Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> Bruit echapement, Remus
Bastinou
* mardi 11 mars 2008 à 19:15
Message #1

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: vendredi 07 mars 2008 à 13:57
Membre No.: 15001
Véhicule(s) : Clio 1.9 Diesel ou Clio 1.4 essence

Bonjour a tous,
J'ai une clio 1.4 essence de 1994 et je compte récupérer l'echapement de mon frangin a savoir un pot Remus qu'il a mis sur sa Clio 1.9 D sad.gif !
Il m'a dit que c'etait possible de le monter mais nous n'avons aucune idée du bruit que cela produit !
Comme je roule essentiellement en ville (pour aller au lycée, je veux pas faire kéké ^^) quelqu'un connait il ce genre de pot ?
Merci d'avance.
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
Bastinou
* mercredi 12 mars 2008 à 21:35
Message #2

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: vendredi 07 mars 2008 à 13:57
Membre No.: 15001
Véhicule(s) : Clio 1.9 Diesel ou Clio 1.4 essence

Up un ptit temoignage svp ?

+Quote Post
Guillaume
* mercredi 12 mars 2008 à 23:20
Message #3

..::Kamikazedoraibaa::..

Groupe: Super membres

Remerciement(s): 8
Inscrit: mardi 09 août 2005 à 22:05
Membre No.: 2928
Véhicule(s) : Kawa Z-750, BMW 316 E30, Civic EK4 V-tec Turbo

Salut,
En pot d'échappement auto je sais pas trop ce que ça peut donner, un Remus : quel modèle ? Quel matériau (inox, carbone...) ? Quel diamètre aussi ?
Sinon il y a beaucoup de facteurs qui jouent sur la sonorité d'un pot, à commencer par son usure, ainsi que l'usure de ton moteur aussi.
Est-ce que tu trouves que son pot fait beaucoup de bruit sur sa voiture ? Il est probable qu'avec une motorisation essence ça fera moins de bruit. A moins de trouver quelqu'un qui a la même voiture que toi, et le même pot d'échappement, là il pourra te dire si c'est bruyant ou pas, mais il faut trouver la bonne personne.
En revanche rien ne t'empêche de démonter ton pot pour juste le changer quelques instants avec celui de ton frère, ça prend pas plus d'un quart d'heure à peine, et tu démarres l'auto, rien de tel pour te rendre compte du bruit que ça fait wink.gif

--------------------

+Quote Post
Luigi
* dimanche 16 mars 2008 à 18:45
Message #4

Permanent

Groupe: Sheriff

Remerciement(s): 1
Inscrit: lundi 20 décembre 2004 à 18:36
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 1949
Véhicule(s) : VTS 16V Ph3

Avec le reste de la ligne d'origine , ca devrait etre tout à fait acceptable. J'ai pu rouler tout un temps avec une ligne serie + un pot assez "libéré. C'est raisonnable.

Je sais que des pot plus bruyant existent.... Mais bien souvent les marques d'un crt standing , fabriquent des silencieux , qui n'oublient pas totalement leur fonction première.

Ici j'ai remis ma ligne inox sans inter pour cause de casse de ligne d'origine , avec le supersprint que j'avais au Q depuis qqes mois et assez discret. Et on remarque direct que l'inter joue quand même un rôle non négligeable.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto Jude 1 14 hier, 19:53
Dernier message par: Nico
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto MarGi 2 69 samedi 30 août 2008 à 22:50
Dernier message par: cabjack
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto cagoule 4 155 mardi 26 août 2008 à 14:01
Dernier message par: cagoule
No New Posts
Bruit megane 1 arrière
Réparation mécanique, aide panne auto Mmsl35 2 820 dimanche 25 mai 2008 à 14:59
Dernier message par: Mmsl35
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto urbibi 4 929 mercredi 09 avril 2008 à 19:52
Dernier message par: Admin-technique

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Copyright © 2003 - 2008. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - F1-club - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile - Conseils - essais auto - Contact et échanges de liens
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 00:07