Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> pot échappement, informations
David321boom
* 29/02/2008 à 09:54
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 28/02/08
Membre No.: 14888
Véhicule(s) : clio

bonjour ! j'ai un copain qui a une audi 100 v6, et on voudrais des info sur le pot, par exemple, entre les brides, il y a des joints ? comment verifier que l'interieru du tuyau est en bon état ? on perd du couple si il est usé ? c'est difficil de changer le silencieu ? quel sont les marques de silencieu ? les attaches sont vendu avec ?
ca fait beaucou de questions, hein ?
Aller au début de la page

+Citer le message
ti2000
* 29/02/2008 à 10:51
Message #2

Constructif

Inscrit: 12/09/07
Membre No.: 12704
Véhicule(s) : Audi A6 2.6E V6

ah tiens !! copain copain bravo.gif (moi j'ai la descendante (A6))
c'est une 2.6 ou une 2.8 ?
sinon pour le pot, j'en sais pas trop plus que toi...

--------------------

+Citer le message
Guillaume
* 29/02/2008 à 15:32
Message #3

Kamikazedoraibaa

Groupe: Super membres
Inscrit: 09/08/05
Membre No.: 2928
Véhicule(s) : Kawa Z-750, BMW 316 E30, Civic EK4

CITATION(David321boom @ 29/02/2008 à 08:54) *
bonjour ! j'ai un copain qui a une audi 100 v6, et on voudrais des info sur le pot, par exemple, entre les brides, il y a des joints ? comment verifier que l'interieru du tuyau est en bon état ? on perd du couple si il est usé ? c'est difficil de changer le silencieu ? quel sont les marques de silencieu ? les attaches sont vendu avec ?
ca fait beaucou de questions, hein ?

Quelques réponses un peu "bateau" car ça concerne en général tous les véhicules :
Entre les brides, il y a un collier métallique, et à ce que je saches il n'y a pas de joint, une fois le collier bien resserré l'étanchéité est faite.
Pour l'état intérieur du tube d'échappement, un bon indicateur est son kilométrage. Plus l'intérieur est "propre et lisse" meilleur est son rendement (les gaz passent mieux dedans, tout simplement). Si tu peux démonter la ligne tu regardes au jour par une extrémité, et à toi de juger l'état intérieur. Si le tube est usé, à moins qu'il soit carrément pourri je ne pense pas que les différences soient sensibles à l'utilisation.
Pour le silencieux, il tiens avec des "silent-blocs", des patins en caoutchouc un peu ovales (ou rectangulaires... de forme allongée quoi) avec deux trous dedans, on fixe le patin en le passant en force sur une barre métallique soudée au châssis du véhicule (la petite barre passe par un des deux trous), et dans l'autre trou tu passes une barre métallique soudée cette fois-ci au pot d'échappement (il te suffira de regarder comment c'est fixé pour comprendre rapidement wink.gif ). En fait, de cette façon, l'échappement est "suspendu" sous la caisse de la voiture.
Pour les différentes marques de silencieux, il y aen a des dizaines, tu as sûrement entendu parler de Remus, Devil, Supersprint, Scorpion etc etc... (un peu "tuning" c'est vrai, les originaux étant très souvent remplacés par des Bosal par exemple, lorsqu'on demande au garage de changer le pot sans demander une marque spécifique). Les petites pattes métalliques étant soudées au pot, elles sont fatalement vendues avec wink.gif Pour des silent-blocs tu peux en trouver pour pas très cher dans les magasins auto.
Voilà, je pense avoir fait de mon mieux, maintenant je suis pas mécano, il y a probablement d'autres choses à ajouter ou compléter wink.gif

--------------------

..:: Je comprends pas, ma copine peut voir le cheveu d'une autre nana sur mon épaule à 15 mètres, et elle ne voit pas une porte de garage à moins de 3 mètres !? ::..

+Citer le message
ti2000
* 06/03/2008 à 11:45
Message #4

Constructif

Inscrit: 12/09/07
Membre No.: 12704
Véhicule(s) : Audi A6 2.6E V6

j'ai regardé sous ma bagniole, ca a pas l'air compliqué.
par contre, l'attache de mon silencieu est cassée sad.gif : le pot "pend" légèrement... oups...
je vais essayer de mettre du sorte de mastic pour pot...

--------------------

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr