le vario , ça ne se règle pas sur un scooter.

salut ben les gallet d'orijine por un variateur c'est des gallets de 6grammes donc la meilleur solution est de remetre des galets de 6grammes ou 5grammes5 au choix

par contre je n'ai pa compri ce que veut dire le variateur a du jeu????
peut tu explquer d'avantage stp.

c'est aussi possible que cela vienne de ton embrayage car les ressort d'embrayage peuvent etr fatiguer comment se passe ton démarage??
Il vaut quand meme mieu changer t galets et si cela continue cela viendra de ton embrayage

+Citer le message
harsand
* 06/04/2008 à 16:46
Message #4

Fantôme
*

Inscrit: 02/03/08
Membre No.: 14930
Véhicule(s) : Scooter OGT SV

CITATION(aska06 @ 05/03/2008 à 21:53) *
CITATION(harsand @ 02/03/2008 à 12:50) *
Salut,

salut ben les gallet d'orijine por un variateur c'est des gallets de 6grammes donc la meilleur solution est de remetre des galets de 6grammes ou 5grammes5 au choix

par contre je n'ai pa compri ce que veut dire le variateur a du jeu????
peut tu explquer d'avantage stp.

c'est aussi possible que cela vienne de ton embrayage car les ressort d'embrayage peuvent etr fatiguer comment se passe ton démarage??
Il vaut quand meme mieu changer t galets et si cela continue cela viendra de ton embrayage

+Citer le message
remy_93
* 07/06/2008 à 17:26
Message #5

Fantôme
*

Inscrit: 17/05/08
Membre No.: 15940
Véhicule(s) : yamaha pw 80,peugeot 104,motobecane av 88

le variateur a du jeu ?

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
probleme de centralisation sur ma bmw 318i cab de 96
Réparation mécanique, aide panne auto borrego 4 129 aujourd'hui, 09:43
Dernier message par: cabjack
Pas de nouveau message
Problème mécanique moto, aide recherche de panne anto16 1 199 hier, 20:18
Dernier message par: cabjack
Pas de nouveau message
Réparation mécanique, aide panne auto Mélissa 7 610 hier, 18:54
Dernier message par: Mélissa
Pas de nouveau message
5 
probleme avec ma transmision ou ma roue
Mécanique pocket bike scofild 9 298 22/07/08 à 10:45
Dernier message par: scofild
Pas de nouveau message
Elle continue de se décharger
Réparation mécanique, aide panne auto nounouche64 8 307 21/07/08 à 14:28
Dernier message par: mame

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr