![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
09/03/2008 à 22:22
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/03/08 Lieu : aubenas Membre No.: 15035 Ville : aubenas (07) Véhicule(s) : xsara |
Bonjour à tous, ca fait un moment que je cherche un forum sérieu pour présenter ma moto, pour éviter de cumuler les commentaires d'un goût douteu.
Alors voilà ici la moto que je façonne depuis déjà quelque temps, de la moto d'origine je n'ai gardé que le moteur et les roues avec le bras oscillant. Le model d'origine n'étant plus qu'un souvenir, une cagiva freccia, je me lance dans l'aventure de la construction pour la deusieme fois !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voilà donc quelques photos des travaux déjà effectué, la route est encore longue..... -------------------- |
|
|
|
12/03/2008 à 03:57
|
|
![]() Kamikazedoraibaa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 4025 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/08/05 Membre No.: 2928 Ville : Nord-est Véhicule(s) : Kawa Z-750, BMW 316 E30, Civic EK4 |
Salut,
La vache la première chose qui me saute aux yeux est le cadre, très original ! Tout en courbes comme ça, les proportions sont harmonieuses, ça me rappelle un peu les vélos low-ridés aux US, c'est joli Par contre j'hésite un peu pour la fourche, c'est pas trop lourd ? Quelle sera ta position de conduite là-dessus ? -------------------- ![]() ..:: Je comprends pas, ma copine peut voir le cheveu d'une autre nana sur mon épaule à 15 mètres, et elle ne voit pas une porte de garage à moins de 3 mètres !? ::.. |
|
|
|
12/03/2008 à 10:04
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 8463 Remerciement(s): 6 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Dis donc, c'est un gros gros travaille qui s'annonce...
Les premières choses que tu as faites sont très encourageantes et j'ai hâte de voir le résultat!! -------------------- ![]() |
|
|
|
12/03/2008 à 20:43
|
|
![]() La vie est ainsi faite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 2574 Remerciement(s): 0 Inscrit: 07/04/04 Lieu : Val d'oise Membre No.: 189 Ville : Saint andré de cubzac (33) Véhicule(s) : Clio 2 Phase 1 |
C'est cler
Tu as beaucoup de boulot dessus En tout cas tu as l'air courageux d'entreprendre un telle travail C'est quel modele le cadre a la base ? -------------------- |
|
|
|
12/03/2008 à 21:45
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 39 Remerciement(s): 0 Inscrit: 02/11/07 Membre No.: 13338 Ville : dijon (21) Véhicule(s) : derbi x-race |
cagiva freccia je croit ou un truc du genre
tu compte modifié le bras oscillent pour faire le même style que le cadre ? Ce message a été modifié par ké'bab'z21: 12/03/2008 à 21:47 |
|
|
|
12/03/2008 à 23:10
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/03/08 Lieu : aubenas Membre No.: 15035 Ville : aubenas (07) Véhicule(s) : xsara |
salut à tout les répondeur du jour !! (je sais pas si ca dis des personne qui mettent des réponse sur les post !! :s)
pour guillaume => Et bien non la "fourche n'est pas lourde du tout !! bien au contraire, elle est faite à partir de la même tole qui constitue le cadre, c'est a dire du 1.5même. elle n'est pas caissonné ce qui fera peut etre defaut mais tout est soudé c'est déjà une bonne chose . pour Zhornette => merci pour nirvana 1381 => la moto d'origine c'est bien une freccia comme l'a di ké'bab'z21? mais le cadre que tu vois c'est bien moi qui le fait !!!! pour ké'bab'z21 => pour le bras oscillant je sais pas si je vais y toucher car la tension de chaine me posera certainement souci, peute tre que j'y ajouterais un bout de tole pour faire joli ! à plus les répondeur !! -------------------- |
|
|
|
13/03/2008 à 00:39
|
|
![]() Kamikazedoraibaa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 4025 Remerciement(s): 0 Inscrit: 09/08/05 Membre No.: 2928 Ville : Nord-est Véhicule(s) : Kawa Z-750, BMW 316 E30, Civic EK4 |
Moi c'est au niveau de la fourche que ça me chagrine, avec des longueurs de tôles comme ça, tu n'as pas peur qu'elle flambe ?
Je suis pas sûr d'avoir compris aussi : est-ce qu'elle est suspendue cette fameuse fourche ? J'ai regardé attentivement les photos, il y a l'air d'y avoir un système de triangulation pour ça, et un renvoi d'angle et un amortisseur blanc, c'est ça qui assurera l'amortissement de la fouche ? -------------------- ![]() ..:: Je comprends pas, ma copine peut voir le cheveu d'une autre nana sur mon épaule à 15 mètres, et elle ne voit pas une porte de garage à moins de 3 mètres !? ::.. |
|
|
|
13/03/2008 à 21:58
|
|
bonsoir Guillaume, pour la longueur des tole faut pas trop s'affoler, c'est bien plus rigide qu'une fourche car c'est plus court et d'une seul piece, de plus l'effet "bras de levier des fourche traditionel est gommé car non seulemtn la mienne est plus courte mais les effort ne sont plus seulement soumis à la seul colone de direction mais à l'ensemble du cadre via les triangles.
Pour la suspension avant t'a tous compris !! bravo pour la route une petite photo de plus ![]() la colone de direction qui servira uniquement pour la direction car elle ne sera pas soumis au contrainte de la roue avant. pour illustrer tous sa rien de mieu qu'une vidéo => http://www.hossack-design.co.uk/php/page.php?p=7 rendont à César ceux qui lui appartient, j'utilise le principe de suspension de Mr hossack, ou de Mr Fior (PIF) si on est chauvin . gooooo for the ride !!!! -------------------- |
|
|
|
14/03/2008 à 02:14
|
|
Très original, je ne connaissais pas !
Sinon tu as l'air d'être outillé, il a un sacré tour en arrière-plan de la photo -------------------- ![]() ..:: Je comprends pas, ma copine peut voir le cheveu d'une autre nana sur mon épaule à 15 mètres, et elle ne voit pas une porte de garage à moins de 3 mètres !? ::.. |
|
|
|
14/03/2008 à 23:56
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 39 Remerciement(s): 0 Inscrit: 02/11/07 Membre No.: 13338 Ville : dijon (21) Véhicule(s) : derbi x-race |
vivement la suite
bonne continuation et bon courage surtout =) |
|
|
|