Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
> proto 3 roues en realisation, demande aide svp, moteur: bi 103 avec 2 kit 70 et 2 carb; cadre de 3 roue
BiatCH
* 06/03/2008 à 22:20
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres
Remerciement(s): 0
Inscrit: 06/03/08
Membre No.: 14992
Véhicule(s) : scooter mbk spirit (prépa)

bonjour , je me presente j' ai 18 ans je suis en term S ( l erreure de ma vie )
j'ai deja a mon actif (dans l'ordre) remontage d'un solex 3800, pui construction d une remorque de voiture (aidé), montage d'une mob gonflée a mort (sans mentire certains jours, bien regler on tapai un petit 104 kmh et ce en 50cc et carb 17.5) gonflage du solex unsure.gif qui l as tres mal vecu lol, mais bon la je lui ai re ouver le moteur. et pour finir mon scoot un mbk spirit avec kit 50conti +monosegment de malossi mhr+culasse malmossi mhr vilbrequin carenzi masse pleine , allumage leonelli, carbu 17.5do (gicleur 95 et aiguille fine), pipe girodo clapets carbone et support clapets conti ensuite embrayage reglable conti avec ressorts rouge, et ressort de poussée jaune malossi

voilavoila , je me suis permis vu que c'est mon premier post

donc plus serieusement je cherche de conseilles tant au niveau de cadre que du moteur (les bases initiales du projet ne seront pas changée pour le chaix du moteur et la forma du chassis (3 roues)
pour le cadre : la fourche serait une de kx 80 (du costaud) chassis maison en poutres d acier ou depart de l'avant d'un scoot puis deur roues ariers independentes suspendues par double triangles (des 10 pouces de booster je pense) evec don 2 freins a disque a l ariere et a l avant je cherche car pas de patte pour l etrier de frein. et aussi transmission par chaine a chacune des roues avec a chacune un embrayage automatique qui permettrait de mettre en roue libre lorsque je n accelere pas et je beneficierait ainsi d un differentiel
voila pour le cadre , le systeme de double triangulation me semble une bonne idée niveau tenue de route et solidité

ensuite niveaumoteur rolleyes.gif rolleyes.gif
on se lache lol
deux bas moteurs de 103 prepares et 2 kit 70cc (stock) echappement sur mesure (1 par moteur , seul les tubes de fuite seront relies vers une unique cartouche afin de garder une pression equivalente dans les 2 pots, deux bac de 125 retravaillés ,2 kheinein d21 relies a le meme boite a air avec au dessus de chacun des deux carbu une petite cuve d essence afin que la pression arrivant dans chaque carbu soit equivalente.
et ensuite variation de scoot 125 retravaillée ou boite de vitesse de 50cc (moins probable car il faut trouver des carters pas cher)ainsi que deux vilbrequins masse pleine ( course longue si j'ai les moyens )
pour relier les vilbrequins je pense les assembler avec un manneton
et pour l allumage 2capteurs (a 180°) et 2 babines + 2 cdi a avance variable
comme ca je mets les pistons en pmh pmb voila
j' espere avoir ete comprehensible et clair si non n hesitez pas a me poser des questions
dites moi ce que vous en pensez; tous les conseils et remarques seront les bienvenus , (surtout sur la transmission finale par 2 chaines + 2 embrayage je pense que ce sera trop gourmant en energie consommée)
d avance merci
p.s aux admins : j espere avoir poster au bon endroit si non je m'en excuse
Aller au début de la page

+Citer le message
BiatCH
* 10/03/2008 à 19:22
Message #2

Fantôme
*

Groupe: Membres
Inscrit: 06/03/08
Membre No.: 14992
Véhicule(s) : scooter mbk spirit (prépa)

svp un petit coup de main

+Citer le message
Nirvana1381
* 12/03/2008 à 20:46
Message #3

La vie est ainsi faite

Groupe: Sheriff
Inscrit: 07/04/04
Lieu : Val d'oise
Membre No.: 189
Véhicule(s) : Clio 2 Phase 1

Salut,si tu veux je peux te fournir quelques cours papier ( scané ) sur la fourche et le cadre ,et quelques pieces maitraisse importante du moteur

Envoie moi un MP si tu es interesser

--------------------

+Citer le message

Répondre à ce sujetLancer un nouveau sujet
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Enrouler

> Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
Pas de nouveau message
Scooter et mobylette zafmax31 2 80 15/07/08 à 21:07
Dernier message par: gyzmo warrior
Pas de nouveau message
4 
A
Problème mécanique moto, aide recherche de panne richard 45 33 2000 07/07/08 à 12:56
Dernier message par: ké'bab'z21
Pas de nouveau message
skygo ou skytean homologué route
Pocket bike dayhall 0 177 02/07/08 à 14:18
Dernier message par: dayhall
Pas de nouveau message
Réparation mécanique, aide panne auto yassine949 0 100 01/07/08 à 14:14
Dernier message par: yassine949
Pas de nouveau message
Pocket bike Blata29 0 205 24/06/08 à 19:03
Dernier message par: Blata29

Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - News auto - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr